alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 15:12
Dernières news
Confinement des mères : le gouvernement évoque une erreur
03/05/2020 | 13:13
1 min
Confinement des mères : le gouvernement évoque une erreur

 

La présidence du gouvernement a annoncé, ce dimanche 3 mai 2020, qu’une erreur s’est glissée dans la version finale du décret gouvernemental fixant les modalités du confinement ciblé paru dans le dernier Jort, contrairement, à ce qui a été convenu lors du conseil des ministres.

La présidence du gouvernement assure que l’erreur sera rectifiée et que le décret sera publié à nouveau dans le Journal officiel.

 

Le décret gouvernemental donne des précisions sur les personnes qui demeurent soumises aux prescriptions du confinement total, à savoir les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes souffrant de maladies chroniques, les enfants de moins de 15 ans et les femmes enceintes, ainsi que les mères dont l’âge des enfants ne dépasse pas 15 ans.

Ce dernier point a suscité une vive polémique et plusieurs observateurs ont dénoncé le fait que la femme soit réduite au rôle de la garde des enfants, estimant que l’éducation des enfants est la responsabilité des deux parents.

 

La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars, un confinement ciblé débutera le 4 mai avec parmi les consignes de sécurité sanitaire à respecter le port obligatoire du masque. Le dernier bilan du ministère de la Santé, annoncé au soir du samedi 2 mai 2020, fait état de 1009 cas confirmés sur un total de 24.055 prélèvements, 42 décès et 323 rétablissements. 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

 

S.H

03/05/2020 | 13:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Obscurantiste
Deux sortes de confinements
a posté le 04-05-2020 à 12:41
Le gouvernement Fakfakh a en effet commis une erreur. Il aurait du decider deux formes de
confinement :
1 un confinement pour les femmes " modernistes" de la bourgeoisie qui detient 80% des richesses du peuple tunisien et qui ont l habitude de confiner l education de leur enfants a des nounous, a des femmes de menage etc., afin qu elle puissent continuer de vivre leur vies dans les salons de the, les soirees et evenements mondains, a organismer des seminaires-croisades de deracinement culturel finances par les ambassades europeennes afin de civiliser la femme tunisienne.
2 un autre confinement pour la tres grande majorite des non emancipees et obscurantistes femmes tunisiennes qui continue de croire que
l education et le developpement de leur enfants doivent etre au dessus des salons de the, et des evenements mondains, qui font croire a nos femmes bourgoises que cela est le sublime de la modernite et de l emancipation feminine, memitisme beat et imbecile du feminisme nihiliste occidental oblige..
mac
Faut problème
a posté le 04-05-2020 à 11:49
Erreur l'inattention, ce ne nécessite pas tout ce scandal.
Tte entreprise travail 50%, Cad 1 jour sur 2.
Donc les 2 parents peuvent faire la garde par alternance.
Nous occupons les esprits par des fatalités
veritas
Rétropédalage
a posté le 04-05-2020 à 11:26
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-audio-lexclusion-des-femmes-du-deconfinement-netait-pas-une-erreur-ca-fait-partie-du-projet-islamiste/
Justinia
@ Lekkteur.
a posté le 04-05-2020 à 10:55
J'en apprends des choses.MERCI.
Abir
@Jupiter
a posté le 04-05-2020 à 10:16
On peut dire, l'un de deux parents pourra bénéficier de la garde de son enfant et dépend de choix et de la disponobilité des parents,mais jamais cibler la femme de qui que soit
Abir
Correction
a posté le 04-05-2020 à 10:07
Continuez dans vos aveuglements
Abir
Continuez des vos aveuglement
a posté le 04-05-2020 à 09:24
'?a nous montre la « qualité « et la «compétence » des conseillers autour premier sinistre !
aldo
==== à jujupiter ====
a posté le 04-05-2020 à 09:08
la bande de con , te remercie et te renvoie le même compliment , sauf que ton modèle et tu le dis manque de jugeote et débroullardise en cas de soucis , en vrai t 'es un peu coincé -- bon allez (( SALLEM ALIH EL AGUEL )) ___ la prochaine fois essayes de parler autrement ___ .
Jupiter
Laissez tomber votre maladie idéo logique
a posté le 04-05-2020 à 07:48
Une famille avec deux enfants de 4 et 6 ans le père travaille et la mère travaille comment il vont faire les écoles fermées les crèches fermées alors bonde de con.
A4
Une équipe de nullards
a posté le 03-05-2020 à 22:32
C'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'une "erreur dans le JORT" !!!
Avant sa publication sur le JORT, un article est lu et relu par une dizaine de personnes au moins !
Même le super-conseiller jawher ben mbarek n'a rien vu. La sieste ramadanesque est sacrée à la Kasbah!!!
Lekkteur
@Gg
a posté le 03-05-2020 à 21:54
ls n'ont pas fait d'erreurs au contraire ils ont fait ça pour tester la tolérance des Tunisiens à l'égard du confinement de la Femme en général. Un retour au confinement de la Femme comme à l'époque du Très Honorable Prophète Muhammad qui confinait ses Epouses et qui ne les laissait sortir qu'en cas d'urgence.

