
Le décret gouvernemental fixant les modalités du confinement ciblé est paru dans le Journal officiel de la République tunisienne, du samedi 2 mai 2020. Entre autres, le décret donne des précisions sur les personnes qui demeurent soumises aux prescriptions du confinement total.
La ministre chargée des Grands Projets, Lobna Jeribi annonçait jeudi 29 avril les catégories qui ne sont pas concernées, à savoir les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes souffrant de maladies chroniques, les enfants de moins de 15 ans et les femmes enceintes.
Sauf que le décret gouvernemental y inclut les mères dont l’âge des enfants ne dépasse pas 15 ans.
Le gouvernement a dû penser à la question épineuse de la garde des enfants puisque jardins d’enfants et crèches restent fermés, au moins, jusqu’au 4 juin. Exit les pères donc. C’est aux femmes-mères de rester à la maison. Une tâche qui leur incombe et qui semble aller de soi pour nos gouvernants. Il aurait été difficile de soumettre au confinement total l’un des deux parents. Mais non, il fallait que ce soit la mère.
Le décret prévoit que toutes les personnes non-concernées par le confinement ciblé, « à titre exceptionnel, peuvent être appelées à rejoindre leurs postes de travail dans les situations extrêmes pour nécessité de service ou au cas où le télétravail est impossible ».
La Tunisie est en confinement total depuis le 22 mars, un confinement ciblé débutera le 4 mai avec parmi les consignes de sécurité sanitaire à respecter le port obligatoire du masque. Le dernier bilan du ministère de la Santé, annoncé au soir du samedi 2 mai 2020, fait état de 1009 cas confirmés sur un total de 24.055 prélèvements, 42 décès et 323 rétablissements.
I.L
Un gouvernement mésogyne deconnecté de la réalité du pays!
Observés avec quels yeux?
De deux choses l'une,
* soit un fonctionnare islamiste lui a fait passer une décision qui lui est parvenue de montplaisir (Charia oblige) et Fachfach a signé sans lire le décret en question,
* Soit il l'a fait passer en connaissance de cause mais sur des pressions il vient de faire marche arrière.
Personnellement je penche vers la deuxième hypothèse puisque sa soumission à la NAKBA n'est plus à démontrer, rappelez-vous sa dernière tentative de nomination des deux pions islamistes BEN SALEM et HAMMAMI à son cabinet...
Dans les deux cas, l'incompétence et la dépendance du type saute aux yeux...
NON, Madame, NON, NON et NON.
Aucune disposition prise dans le cadre du confinement ou du déconfinement ne vise exclusivement les femmes. Le choix est TOUJOURS laissé au couple, de décider qui, de l'homme ou de la femme, restera à la maison.
L'égalité des genres -égalité de droits et devoirs entre les hommes et les femmes- est la pierre angulaire de la société française. En l'occurrence, c'est très simple: il suffit de laisser le choix au couple.
La Tunisie est dans la phase finale de la de la charia, et donc ce sont les femmes qui sont visées, contraintes, ostracisées,
niées, brisées.
Merci de ne pas confondre la France et ses valeurs laïques avec la Tunisie islamiste.
Rien a cirer, donc...si toute la population moderne de ce pays n'allait en crever.
Je voudrais que mon pays crée le visa de réfugié religieux pour les Tunisiens qui veulent échapper à la charia.
Personnellement, j'ai sauvé 1 femme, en me mariant avec elle. Hélas, j'en connais au moins 100 avec qui je devrais me marier pour les sauver!
Monsieur l'Ambassadeur de France, il y a urgence. Question de vie ou de mort -je n'exagère pas. Aidez les, cessez de compromettre la France avec les islamistes, soyez fidèle aux valeurs de notre pays, aidez ces personnes qui ne peuvent pas vivre sous la charia...
Des ignorants aux commandes du pays!
Quand l'Etat vote un Décret scandaleux, misogyne, honteux, humiliant, discriminatoire et anti-féministe
il oblige les femmes avec des enfants de moins de quinze ans à rester en confinement,
Une bonne majorité des ouvrières ont des enfants moins de 15 ans et dont les maris sot au chômage
D'après les statistiques Covid du Ministère de la santé et si ces statistiques sont justes et crédibles, ce que je doute fort bien, il n'y pas lieu de s'alarmer. Laissez les gens travailler en respectant les conditions et contrôler à postiori. Covid + Ramadan + incompétence du Manager, grève, '?' C'est trop pour notre beau pays. Ce qui est sûr, c'est qu'on veut continuer à la démolir et appauvrir les tuisiennes et les tunisiens. Où est le Président de la nation ? Où sont ses conseillers ? où sont les vrais militants ? Trop c'est trop ! L'UGTT doit réagir rapidement pour sauver le pays.
On envoie de l'argent à maman en cachette, s'il le sait il va tout lui piquer....
Alors comment elle va faire si elle se confine?
Le virus au service de la charia, c'est de-gueu-lasse! Inique, ignoble.
Et si toutes les employées dans l'agriculture l'appliquaient il reste qui pour les nourrir ?
Et si toutes les enseignantesl'appliquaient qui instruirait leurs enfant?
Et si toutes les employées du secteur textile l'appliquaient il resterait qui pour les vêtir ?
Et, et ,et ......
Une société sans l'activité des femmes sans l'énergie des femmes est une société amorphe
Une société misogyne qui ecarte les femmes qui ne les respecte pas est une société qui se meurt
Alors, si Mme Moussi serait obligée de se confiner parce qu'elle a des enfants en bas âge, Ghannouchi doit se confiner à cause de ses 68 ans. Peut-être que Mme Moussi accepterait ce marché!!
Confiner les mères des enfants de moins de 15 ans, est une calomnie que seuls les islamistes sont capables d'orchestrer. Je ne crois pas que parmi tous ceux et toutes celles qui ont pondu et approuvé cette décision, aucune personne ne s'est rendue compte de l'absurdité de cette décision. Ce n'est pas une bourde, c'est une décision PREMEDITEE et SORDIDE.
Quant à continuer à confiner les jeunes de confiner les enfants de moins de 15 ans c'est aussi une grosse stupidité. Parmi les exemples que je connais, les premiers à être déconfinés en Espagne étaient les jeunes de moins de quatorze ans, et en France et au Québec on va commencer par ouvrir les écoles primaires, et les garderies, avant d'ouvrir les lycées, collèges et universités. La raison est simple : Les enfants attrapent le Covid-19, mais ils n'en meurent pas, parfois même ils ne se rendent même pas compte car ils n'ont aucun symptôme. Ayant attrapé le Covid-19, ils augmentent le taux global d'immunité de la population, ce qui est bénéfique à tout le monde. Autrement, on ne s'en sortira jamais si le taux global d'immunité reste très faible, et ce jusqu'au développement d'un vaccin ou d'un remède. Dans ce cas, il faut se confiner pour les prochains 12 à 18 mois, avec toutes les conséquences imaginables sur l'économie, la santé, l'éducation et j'en passe. Ceci est une opinion basée sur ce qu'on entend et lit à longueur de journée, mais je ne suis pas immunologiste.
A l'instar des insectes parasites Nahdra profite des moindes opportunites pour installer ses larves et infester le Code du Statut Personnel
Le temps et l"indifference dont toujours allies de tout parasite