alexametrics
mercredi 30 novembre 2022
Heure de Tunis : 04:34
Dernières news
Noureddine Taboubi convoqué par Kaïs Saïed
12/09/2022 | 14:46
1 min
Noureddine Taboubi convoqué par Kaïs Saïed

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a été convoqué par le président de la République, Kaïs Saïed. 

C’est ce qu’a annoncé la Centrale syndicale lundi 12 septembre 2022 notant que le syndicaliste est actuellement en réunion avec le chef de l’Etat. 

Les négociations sociales en plus d’autres sujets sont à l’ordre du jour, a indiqué l’UGTT sans communiquer davantage de détails. 

 

N.J. 

12/09/2022 | 14:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le mot convoquer, veut dire "ordonner à un subordonné de se présenter en personne" ou dans les meilleurs des cas "prier quelqu'un, de manière impérative, à se présenter en sa personne physique", sans le droit de manifester le moindre refus.
a posté le 12-09-2022 à 19:14
Oui, le président Kaïs Saïed commence à humilier ce chef Karakouz de l'UGTT, Noureddine Tabboubi. Il lui montre combien il est insignifiant pour les Tunisiens.
Il lui ordonne de laisser toutes ses "khouzaâbèlèt" de côté et de se présenter sur le champ devant lui en personne, dans son bureau. Une première que ceux de l'UGTT, n'avait jamais vécue avec le défunt dictateur déchu Ben Ali.
Et gare à ces comiques de l'UGTT, de bouger à gauche ou à droite!!!
Une tonne de dossiers les inculpant, les attend pour les mettre dans les cachots de Porto Farina ou de Sabbat El-Dhalèm.
Allez, hop, hop au galop !!!
cesarios
l'essentiel est de conclure leurs échanges de vue par des .........................
a posté le 12-09-2022 à 17:57
LE MOT CONVOQUER, INVITER, APPELER, n'est pas un sujet de discorde, de désaccord et de brouille pour les TUNISIENS et les TUNISIENNES, ils ou elles s'en foutent éperdument , l'essentiel est de conclure leurs pourparlers et de leurs échanges de vue par des décisions qui seront bénéfiques pour la stabilité de notre chère TUNISIE et bénéfiques pour la grande partie du peuple qui en a marre de ses souffrances et de ses difficultés pour clore sa fin de mois et pour satisfaire ses besoins nécessaires et pouvoir faire face aux dépenses des fournitures scolaires de ses enfants qui ont connues une augmentation de prix jamais survenue en TUNISIE
BOUSS KHOUK
bn !! LE MOT ((CONVOQUER )) !!
a posté le 12-09-2022 à 17:36
Vous voulez peut être dire ( INVITER ) merci de préciser et confirmer ce que le service du palais de CARTHAGE a bien communiqué , CECI EST IMPORTANT -- les jeux de mots peuvent induire les lecteurs en erreur -- .
BORHAN
CONVOQU'?...!
a posté le 12-09-2022 à 15:33
CONVOQU'?...
PAR LE JUSTICIER...!
Franchement, le titre de la dépêche est provocateur....!!!!
Sûrement, pour se courber l'échine !
A ma connaissance, l'UGTT est une organisation indépendante du pouvoir.
Son secrétaire général n'est pas un commis de l'état.
Il est élu par par les urnes proletariennes.
CONVOQU'?... Celà signifie des invectives et des menaces !!!
C'est possible, vu le conflit ouvert entre ce syndicat et la collaboratrice de Saied.
Peut-être aussi c'est le moment de se pencher sur certains dossiers de certains syndicalistes qui n'adhèrent pas de gré à la feuille de route de Saied.
Et comme on dit " il y'a jamais de fumée sans feu".
Djodjo
De la poudre aux yeux
a posté le à 16:16
A mon avis le mot convoqué c'est juste pour donner une importance qu'il n'a pas au simplet de Carthage.

Genre, je suis le boss, voilà tout.