alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 15:44
Dernières news
Nouvelle affaire de complot : Netanyahou serait arrivé en Tunisie à bord d'un sous-marin
23/01/2024 | 14:22
2 min
Nouvelle affaire de complot : Netanyahou serait arrivé en Tunisie à bord d'un sous-marin

 

C’est sur la nouvelle d’une quatorzième affaire de complot que la Tunisie s’est réveillée mardi 23 janvier 2024. Après celle de la semaine dernière impliquant le diplomate américain décédé en novembre 2023, Henry Kissinger, nous voici nager en pleine conspiration tissée, cette fois-ci, par le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Cette affaire implique aussi la figure emblématique de l’opposition tunisienne, Ahmed Nejib Chebbi et un dirigeant islamiste en prison, Noureddine Bhiri.

Selon une intervention de l’avocat et ancien ministre Samir Dilou, sur les ondes de Diwan FM dans l’émission Houna Tounes, l’affaire a éclaté quand une délatrice a révélé que le premier ministre israélien était arrivé en Tunisie à bord d’un sous-marin. Le submersible – équipé d’armes – a d’abord amarré au port de Rades puis à Bizerte. 

Durant cette visite, Benyamin Netanyahou a rencontré Noureddine Bhiri, Ahmed Nejib Chebbi et un représentant du collectif Citoyens contre le coup d’État. La possibilité d'organiser une attaque armée a alors été évoquée.

Toujours selon le récit de Samir Dilou, la délatrice – une Algérienne – a affirmé qu’elle avait été refoulée à la présidence de la République puis, encore une fois, au ministère de l’Intérieur. Elle s’est ensuite dirigée vers un des tribunaux de Tunis qui l’a redirigée vers un poste de police où on a recueilli sa déposition. Une autre femme, suspectée dans cette affaire, a été entendue en présence de son avocat, d’après Me Dilou. 

Plus tôt dans la matinée de mardi, Samir Dilou est intervenu sur les ondes d’IFM au sujet de la même affaire. Il a refusé de communiquer l’identité de la femme suspectée dans cette affaire. Il s’est contenté d’affirmer que son identité serait une grande surprise pour les Tunisiens. Selon les chroniqueurs de l’émission Houna Tounes, elle serait du cercle proche du président de la République.

 

N.J

23/01/2024 | 14:22
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Boublil
Commentaire
a posté le 28-01-2024 à 21:41
Vous êtes unique et génial
Houda
Je suis inquiet
a posté le 24-01-2024 à 13:16
Il y sûrement un fou à la maison plutôt dans ce bled ou 1 seul fou ou bien toute la population est devenue folle surtout avec des histoires pareilles
Celtiaman
Veni Vidi Vici
a posté le 24-01-2024 à 12:25
J'ai vu le sous-marin en question et j'ai meme reconnu le model : U-Boat model XXI. Je vous confirme que le sous-marin etait ROSE, bon j'avoue avoir bu une demi douzaine de Celtias avant de le voir. J'etais a mon poste d'observation dans un bar de Gammarth avec vue sur mer, quand soudain le sous-marin rose est apparu et a fait surface. Benyamin Netanyahu est sorti du sous-marain en costard bleu marine et a pris une chaloupe, puis il a rame jusqu'a la cote et est venu au bar pour boire qq Celtias. Ils s'assit a cote de moi en me saluant poliement "Shabbat Shalom" me dit-il. Je lui repondis poliement "Shabbat Shalom ya khouya ". Puis nous avons discute lontemp en buvant des Celtias jusqu'a l'aube. Apres ca il me dis, Hasta la Vista baby, I will be back ! J'ai un complot a organiser avec des tocards a la Goulette, je te laisse, porte toi bien Celtiaman ! Voici mon temoignage personnel et authentique. Avez vous aussi ete temoins du complot ?
Boublil
Celtiaman
a posté le à 21:39
Vous êtes unique et génial
Boublil
Commentaires
a posté le à 21:38
Vous êtes unique
BOUSS KHOUK
Voyage d'état , personnel ou falilzil
a posté le 24-01-2024 à 11:46
Le sous marin a été vu aux environs de SABKHIT ESSIJOUMI , là les quais ne sont pas trop féquentés et discrets ,pas trop a la vue de tout le monde ..
SALIM
MODIFICATIONS DANS LA LANGUE FRANCAISE
a posté le 24-01-2024 à 09:22
Les mots délateur (WACHI), délatrice (WACHIA) et délation (WICHEYA) ,sont remplacés par :

DILOUteur , DILOUtrice et DILOUtion !!!!.