Tout est planifié d'avance et le peuple comme en Tunisie et le reste des pays Islamiques est complice puisque les hommes dans ces pays veulent vivre comme les hommes d'il y a 1400 ans. C'est à dire un pouvoir supérieur presque absolu que Dieu Leur a Offert dans le Saint Coran.

Chapitre 4 (les femmes) Verset 34
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Pour mieux comprendre la situation veuillez remplacer le mot Mères par Femmes. Plus tard remplacer le mot Femmes par Population et beaucoup plus tard remplacer le mot Population par les Dhimmis ou les Kafer etc etc.

Dans 20 ans les gens ne se souviendront même plus comment tout ça a commencé.

Either you will control your government, or government will control you (socialisme).
par Ronald Reagan

Bien à vous
aldo
==== FAKHFEKH t'as eu tort d'accepter ce poste ====
a posté le 03-05-2020 à 19:26
K.saied t 'as nommé sous pression , khrijichien et ceux qui mangent dans ses mains ont votés pour toi car pour khrijichien y a pas mieux comme boulet de canon , une fois touts ses pions installés par toi même le gourou poussera le bouton pour t 'éjecter -- t avais dis que t 'es venu pour rester , on va dire BRAVO , toujours est- il qu il faut d 'abord la bénédiction du grand satan --- en attendant MASSROUFOU --- pour l instant une fois t'avances , une fois tu recules . que du rassis ___
0credibilité
0 crédibilité
a posté le 03-05-2020 à 18:17
Encore plus déçu en faisant croire qu'il s'agit d'une erreur !!!
'? quand le courage politique pour annoncer s'exprimer ouvertement au peuple ses choix ?
L'habit de la fonction semble très grand pour notre cher fakfak. S'il ne peut pas assumer politiquement, qu'il ait le courage en tant que homme d'assumer pour garder un peu d'amour propre et éviter de se prendre pour un clown...

Et je ne parle même pas du fond...

