alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 10:24
SUR LE FIL
Noureddine Taboubi reçoit le représentant du FMI en Tunisie Marc Gérard
16/03/2022 | 10:48
1 min
Noureddine Taboubi reçoit le représentant du FMI en Tunisie Marc Gérard


Le secrétaire général de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi, a reçu, mercredi 16 mars 2022, le directeur du bureau du Fonds monétaire international (FMI) en Tunisie, Marc Gérard. 
 
 
Selon un bref communiqué de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), les deux parties ont discuté de la situation socio-économique à l’échelle internationale et en Tunisie. 

N.J. 

 

16/03/2022 | 10:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Après eux, le déluge
a posté le 16-03-2022 à 17:39
Ce qui est sûr et certain c est qu il ne faut pas compter sur l UGTT pour entamer des réformes sérieuses et nécessaires pour sauver le pays du désastre économique et social résultant de la politique menée par les gouvernants incompétents de la décennie de ratages. Noureddine Taboubi et ses collaborateurs sont tous issus de la culture syndicale initiée par ben Ali après l intronisation de Smail Sahbani au congrès de Sousse puis son remplacement par Abdessalem Jerad apte à plus de suivisme des thèses rcdistes. Les dirigeants de la centrale syndicale ne pensent qu à leurs propres intérêts et aux divers avantages. D ailleurs outrepasser les statuts et les règlements pour prolonger leurs mandats est une preuve. Malheureusement, les politicards qui ne peuvent subsister qu autour de la UGTT cautionnent les dérapages de l institution.
AVERROES( IBN RUSCHD)
L' UGTT NE PEUT '?TRE JUGE ET PARTIE
a posté le 16-03-2022 à 16:09
Arrêtons cette dérive culturelle que véhicule l'UGTT depuis la nuit des temps. On est au XXI -ème siècle et les syndicalistes soignent ses ouilles avec une thérapie inadéquate d'un autre temps. Notre société ne supportera plus ce cette ambiguïté syndicale que véhicule toute fois le premier syndicat du pays. L'époque de lutte de F. HACHED des années cinquante doivent rester comme référence historique et non comme moyens de lutte. L'existence de la centrale syndicale est plus que nécessaire pour garantir et accompagner la vie démocratique en Tunisie, par son engagement politico/syndicaliste l'ugtt se singularise en s'engageant dans des idéologies socio/politiques qui ne mènent en final à rien . La charte du syndicalisme est claire sur ce sujet ne jamais se mêler des affaires de l'état, se mettre à l'abri et rester à l'écart du législateur et à distance de l'exécutif car on ne peut être juge et partie à la fois . C'est drôle et navrant de voir un bailleur de fonds aussi puissant soit il venir se rassurer auprès d'un syndicat avant qu' éventuellement il octroie un misérable dollar pourtant nécessaire pour l'économie du pays.
VR
L'Etat tunisien est enfin représenté par un syndicaliste spécialisé dans la boucherie !?
a posté le 16-03-2022 à 14:06
C'est officiel : l'Etat n'est plus !

C'est parti, les syndicalistes négocient enfin avec le FMI !