
Un nouveau mandat de dépôt a été émis, aujourd’hui 11 juin 2024, à l’encontre de l’avocate et chroniqueuse, Sonia Dahmani. Le premier mandat de dépôt ayant été émis contre elle le 13 mai dernier.
La nouvelle a été annoncée par l’avocat Sami Ben Ghazi, dans une publication Facebook, sans fournir plus de détails. L'avocat s’est contenté de préciser que l’affaire reposait sur le décret liberticide 54. Il a accompagné sa publication du célèbre hashtag "Heyla Lebled" signifiant "Quel magnifique pays !" en référence à la déclaration pour laquelle Sonia Dahmani avait été arrêtée.
Sonia Dahmani a été auditionnée dans deux affaires par le juge d'instruction du bureau 35 aujourd'hui. Le juge a décidé de sa libération dans une des deux affaires, mais elle reste en détention dans les autres affaires qui pèsent contre elle.
Sonia Dahmani a été arrêtée le 11 mai 2024. Elle reste poursuivie dans plusieurs affaires. La première est liée à ses récentes déclarations lors d'un passage médiatique sur la chaîne télévisée Carthage + où elle évoque la situation du pays. La deuxième affaire porte sur une déclaration au sujet de la situation des détenus impliqués dans l'affaire dite de complot contre la sûreté de l'État. La troisième affaire a été initiée à la suite d'une plainte déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.
S.G
Le comble c'est que Mme Sonia Dahmani est poursuivie de nouveau pour avoir laissé en tendre que les tunisiens seraient racistes. Cette généralisation serait condamnable si elle avait réellement tenu ces propos encore faut- il savoir ce qu'elle a dit exactement.
Par contre les propos qu'a tenus le Président K.S., il,y a plus d'un an, concernant les immigrés subsahariens relèvent d' un racisme pur et simple.Et cela est d'autant plus grave que ca vient du plus haut sommet de l'Etat et que cela a entraîné des agressions contre ces immigrés.
Voilà encore un paradoxe de la Tunisie actuelle. Le pouvoir dénonce ce que lui-même pratique. "M. Propre", ou qui se veut tel, l'autocrate qui dirige ce pays, ne veut pas voir le linge sale qui s'accumule autour de lui après ses décisions liberticides.
Je pense que vous faites erreur, l'ami.
Cessez d'essayer d'enrhumer du crétin, dont vous faites probablement, partie.
Insultez un arabe, un musulman ou un noir, ou bien, traitez-les de tous les noms, sur "X" et sur Facebook
Ce sera publié instantanément !!
Par contre, faites-le envers un juif, ce sera CENSURééééééééééééééééééééééééé avant même que vous n'appuyez sur la touche « envoi »!!
Si mes connaissances sont exactes, ce sont les pays renégats qui, à longueur de journée, font la morale aux endormis, tels que vous, qui usent ce genre de pratique, dite démocratique (selon vous).
Alors, reformulez vos arguments en tenant compte de mes affirmations et cessez un peu de déblatérer des paroles diffamatoires !!!!
Morale patriotique ,impose de chanter (biladi wa in jaarat 3alaya 3azizaton',wa ahli wa in chahhou 3alaya kiramou )
pourl la réparation ,
Punir celui qui exprime la désolation , est un fait désolant ,qui sème la panique ,et le manque de securité ,pour la liberté d'expression ,tout le peuple souffre de la situation ,un avocat est sensé exprimer à la place des citoyens le jugement du fait qui concerne tout le peuple , Sonia Dehmani n'a fait que son devoir d'avocate .
Pour ces gens, le retour sur terre est des plus brutal !!
Où est donc passé son sourire, quand il y avait la meute des agitateurs du front des traitres qui l'applaudissaient, en l'encourageant à désobéir à sa convocation par la justice.
Pauvres bougres et pauvres bougresses, ils se sont tous fait manipuler comme des bleus par le front des traitres.
Ils savent les choisir.
En fait, ils les utilisent guise de marionnettes, comme "sidna" El Cheikh, le grand chef marionnettiste, manipulait les incommensurables hordes de ripoux du Tunistan !!
La voilà maintenant livrée à elle-même.
Esperons tout de même que cette aventure lui remettra la mémoire à sa place et qu'elle serve d'exemple pour les amateurs éventuels.
Qu'ils ne viennent pas chialer par la suite.