alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:37
Dernières news
Nouveau bilan à Ben Guerdène : 35 terroristes abattus et 18 décès entre citoyens et forces armées
07/03/2016 | 18:30
1 min
Nouveau bilan à Ben Guerdène : 35 terroristes abattus et 18 décès entre citoyens et forces armées

Le ministère de l’Intérieur a publié, dans un communiqué, une nouvelle mise à jour du bilan de l’attaque terroriste de Ben Guerdène dans l’après-midi de ce lundi matin 7 mars 2016.

On y apprend que d'importantes quantités d’armes de guerre et de munitions ont été découvertes en possession des terroristes. Il en ressort, également, que 35 terroristes ont été abattus et 7 autres ont été arrêtés. Suite à cette attaque, on a déploré la perte de 7 civils et de 11 éléments des forces armées (6 de la Garde nationale, 3 agents de l’ordre, 1 militaire et 1 douanier), outre 9 blessés (1 de la Garde nationale, 3 agents de l’ordre, 1 douanier, 7 militaires et 3 civils).

 

Les forces armées conjointes continuent leur déploiement et ratissage pour contrôler la situation dans toute la région et traquer le reste des éléments du groupe terroriste, en sécurisant les entrées de la ville ainsi que les points sensibles, tout en intensifiant les patrouilles aériennes sur toute la zone frontalière et en fermant les passages frontaliers de Ras Jedir et de Dhehiba-Wazen.

 

Les ministères de l’Intérieur et de la Défense nationale réitèrent leurs appels à tous les habitants de la région de Ben Guerdène pour rester chez eux, vigilants, calmes et en respectant les dispositions du couvre-feu, et à les informer de tout mouvement suspect via les numéros suivants :

80101111

71 335 000

Garde nationale : 193

Sureté nationale : 197

 

I.N

 

07/03/2016 | 18:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Unautrzcitoyen
| 08-03-2016 21:22
Les traîtres responsables du coup d'état du 14 Janvier payeront un jour leur forfaiture impardonnable. Tous payeront. Une telle trahison ayant conduit tout un pays à la dérive et tout ces morts, ne peut pas rester impuni.

Léon
| 08-03-2016 09:13
Tirer profit de tels événements n'est certainement pas une chose noble; mais rappelez quels en sont les responsables est, non seulement utile; mais nécessaire. C'est la pire hypocrisie que de dire que Ben Ali et son administration sont les responsables de la déroute actuelle. Ben Ali a su gérer le pays malgré le potentiel destructeur d'un peuple historiquement colonisé en boucle; très vraisemblablement par sa haine, sa jalousie, et son régionalisme. Un peuple qui a été mis de force dans les rangs de l'école pour en foin de compte trahir ceux qui en sont fait des hommes et les traiter de tout.
Tel est mon point de vue et je n'essaie même pas de le défendre auprès d'un peuple qui a décidé d'entendre tous les sons de cloche sauf celui de l'évidence et de la vérité.
Un peuple très différent dans le fond patriotique que le peule algérien pour la raison suivante: Les algériens peuvent en vouloir à leur président du matin au soir, mais dès que l'ingérence étrangère s'y mêle, ils se mettent du côté de leur président.
La raison est simple: Ils accorent une valeur inestimable au sang des martyrs qui ont libéré leur pays. PAs comme les traitres que sont les tunisiens, qui main dans la main ont applaudi avec le congress américain la chute de Ben Ali. Et ils en étaient fiers. Fiers de leur trahison! Un peuple de.....
Enfin, toi qui dis être un serviteur de Dieu (j'espère l'être bien plus que toi); ne t'es-tu pas demandé où se trouve actuellement Ben Ali? à quelques kms de la Mecque, il y est allé plusieurs fois. Pendant que les haineux vivent le calvaire d'une guerre.....
Y a-t-il une meilleure retraite pour un président musulman pourchassé par la haine haine de son peuple.
Mon cher Sami, je sais pertinemment ce qui motivait les tunisiens dans leur entreprise. Mais cela, les tunisiens n'aiment pas l'entendre:
La Tunisie vit aujourd'hui la trahison collective de ceux qui, main dans la main avec les organes des états qui ont décimé l'Irak et la Libye, ont applaudi et crié "dégage".

Léon, Min Joundi Tounis AL Awfiya;
Résistant dès la première heure à l'attaque du 14 janvier 2011, applaudie par les traitres.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Sami
| 07-03-2016 22:58
Toujours aussi "Troll" dans votre persistance à parasiter les commentaires sur BN et toujours aussi "lâche" dans votre manière de récupérer (pensez-vous) à bon compte des évènements aussi dramatiques que ceux qui se sont déroulés ce lundi 7 mars 2016.

La réalité c'est que ce sont les tortionnaires bénalistes (comme vous vous êtes souvent vanté de l'être), les corrompus (dont Dieu seul sait ce qu'il en est vous concernant) et les indisciplinés (vulgaires et grossiers face à la contradiction), ce sont eux qui sont responsables de l'effondrement de l'état Tunisien. Ils le sont par leur déni de justice équitable, qui transparait clairement dans vos pseudo-"Solutions" arbitraires, fruit d'un diagnostique typique de déséquilibré mental, ruminant la perte de ses petits privilèges de serviteur zélé d'une médiocre dictature. Cette dictature, que vous adulez tant, elle a enfanté en son sein les "bêtes immondes" qui font tant de mal au pays aujourd'hui. Ce sont les gens comme vous qui ont conçu les monstres que vous dénoncez aujourd'hui. Mais votre lâcheté sans limite et votre orgueil puant vous empêche de le reconnaitre, et mieux encore, d'en réclamer le pardon.

