
Le président de la Haica, Nouri Lajmi a indiqué, mercredi 6 octobre 2021, dans une déclaration accordée à Shems Fm que l’instance avait exécuté la décision de saisie des équipements de la chaîne illégale Zitouna TV, soulignant que la Haica avait déjà tenté d’appliquer cette décision de saisie depuis 2015, mais sans succès.
Nouri Lajmi a précisé dans sa déclaration que la chaîne a poursuivi la transmission des programmes défiant la loi, ajoutant que la décision effectuée aujourd’hui n’a rien à voir avec les mesures exceptionnelles, mais avec une volonté politique d’appliquer la loi. « Cette chaîne bénéficiait de l’appui politique et de la protection du mouvement Ennahdha. Elle n’avait fait l’objet d’aucune sanction malgré tous ses dépassements ».
D’autre part, le président de la Haica a noté que la loi serait appliquée à toutes les chaînes diffusant contrairement aux dispositions de la loi, citant dans ce cadre la chaîne Nessma, Hannibal et la radio du Saint Coran. « Les médias en question doivent répondre spontanément aux dispositions de la loi et cesser la transmission, sinon la saisie sera inévitable », indique-t-il assurant que Nessma TV n’est pas en train de régulariser cette situation.
S.H
Message, aussi, pour les suppôts de Ennahdha et de l'islamisme en général, ce sont vos maîtres qui ont empêché la justice de faire son travail.
Une preuve, s'il en fallait encore, que les fossoyeurs de la justice sont des ennemis de la démocratie.
1. Zitouna TV est une chaîne illégale en vertu et la décision de saisir son matériel a été prise en 2015 mais jamais exécutée en raison de la protection des Khwanjias et du ministre de la justice Khwanji de l'époque.
2. La chaîne TV Zitouna était protégée par le parti islamiste Nahda.
3. Les chaînes Nessma, Hannibal et la radio du Saint Coran diffusent également de manière illégale. Elles doivent cesser de diffuser ou alors l'Etat doit saisir leur matière et les interdire.
4. Le président Kaïs Saïd et le président de la Haica, M. Lajmi, sont déterminés à mettre fin à l'anarchie télévisuelle actuelle et à remettre de l'ordre dans ce domaine comme dans bien d'autres. C'est une '?uvre de salubrité publique.