
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a annoncé, lundi 1er mai 2023, que l’organisation syndicale présenterait son initiative au président de la République.
L’UGTT a lancé, en janvier, une initiative de sauvetage avec trois partenaires nationaux : l’Ordre national des avocats, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et le Forum tunisien des droits économiques et sociaux.
Invité de Samah Meftah dans l’émission Nes Diwan sur les ondes de Diwan FM, Noureddine Taboubi a noté que cette initiative ne serait pas révélée en ce 1er mai. Il a indiqué, toutefois, qu’elle serait lancée et baptisée sous l’appellation « la Tunisie de l’avenir ».
Interpellé sur le rejet du dialogue du côté du président de la République et la position du président du Parlement, Brahim Bouderbala, au sujet de l’initiative de l’UGTT considérée « inachevée », le chef de la centrale syndicale a assuré que l’organisation tenait à entreprendre cette démarche dans le respect des institutions de l’État.
N.J.
La Tunisie s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps de Bourguiba.
L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.
Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !
S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !
Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
Frankreich geht mir am Arsch vorbei!
Sauf que cette fois-ci et bien que Tabboubi et compagnie aient léché les bottes du président Kaïs Saïed, dans l'idée de le manipuler comme ils le firent avec les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, ils se trouvent répudiés par tout le monde. Ce sont eux qui ont saboté la Révolution tunisienne et ce sont eux-mêmes, qui ont sauté les premiers du côté du coup d'Etat de Kaïs Saïed du 25 juillet 2021. Maintenant, toutes leurs trahisons contre la Patrie tunisienne, sont dénudées et entièrement exposées à tous les Tunisiens et à tous les étrangers. Le rôle de L'UGTT dans la vie politique de la Tunisie est fini. Leur fonds de commerce avec Farhat Hachad et avec le premier mai, ne vaut plus un seul sou troué.
L'UGTT doit être écartée de la vie politique de la future Tunisie libérée. Surtout de la prochaine Tunisie libérée de ses putschistes, de ses nouveaux dictateurs et de n'importe quel autre régime presidentiel.
Allah yostir Tounes.