Alors Fethi, Faouzi, Farid ou Fantoche, quel que soit votre nom de médiocre ex-fonctionnaire retraité pensionnaire, petit élève du collège Sadiki et prétendument diplômé, honte à vous, cachez vous ou bien déclarez vous afin de permettre à la société tunisienne que vous abhorrez de juger vos faits et gestes, si vous en avez le courage. Point de salut sans justice.

Que Dieu accorde Sa miséricorde et qu'Il agrée parmi les martyres, les victimes de cette funeste attaque terroriste, amine.

Sami,
l'expatrié de naissance (c'est un fait),
(très-)humble serviteur du Tout-puissant, Allah glorifié soit-Il.

Nephentes
| 07-03-2016 21:05
Opération de grande envergure : opération-suicide de masse destinée à frapper les esprits.

c'est fait

Ils n'étaient que 90.


Mais très bien renseignés,et aidés par les réseaux de contrebande.

7 à 8 groupes embarqués dans des Toyota flambant neuves se voulant des véhicules de trabendistes : ON LES A LAISSE PASSER.

Daech bénéficie de réseaux logistiques puissants et de COMPLICITÉS AU SEIN DE L'ADMINISTRATION TUNISIENNE.

Cette opération est davantage une opération de "relations publiques" qu'une véritable attaque.

Une malveillance immonde se cache derrière cette organisation;une malveillance qui vise à détruire les pays de la région, avec des objectifs géostratégiques sur le long terme.

MAIS QUI ??

A bord, mitrailleuses lourdes, roquettes RPG, mines anti-chers et anti-personnel...

Letranger
| 07-03-2016 19:04
Sur ce coup, tu parles d'or mais personne n'est obligé de les écouter ou de suivre leurs idées.
Personnellement je les tiens dans la même estime que la tienne.
Mais pour ce qui concerne la Libye, on peut rappeler la rancune qu'avait laissé l'attentat contre le DC8 d'UTA qui avait été sponsorisé par Khadafi. Cela ne justifie pas tout bien sur mais quand même.

Herr
| 07-03-2016 18:43
Ben on peut dire que la France a bien contribuer à nous mettre dans ce merdier grâce à BHL et Sarkophage...

Letranger
| 07-03-2016 17:47
Il est temps de demander officiellement l'aide de ces salauds d'Européens anciens colonialistes et de ces maudits Américains à la solde des sionistes juifs, ainsi d'ailleurs de toutes les forces anti terroristes quelle que soient leurs origines du moment qu'elles ont des armes et qu'elles les utilisent dans la "bonne" direction.
Parce que si vous voulez mon avis, la violence n'est pas à exclure dans les évènements futurs ... et pas seulement en Tunisie.

1/raisonnable
| 07-03-2016 17:21
Le gourou de la secte islamiste ne voulait une intervention militaire en Libye. Par la suite l'arrivée de Premier ministre qatari et la rencontre avec le terroristes d'Ennahda chez Ganouch, preuve que cela était pour préparer le plan d'attaque avec la complicité des frères musulmans à Soubrata en Libye. Par ailleurs il n' a pas anodin de voir d'autres complots se suivent dans les jours à venir

7ay
| 07-03-2016 17:18
A ceux qui se gargarisent avec ce slogan caduque qu'est droit de l'homme et démocratie....qui a amené la terreur, l'anarchie et la peste. Mais a rempli les poches de ses défenseurs, avocats et juges tels que Nasraoui, Abbous... et orné les journaux et plateaux de nos chers héros journalistes.
de même, à ceux qui croient encore que l'islam politique est la solution, sont-ils maintenant convaincus que l'heure de vérité a sonné?
La mort s'est associée à cet islamisme depuis la mort du prophète et ne s'arrêtera jamais; mieux encore maintenant avec des armes fatales.
Lisez l'histoire, elle vous apprendra bien des réalités amères, vous les Islamistes de la discorde!!!

Carthage Libre
| 07-03-2016 16:15
Le calcul de ces fils de p+++ Daechiens islamisant est très simple : sachant que nos forces de sécurités les plus aguerries (forces spéciales gendarmerie + police + armée) sont limitées en nombre et en distance (déplacement en hélico sur de grandes distances), ils les ont attirés vers un point loin de la Capitale ou des grandes villes tunisiennes ainsi que sur les montagnes pour JAUGER, analyser et attaquer ailleurs ; l'offensive du Têt (guérilla massive) du 30 janvier 1968 au Viet Nam est dans tous les esprits ; l'attaque du 30 janvier fut une DIVERSION, avant LES principales attaques du 31 janvier dans les grandes villes. J'ai peur pour mon pays, et cela est important de le dire, de dire à tous nos chers sécuritaires que ces tactiques, vieilles comme le monde, son souvent ré-appliquées par des "forces" (du mal) inférieure en nombre et en technologie. Je pense que nos généraux et commandants de régions et de divisions, stratèges et qui ont étudié tout cela soit à West Point ou Saint Cyr le svent ; alors VIGILANCE, VIGILANCE, et nous rappelons à tous les patriotes qu'un bon islamiste est un islamiste à six pied sous terre.