Pauvre Tunisie
Gg
'?chec!
a posté le 03-05-2020 à 17:48
Ils ont essayé, ils osent tout en ce moment!
Un raté, ce sera pour plus tard...
Justinia
Bas les masques!
a posté le 03-05-2020 à 17:37
" Des confinis aux cons finis..."
Les masques sont tombés.
Blu
Et les plus de 65 ans .....
a posté le 03-05-2020 à 17:14
..... EN SANTE, c'est aussi une erreur !!
veritas
Erreur volontaire
a posté le 03-05-2020 à 16:45
Un ballon d'essai c'est bien ça les khwanjias ils lancent leur bombes et si ça merde ...c'est une erreur et tout le tralala que tout le monde connaît...ils continueront toujours dans la même direction décourager les gens les faire tomber dans la lassitude et la banalisation Pour que les tunisiens céderont sur tout en tuant en eux tout esprit de lutte et de contestations ...les khwanjias sont déterminés à passer leur plans coûte que coûte ce qui n'est pas le cas des tunisiens qui ne sont pas aussi déterminées à évincer ses criminels qui sont là pour leur pourrir la vie éternellement.
MFH
La honte !
a posté le 03-05-2020 à 16:26
Scandaleux! Et dire qu'il dispose d'une armada de conseillers. Bande de bons à rien.
Tronçonneuse
Excuse tout aussi lamentable que le décret lui-même
a posté le 03-05-2020 à 16:18
Ce n'est plus de l'amateurisme c'est de la mauvaise foi et c'est indigne d'un gouvernement qui se respecte; jamais le JORT ne publie une loi erronée et dans deux langues qui plus est. Le JORT n'est pas un torchon de cuisine... ils n'assument même pas leur incompétence et ne s'en excusent même pas. C'est digne de la gestion d'une épicerie de quartier... minables conseillés par plus minable qu'eux mais bon il faut croire que les critères de nomination ne sont plus ceux des années soixante-dix. Vous nous faites vomir tous... seule exception : Nizar Yaiche.
DIEHK : Je suis effaré par le haut degré de l'inculture....
Des incompétents que vous avez envoyé dans votre écurie....
a posté le 03-05-2020 à 16:11
Portant le doux qualificatif de:
h Assemblée des Représentants du Peuple que je remplacerai par: h Assemblée des Incultes du peuple inculte!
C tout ce que vous méritez pour vos hauts faits politiques!!
takilas
Un décret erroné du jamais vue depuis les 60 ans de réussites et de réalisations en Tunisie.
a posté le 03-05-2020 à 15:58
Mais depuis 2011 et avec la venue de nahdha de Londres, rien n'est plus étonnant et devient de plus en plus anxiogène.
Royaliste
Marionette islamiste
a posté le 03-05-2020 à 15:19
Fakhfakh est une marionette aux mains des islamistes... une marionette déconnecté de la réalité de notre société.
Une honte
Zohra
A mon avis ce n'est pas une erreur
a posté le 03-05-2020 à 14:51
Mais, tout simplement un changement d'avis. Un tel confinement sélectif à ce point ne sera pas gérable voir impossible à gérer.
Momo
Quand on fricote avec les singes
a posté le 03-05-2020 à 14:43
Ils vous montrent leurs queues.
Eh oui Fakhfakh s'est entouré de conseillers khouamjias et alliés incompétents, il finira par boire la tasse, à moins qu'ils aient déjà déteint sur lui.
stuc
herrare humanum! dac mais pas a ce niveau!
a posté le 03-05-2020 à 14:39
il faudrait peut etre recruter davantage de conseillers et de secretaires d etat!
vbcghl
décret écrit par des conseillers Nahdhaoui
a posté le 03-05-2020 à 14:26
Ce sont les conseillers à la présidence du gouvernement qui ont écrit ce décret. Ce sont pour la majorité des gens d'Ennahdha. Ils considèrent que la femme est faite pour procréer, garder à la maison les enfants et .....
dodo
N'importe quoi.
a posté le 03-05-2020 à 14:24
Comment s'est glissée cette erreur? c'est le JORT!!
Hadj
Erreur ou marche arrière?
a posté le 03-05-2020 à 14:15
Une erreur dans un décret ,texte qui passe par plusieurs instances -dont les services du conseiller juridique du gouvernement - censées en vérifier le fonds et la forme, semble peu probable. Mais tout est possible en cette période de bricolage généralisé où ce qui est publié au journal officiel - le sacré JORT- n'est plus officiel !!!
bml
DILETTANTISME
a posté le 03-05-2020 à 13:46
Une erreur dans la version finale !!! Quel enfantillage et dire que cette bande de vauriens sans scrupules veut sauver le pays et combattre la corruption ! C' EST SCANDALEUX.
Le marseillais
Le président du gouvernement
a posté le 03-05-2020 à 13:28
Je croyais qu'on appelait premier ministre, donc il y a 3 président, les personnes de plus de 65 ans doivent rester confinées, alors dites au chameaux de Gannouchi de rester chez lui