alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 08:09
Dernières news
Officiel – Les mères de jeunes enfants ne sont plus concernées par le confinement total
03/05/2020 | 21:50
2 min
Officiel – Les mères de jeunes enfants ne sont plus concernées par le confinement total

 

 

La présidence du gouvernement a rectifié le tir après les nombreuses critiques ayant suivi le décret-loi publié dans le Journal officiel de la République tunisienne, du samedi 2 mai 2020, et qui stipule, notamment, que les mères dont l’âge des enfants ne dépasse pas 15 ans demeurent soumises aux prescriptions du confinement total.

Après un communiqué paru ce matin évoquant « une erreur » qui s’est glissée dans la version initiale du décret, la Kasbah publie une nouvelle version dans le jort ce soir, dimanche 3 mai 2020.

 

La nouvelle version modifie l’article 10 du décret gouvernemental n° 2020-208 du 2 mai 2020, portant fixation des prescriptions de confinement ciblé. Elle remplace « les femmes enceintes et les mères dont l’âge de leurs enfants ne dépasse pas 15 ans », par « les femmes enceintes ».

Aussi, la modification de ce soir, porte fixation des prescriptions de confinement ciblé en mentionnant que « les enfants de moins de 15 ans restent soumis aux mesures de mise en confinement total ».

 

Alors que nombreux citoyens s'attendaient à ce que le terme « les mères » soit tout simplement remplacé par la mention « les parents » afin de laisser au couple le choix de la garde des enfants, le gouvernement a préféré couper court à la polémique. La problématique de la garde des enfants est ainsi remise sur le tapis à l'heure de la fermeture des écoles, des jardins d’enfants et des crèches jusqu’à la rentrée scolaire prochaine.  

 

Le décret-loi initial, publié hier, a suscité une vive polémique. Plusieurs observateurs et organisations nationales ont dénoncé le fait que la femme soit réduite au rôle de la garde des enfants, estimant que l’éducation des enfants est la responsabilité des deux parents.

 

La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars, un confinement ciblé débutera le 4 mai. Le dernier bilan du ministère de la Santé, annoncé au soir du samedi 2 mai 2020, fait état de 1009 cas confirmés sur un total de 24.055 prélèvements, 42 décès et 323 rétablissements. 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie


S.T

03/05/2020 | 21:50
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Boussanouva
Une nullite inconcevable
a posté le 04-05-2020 à 16:21
Degre de nullite et de mauvaise foi jamais atteint en Tunisie;une bande de parasites teleguides en guise de hauts fonctionnaires
k.Hamida 7806
Les consigliori, ça sert à quelque chose.
a posté le 03-05-2020 à 23:51
Tout d'abord, le gouvernement nous montre ses bonnes intentions.
Des erreurs tout ce qu'il y a de plus innocent étant parues dans le jort, ils se sont empressés de se rétracter et de rectifier les textes de loi.
Comme quoi ya twansa, vous devez saluer les décisions de ces gouvernants qui s'empiffrent de conseillers et les inciter à en recruter davantage.
Das Dretters Reich
Quelle honte
a posté le 03-05-2020 à 23:45
Je n'ai rien à dire après avoir lu un tel article, comme j'aimerais pouvoir comprendre cet '?tat incompréhensible, c'est vraiment honteux!!!!! Quels responsables avait-il ce pays : bien évidemment ils ne sont que des vicieux, des barons sionistes, des corrompus...ça restera comme l'on en voit jusqu'à ce qu'une révolution intellectuelle se déclenche, quand on voit cette "Tunisie" d'ailleurs on ne voit bien évidemment que les sionistes en cockpit, Hélas!! C'est déplorable, son peuple n'a rien avoir avec la situation, volé, immiscé, surtout moqué par les médias ainsi que le blocus imposé par les responsables, est-ce que vous pensez que c'est un pays révolutionnaire démocratique Surtout pas ça, ça serve de dire" violé, volé, comique..." malheureusement comme c'est amer!!? mais faudrait-il vraiment voir et surtout vivre une mensonge comme telle pour croire que ça servira au future? Il faut que cet peuple se réveille, il n'y a plus de temps pour rire, ainsi qu'omettre la situation actuel, les sionistes vous règne, les médias vous moque, la vie vous a ignoré. '?veillez-vous mes chères il n'y a plus de temps!!!!!!
Ajoula
Quelle dégradation
a posté le 03-05-2020 à 23:03
Un gouvernement complètement à la dérive avec ses ministres ses conseillers à la pelle où allons nous avec cette mascarade. L'honneur d'un pays est bafoué pour les intérêts de ces vauriens qui ne pensent qu'à leurs intérêts.
Das Dretters Reich
Ignorance considérable
a posté le 03-05-2020 à 22:25
Vous parlez des chiffres des guéries comme si l'?tat de 04 mai 2020 se transformera en '?tat de 04 mai 2019, et c'est complétement tord, je n'ai jamais vu pendant toute ma vie un '?tat aussi "corrompue, vicieux" comme tel aujourd'hui, elle s'est transformé en pôle corrompu dans le sud de la terre, je ne sais vraiment pas jusqu'à quel moment continuera-il cet erreur et quoiqu'il se passe tant que l'homme n'aurait-il pas un loup pour lui même, les hyènes les avaient mangées:telle la "Tunisie" l'?tat de chaos et de la corruption extraordinaire!!!!! rien ne vous manquera si vous aurez révélé le vrai chiffre à tout le monde comme l'a fait l'Allemagne et encore en conflit avec cet pandémie, où amenerez-vous l'?tat avec une ignorance comme la votre, vous ne savez certainement pas que le temps entrain de changer et un '?tat hitlérien probablement à venir Vous allez tellement regretter que vous ne pourrez même pas le souvenir. Que dieu vous prenne....
A4
Conseillers
a posté le 03-05-2020 à 22:23
Une erreur qui a échappé à tous les conseillers ! Bizarre. Même au super-hyper-conseiller jawher ben mbarek ?
CHDOULA
RESTE LE PROBL'?ME ......
a posté le 03-05-2020 à 22:09
Des grands mères dont l'âge des petits enfants ne dépasse pas 59 ans !
aldo
==== al hamdou li ALLAH -- ZAGHRTOU ====
a posté le 03-05-2020 à 22:01
dharbit albarr __