
Une nouvelle affaire de complot contre la sûreté de l’État serait en cours d’instruction, selon une déclaration de l’avocat et ancien ministre, Samir Dilou à l'hebdomadaire arabophone Acharâa El Magharibi. Sur le banc des accusés, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, et un dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, Noureddine Bhiri.
Dans une intervention dans l’émission impossible sur radio IFM, mardi 23 janvier 2024, Samir Dilou a avancé, au micro de Borhen Bssais, que l’instruction avait été ouverte sur la base d’une délation d’une citoyenne a priori de nationalité arabe. Selon la même source, une personnalité publique fait, également, partie des accusés. Refusant de communiquer de nom, Samir Dilou a, toutefois, signalé que l’identité de cette personnalité serait une grande surprise pour l’opinion publique.
Cette affaire est la quatorzième du genre. La semaine dernière une treizième affaire aussi rocambolesque a été étalée sur les réseaux sociaux. Celle-ci implique l’ancien secrétaire d’État américain Henry Kissinger, l’ancien chef du gouvernement Youssef Chahed, les anciens ministres Mehdi Ben Gharbia et Ahmed Nejib Chebbi et l’ancien député et avocat Ahmed Essaddik. Ceux-ci sont accusés d’avoir fomenté un complot pour faire échouer les élections locales et le processus de conciliation pénale. Nous rappellerons que le diplomate américain est mort le 29 novembre 2023
N.J
On détourne l'attention des Tunisien sur les vrais problèmes.
Et ca marche!!
yellow submarine, yellow submarine . Et qu'il a entendu des ses propres oreilles TRES JAUNES , natanyahou chanter ce réfrein lorsqu'il sortait du sous- marin jaune (comme son sourire ).
Ces 'complots' surviennent juste aprés que la chambre d'accusation a rejeté le recours des detenus de l'affaire du complot contre la sureté de l'état ,contre la prolongation de leur detention de 4 mois avant le transfert de l'affaire au tribunal et la declaration de la ministre de la justice devant l'ARP confirmant l'existence d'accusations contre ces detenus. Donc les 'avocats' des detenus et les parties derriere eux ONT DESEPERE UNE LIBERATION DE CES DETENUS ,et ont compris qu'ils seront transférés au tribunal et condamnés. D'ou l'idée GENIALE ET GUIGNOLE de complots fantastiques dignes d'un film , non d'ALFRED KISSINGER mais d'ALFRED HITCHKOK!!!!! pour ridiculiser l'affaire initiale et intimider la justice.
DEUXIEME CONSTAT :
LE SEUL qu'on entend parler de ces 'complots' c'est UN GUIGNOL , très connu par sa phrase (MARQUE DEPOSEE A L'INNORPI!!!). LA LA LA HEDH ICHAA !!! ( NON NON NON C'EST UNE RUMEUR!!!). Mais cette fois ,on l'entend dire OUI OUI OUI C'EST UNE VERITE ,et je vous le jure !!!!.
TROISIEME CONSTAT :
La seule radio et les seules émissions qui relaient ces 'complots' est IFM , et par des 'animateurs' TRES LOUCHES ,dont un est connu pour avoir visité une clinique psychiatrique en SUISSE pour échapper à une quelquonque affaire !!!!L'autre est trés connu pour son emploi FICTIF à la SOTETEL et la GRACE TARTOURIENNE pour ne pas purger une peine de prison. Et l'autre est très celebre pour avoir animé avec SAMI FEHRI le plateau du 13 JANVIER 2011!!!!
QUATRIEME CONSTAT :
Ces 'informations' sur ces 'complots' ont été l'occasion pour les 'opposants' à KAIS SAID de VIDER ET SORTIR non LE GRINTA ELLI FOHOM mais toute la haine et l'OBSSESSION qu'ils ont. Et pour ceux ci ,voici une BONNE NOUVELLE. Il y a un 15 eme complot avec TRUMP, un 16 ème aveC MERKEL, un 17 éme avec AMMAR BOUZZOUER. un 18 ème ave SIDI MEHREZ. Préparez vous.
Boussa Lella
Les vrais ennemis de la Tunisie, sont les dictatures arabes des Emirats hébraïques, des Scieoudiens de Ben Selman et des criminels égyptiens du Saffah Sissi. Ce sont eux les vrais pions des juifs génocidaires de Gaza et de ce criminel de guerre, Nètènahou.
Toute autre manipulation mensongère contre nos Militants tunisiens, ne lèsera qu'à ses propres auteurs.
Allah yostir Tounes.
Les cartels, le sabotage des efforts de nos valeureux haut-fonctionnaires et dirigeants, le Sionisme.. plus aucune incohérence !
Quel scénario et quel dénouement d'événements digne d'une bonne série ramadanesque mais de mauvais goût.. Tout y est.. et on ne comprend rien jusqu'à la dernière épisode !
Ce n'est pas cela le but?
Parceque sinon pourquoi la justice accepte d'arreter de sgens sur des denonciatin calomnieuse?
Si je dis que j'ai entendu des personnalités importantes préparer l'invasion de la Tunisie par des martiens venu de l'espace, la justice va vraiment perdre son temps avec ca et arrêter des gens
On apprend quoi à l'école des juge en Tunisie? parce que leur situation est effrayante.
Un tunisien a le DROIT de critiquer ce qui lui chante dans son pays. et vous vous avez le droit d aller vivre ailleurs monsieur le"parasite".
En ces temps-la, la horde nous qualifiait de complotistes et nous arrosait d'insultes.
Prétendant ne pas avoir reconnu dans le noir, autre chose que l'instrument de son conjoint, notre horde a pris plaisir à trahir ce dernier en savourant l'acte de chair avec Kissinger et Netanyahu.
Ceux qui détiennent Abir en prison, ne le savent peut-être pas, mais ils poursuivent l'oeuvre sioniste entamée depuis la sacro-sainte révolution sionislamiste.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles
Charabia indigeste