Sadaket alaiha (Approuvées par) ASSADKA BENT ASSADEK OKHT ASSADEK.
Shweeppps
Tu
a posté le 24-01-2024 à 00:33
Bibi rêvait de goûter le fameux couscous boulette tousssi.
Vladimir Guez
Le lien était établit entre la consaguinite
a posté le 23-01-2024 à 21:50
et schizophrenie mais on devrait se pencher sur son lien avec la paranoia. Ce peuple est un sujet d'étude a ciel ouvert.
Quelle honte . Le monde extérieur doit bien rigoler en nous regardant .
SALIM
AVANT ,LES TERRORISTES UTILISENT DES 'DESEQUILIBRES'
a posté le 23-01-2024 à 21:40
Et aujourd'hui, les TERRORISTES DES COMPLOTS utilisent des DELATEURS DESEQUILIBRES.
SALIM
MAIS POURQUOI CET EX-CPR DE MARZOUKI EST SI NERVEUX
a posté le 23-01-2024 à 21:37
Et pourquoi on devrait entendre ce RAMASSIS de 'politiciens' RATES. Et il a occupé le poste de DIRECTEUR de l'INSTITUT DES ETUDES STRATEGIQUES !!!!.

SAKKAR EL BERNAMEJ.
SALIM
LA JUSTICE DEVRAIT TRAITER CHAQUE DELATION MEME S'IL EST INVRAISEMBLABLE.
a posté le 23-01-2024 à 20:19
Car il ne s'agit pas d'une délation SPONTANEE. Mais d'une délation COMMANDITEE. Et la justice devra rechercher les COMMANDITAIRES, de la meme façon que pour les COMMANDITAIRES DES ASSASINATS POLITIQUES.
Lotfib
Les tunisiens délirent depuis la pseudo révolution
a posté le 23-01-2024 à 19:26
Histoire ubuesque.Nous sommes devenus la risée du monde.Dilou devrait subir un interrogatoire et être traduit en justice si ces infos sont avérées fausses et dépourvues de tout sens.
SALIM
LE GUIGNOL A OUBLIE DE NOUS DIRE
a posté le 23-01-2024 à 18:17
Que le sous marin à bord duquel NATANYAHOU est arrivé en TUNISIE A LA COULEUR JAUNE .Et elle est le meme sous -marins de la chanson des BEATLES : We all live in a yellow submarine
yellow submarine, yellow submarine . Et qu'il a entendu des ses propres oreilles TRES JAUNES , natanyahou chanter ce refrain lorsqu'il sortait du sous- marin jaune (comme son sourire ).
SALIM
LE VRAI COMPLOT : C'EST CE GUIGNOL,CES DEUX EMISSIONS LOUCHES,CES DEUX ANIMATEURS RCDISITES TRES LOUCHES ET CE SEUL SITE QUI RELAIE CES 'COMPLOTS'.
a posté le 23-01-2024 à 17:46
PREMIER CONSTAT :

Ces 'complots' surviennent juste aprés que la chambre d'accusation a rejeté le recours des detenus de l'affaire du complot contre la sureté de l'état ,contre la prolongation de leur detention de 4 mois avant le transfert de l'affaire au tribunal et la declaration de la ministre de la justice devant l'ARP confirmant l'existence d'accusations contre ces detenus. Donc les 'avocats' des detenus et les parties derriere eux ONT DESEPERE UNE LIBERATION DE CES DETENUS ,et ont compris qu'ils seront transférés au tribunal et condamnés. D'ou l'idée GENIALE ET GUIGNOLE de complots fantastiques dignes d'un film , non d'ALFRED KISSINGER mais d'ALFRED HITCHKOK!!!!! pour ridiculiser l'affaire initiale et intimider la justice.

DEUXIEME CONSTAT :

LE SEUL qu'on entend parler de ces 'complots' c'est UN GUIGNOL , très connu par sa phrase (MARQUE DEPOSEE A L'INNORPI!!!). LA LA LA HEDH ICHAA !!! ( NON NON NON C'EST UNE RUMEUR!!!). Mais cette fois ,on l'entend dire OUI OUI OUI C'EST UNE VERITE ,et je vous le jure !!!!.

TROISIEME CONSTAT :

La seule radio et les seules émissions qui relaient ces 'complots' est IFM , et par des 'animateurs' TRES LOUCHES ,dont un est connu pour avoir visité une clinique psychiatrique en SUISSE pour échapper à une quelconque affaire !!!!L'autre est trés connu pour son emploi FICTIF à la SOTETEL et la GRACE TARTOURIENNE pour ne pas purger une peine de prison. Et l'autre est très celebre pour avoir animé avec SAMI FEHRI le plateau du 13 JANVIER 2011!!!!

QUATRIEME CONSTAT :

Ces 'informations' sur ces 'complots' ont été l'occasion pour les 'opposants' à KAIS SAID de VIDER ET SORTIR non LE GRINTA ELLI FOHOM mais toute la haine et l'OBSSESSION qu'ils ont. Et pour ceux ci ,voici une BONNE NOUVELLE. Il y a un 15 eme complot avec TRUMP, un 16 ème avec MERKEL, un 17 éme avec AMMAR BOUZZOUER. un 18 ème ave SIDI MEHREZ. Préparez vous.
riri
le pays est il devenu totalement fou?
a posté le 23-01-2024 à 17:37
On peux connaitre les noms des juges et autres fonctionnaires de la justice qui trouve normal de faire arrêter des gens sur des accusations lancée en l air par des inconnus?

