alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 06:46
Dernières news
Noureddine Khadmi : Mon limogeage privera les Tunisiens d'un discours religieux modéré
18/08/2015 | 21:46
1 min
Noureddine Khadmi : Mon limogeage privera les Tunisiens d'un discours religieux modéré

L’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, a indiqué, mardi 18 août 2015, sur Jawhara Fm, que son limogeage de l’imamat de la mosquée El Fath, privera le peuple tunisien d’un discours modéré et sécurisant qui encourage les bonnes actions.

 

Quant aux raisons de son éviction, Noureddine Khadmi, a précisé qu’il n’avait pas les moyens pour empêcher une chaîne de télé de transmettre la prière de l’Aïd (en l’occurrence Al Jazira), soulignant que l’activité et les prêches au sein d’une mosquée doivent être connues et entendues par la société et le monde.

 

Noureddine Khadmi a affirmé qu’il est indépendant et qu’il n’appartient à aucun parti politique. Il a ajouté que le ministère actuel est isolé et ne communique pas avec les imams, les cadres, les syndicats et les associations comme il le devrait.

 

M.B.Z

18/08/2015 | 21:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

bobo
| 20-08-2015 11:04
Des propos pareils ne véhiculent que de la haine
ce prêtre est vraiment fasciste car il essaie de faire du chantage

Ahmed
| 19-08-2015 21:46
Mais cela rentre dans le cadre global des attaques amis et des frappes collatérales .

walid
| 19-08-2015 17:47
Pour nous ce qui est mal, c'est bien pour eux. A Mossoul, apres avoir acheté une fille de 12 ans (marché des sabaya), le djihadiste (tunisien envoyé par Khadmi entre autre) l'attache, fait une prière, la viole, puis refait une priere et se sent bien. Pour lui, cet acte le rapproche de dieu.
Si on fait le parallele avec Khadmi, ses prêches sont des paroles douces qui le rapprochent de dieu, il assume et pense être sur le droit chemin, comme le kamikaze.
Il faut pas s'attendre à ce qu'il dise, "oui, quand j'étais ministre des affaires religieuses j'ai envoyé des jeunes paumés à une mort certaine", "oui, j'ai participé à mon echelle au chaos en Syrie, en Irak et en Libye", "oui, je suis un radical"...
Il dit qu'il fait des bonnes actions car il y croit, comme le violeur, égorgeur, tueur en Irak en Syrie et ailleurs qui pense être sur le chemin du paradis et qui croit qu'à chaque crime il se rapproche d'Allah.

Fadi
| 19-08-2015 17:44
Un pseudo hussard.

Taciturne
| 19-08-2015 17:39
À chaque fois qu'un article traite d'une thématique religieuse, une avalanche de commentaires envahit la page de business news. Ceci montre à l'évidence à quel point les tunisiens ont une aversion et un ressenti négatif envers ces énergumènes. Ils ont du mal à intégrer la dimension laïque de la vie publique. Même, s'ils se déclarent modérés, ils présentent une vraie menace pour la liberté des tunisiens et l'avenir du pays. Ces gens, une fois au pouvoir, ça serait une théocratie qui s'installera pour toujours. Il faudrait rester extrêmement vigilant pour les empêcher d'accéder de nouveau au pouvoir. Déjà pour un passage éclair, ils ont causé beaucoup de mal et compromis l'avenir du pays pendant au moins deux décennies.

milbawab
| 19-08-2015 15:34
Me le gourou les tunisiens n'ont pas besoin de prédicateurs ni des marchants de fatwa,ni des écoles coranique les tunisiens besoin de travaille, de sécurité et d'éducation digne de son nom.

papi
| 19-08-2015 15:11
YA RAJEL on n'a pas besoin de tes discours à la con ,pleines de haine et de mépris. Qui stimulent la jeunesse à la terreur,en un mot,malla raha.

khamouss
| 19-08-2015 15:01
aucune dignité !imam + menteur = pourriture

Abell
| 19-08-2015 14:29
C'est de la racaille que de la racaille depuis qu'Ennahdha est venue par pure accident de l'histoire au pouvoir en 2011. Bourguiba et à un degré moindre Ben Ali savaient où les marchands de l'islam devraient être placés !

Hamedmeg
| 19-08-2015 14:18
Ce Khadmi ne cesse de confirmer des soupçons si non pourquoi tient - il bon à ce qu'il soit Imamm coûte que coûte, se croit - il vraiment irremplaçable ? Admettons que le Ministre a tord de l'avoir limogé, ce n'est pas gratuit que ce Khadmi crée une pareille polémique, alors continu à pleurnicher dans les TV et Radios, ça ne fera qu'enfoncer ta situation et plus personne ne te croira et tu finiras dans les oubliettes.