Je peux moi aussi faire mettre en prison des gens si je les accuse de comploter contre le grand manitoux avec l'aide des sionistes d'Irion?

Le pays est devenu totalement fou
riri
mais non c 'est le tunel
a posté le 23-01-2024 à 17:32
Mais non, il est passé par le tunnel qui va jusqu'au palais de Carthage! Sinon a quoi servirait ce tunnel dont notre sidi maitre président nous parlait il y a peu?

Et dire que c'est le FMI et le forum de Davos qui orchestre tout cela depuis leur base lunaire Sion 1er
SALIM
LE VRAI COMPLOT : C'EST CE GUIGNOL,CES DEUX EMISSIONS LOUCHES,CES DEUX ANIMATEURS RCDISITES TRES LOUCHE ET CE SEUL SITE QUI RELAIE CES 'COMPLOTS'.
a posté le 23-01-2024 à 17:27
PREMIER CONSTAT :

Ces 'complots' surviennent juste aprés que la chambre d'accusation a rejeté le recours des detenus de l'affaire du complot contre la sureté de l'état ,contre la prolongation de leur detention de 4 mois avant le transfert de l'affaire au tribunal et la declaration de la ministre de la justice devant l'ARP confirmant l'existence d'accusations contre ces detenus. Donc les 'avocats' des detenus et les parties derriere eux ONT DESEPERE UNE LIBERATION DE CES DETENUS ,et ont compris qu'ils seront transférés au tribunal et condamnés. D'ou l'idée GENIALE ET GUIGNOLE de complots fantastiques dignes d'un film , non d'ALFRED KISSINGER mais d'ALFRED HITCHKOK!!!!! pour ridiculiser l'affaire initiale et intimider la justice.

DEUXIEME CONSTAT :

LE SEUL qu'on entend parler de ces 'complots' c'est UN GUIGNOL , très connu par sa phrase (MARQUE DEPOSEE A L'INNORPI!!!). LA LA LA HEDH ICHAA !!! ( NON NON NON C'EST UNE RUMEUR!!!). Mais cette fois ,on l'entend dire OUI OUI OUI C'EST UNE VERITE ,et je vous le jure !!!!.

TROISIEME CONSTAT :

La seule radio et les seules émissions qui relaient ces 'complots' est IFM , et par des 'animateurs' TRES LOUCHES ,dont un est connu pour avoir visité une clinique psychiatrique en SUISSE pour échapper à une quelquonque affaire !!!!L'autre est trés connu pour son emploi FICTIF à la SOTETEL et la GRACE TARTOURIENNE pour ne pas purger une peine de prison. Et l'autre est très celebre pour avoir animé avec SAMI FEHRI le plateau du 13 JANVIER 2011!!!!

QUATRIEME CONSTAT :

Ces 'informations' sur ces 'complots' ont été l'occasion pour les 'opposants' à KAIS SAID de VIDER ET SORTIR non LE GRINTA ELLI FOHOM mais toute la haine et l'OBSSESSION qu'ils ont. Et pour ceux ci ,voici une BONNE NOUVELLE. Il y a un 15 eme complot avec TRUMP, un 16 ème aveC MERKEL, un 17 éme avec AMMAR BOUZZOUER. un 18 ème ave SIDI MEHREZ. Préparez vous.
Nephentes
Il ne s'agit pas d'un sous marin
a posté le 23-01-2024 à 16:24
Netanyahou a en effet comme indiqué débarqué en Tunisie pour rencontrer Mrs Chebbi Bhiri et Goliath ( Goliath c'est le chat de ma voisine il est peu probable qu'il soit partie prenante mais il n'arrête pas de pisser sur mes géraniums)

Mr Netenyahou n'a pas débarqué en sous-marin; en voiture sous-marine Tesla . D'où l'évocation peut être abusive de Mr Elon Musk.

Sinon concernant l'entrevue avec Mr Bhiri et Chebbi elle a eu lieu en tenue de scaphandrier au sein de la troisième grotte de Cap Zebib au lieu dit la source des loups.

Abir
SEIB ABIR TOUNES
a posté le 23-01-2024 à 16:22
ELWATANIA ABIR TOUNES n'a rien avoir en prison ! Devant cette Histoire grave et très grave ! SEIB la patriote ABIR MOUSSI pour qu'elle s'occupe de notre pays et nettoyer ces pestes traitres le plus rapidement possible! SEIB ABIR si vous avez un brin de watania en vers ce pays! Et quoi encore !?! Et pourquoi najib chebi est toujours en liberté C'est inadmissible , une femme watanya est allée remettre un document selon la loi se trouve séquestrée par siedtou et des traitre à la nation el pleine liberté et osent encore ouvrir leurs gueules! SEIB ABIR l'AVOCATE DE PEUPLE
Gg
Vous devriez faire des films
a posté le 23-01-2024 à 14:47
Vous avez une imagination débordante, et vous vous délectez à relater toutes les âneries de passage!