alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:18
Dernières news
Noureddine Bhiri refuse de mettre fin à sa grève de la faim
05/03/2022 | 21:32
1 min
Noureddine Bhiri refuse de mettre fin à sa grève de la faim

 

Le député d’Ennahdha, Noureddine Bhiri a refusé les demandes de mettre fin à sa grève de la faim. Un groupe comprenant Ahmed Néjib Chebbi, Abderrahmane Ladgham, Abdellatif Mekki, Samir Dilou et son épouse Saida Akremi lui a rendu visite, samedi 5 mars 2022, à l’hôpital Habib Bougatfa de Bizerte où il est admis. Seulement son épouse et le médecin Abderrahmane Ladgham ont été autorisé à accéder à sa chambre. L’objectif était de lui demander de mettre fin à la grève puisque son état de santé s’est dangereusement détérioré, affirme le député islamiste Samir Dilou.

Dans une déclaration à l’issue de la visite, Abderrahmane Ladgham a assuré que Noureddine Bhiri « a perdu entre 25 et 30 kilos. Il ne peut plus se maintenir en position assise. Les soignants doivent le maintenir pour qu’il ne s’affale pas. Il a des problèmes d’élocution et souffre de confusion parce qu’il est extrêmement affaibli. Nous avons essayé de le convaincre par tous les moyens afin de suspendre la grève, mais nous avons échoué ».

Selon M. Ladgham, le député considère qu’il est emprisonné illégalement et que tant que cette situation perdure, il poursuivra la grève de la faim.

L’épouse de Bhiri avait annoncé le 10 février qu’il entamait une grève de la faim sauvage. Le député avait été arrêté et assigné à résidence dans un lieu non-communiqué le 31 décembre 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur. Par la suite, son état de santé s’était détérioré et il avait été admis à l’hôpital depuis le 2 janvier 2022 où il avait déjà entamé une grève de la faim.

 

05/03/2022 | 21:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hosni
Qu il paye
a posté le 06-03-2022 à 23:35
Qu il paye pour le mâle qu ils a fait a la justice et au juges
2 mois de grève et il est vivant ? Pour qui ils nous prennent
Naim
Bonne appétit !
a posté le 06-03-2022 à 21:10
L'occasion ou jamais pour qu'il retrouve sa taille de mannequin ce qui engendrerait, en l'occurrence, moins de tension artérielle, moins de diabète, moins de cholestérol autrement dit, moins de maladies des " nouveaux " riches.
Ancien '?lu de la république française
Aujourd'hui vous récoltez ce que vous avez semé les conseilleurs ne sont pas les payeurs
a posté le 06-03-2022 à 20:04
Mr Noureddine Bhiri, je vous avez récolté ce que vous avez semé, il y avait 82 juges, ils ont subi de l'injustice quand vous étiez ministre de la justice est ce que aujourd'hui vous pensez à leurs souffrances pendant votre règne
Léon
Vindicte
a posté le 06-03-2022 à 19:29
L'ère de la vindicte populaire. L'ère de la vengeance et de l'arbitraire.
Si cette méthode pouvait réussir, elle aurait réussi aux gueux qui voulaient faire la peau à Ben Ali. Ils en ont constaté le triste résultat.
Léon est juste. Léon vous conte vos malheurs futurs depuis le 14 maudit. Alors écoutez-le pour une fois:
Le vengeance est l'ennemie de la justice. Les Bhiri et consorts sont les élus du système que vous avez choisi pour notre pays. Vous l'avez jadis applaudi et y avez placé toutes vos espérances. Ayez au moins la correction de respecter vos choix.
Mon pays fait mal à voir, mais on ne corrige pas une erreur par une autre. Votre injustice envers Ben Ali, Dieu en a pris date et accusé réception. Elle vous a détruit et continue à sévir jusqu'au conflit actuel du Grand Poutine avec le monde atlantiste criminel. Et les pauvres enfants ukrainiens en payent le lourd tribut.
Alors cessez vos injustices, votre vindicte et canalisez vos haines. Sinon c'est la faim qui s'en chargera, comme nous l'enseigne le verset 112 de la sourate des abeilles.

Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant.

Verset 112 de la sourate des abeilles.
JE DIS LA VERIT'?
Les gens en surpoids......
a posté le 06-03-2022 à 18:20
Chaque âge a sa nutition. Un jeune, c'est "une chaudière". Il peut manger n'importe quoi, ça brûle tout.
En principe, on doit à tout prix, sauvegarder le poids de ses 20 ans.
Cela n'est pas difficile. On peut rétrop'?daler.
Avec un surpoids, bonjour les maladies....
Ancien '?lu de la république française
perdre du poids est bon pour la santé
a posté le 06-03-2022 à 18:14
Médicalement, si vous êtes diabétiques perdre du poids c'est bon pour la santé
Tunisien
Pas d'inquiétude, il a encore des réserves
a posté le 06-03-2022 à 18:04
A entendre les bobards de ses avocats, à commencer par sa femme, il serait mort né alors que le gaillard a suffisamment de réserves pour tenir le coup encore pour longtemps. Quant au motif de sa pseudo grève, il se croit emprisonné alors qu'il est alité à l'hôpital dès le début. Alors qu'il arrête son cinéma. Mieux, sans le coté humain et la pitié envers les animaux, il devrait normalement rejoindre de pseudo résidence qui lui aurait été réservée.
A4
Fantôme . . .
a posté le 06-03-2022 à 17:54
Le fantôme de Jilani DABBOUSSI n'est pas loin. Il doit planer au dessus du lit de son assassin !!!
BOUSS KHOUK
bhiron !
a posté le 06-03-2022 à 17:24
grève de faim ou non , tu es déjà à poil devant le peuple tunisien , tu étais et tu trop minable , c'est vrai avec ZMIMKOUM EL KHARBECHA vous avez réussis à mettre MON PAYS à plus que sec , attendez vous au retour de la GROSSE MANIVELLE ! SECTON DE MERDON .
chanchan
Islamiste ne connaissant rien de l'islam. ?
a posté le 06-03-2022 à 17:02
Car en islam le suicide, par la faim ou autre, est un grand péché.
Karim
On s'en fou
a posté le 06-03-2022 à 16:53
Il mange, il regarde la tele, il dort, bofff on s'en fou
fares
Kallou grève de la faim, yazi betrahdine
a posté le 06-03-2022 à 16:15
Du non sens sa grève de la faim qui a duré et il est encore vivant. C'est du n'importe quoi. Arrêtez de prendre les tunisiens des ignorants, Il faut le juger car la journée à l'hôpital coûte chère, chère pour le contribuable, il n'est pas au dessus de la loi, la loi s'applique à tout le monde et à cet homme qui a détruit beaucoup de familles et de juges. La justice doit agir et ouvrir ses dossiers. Sa femme aussi doit être inculpée car elle a certainement des dossiers sulfureux elle et son frère. Quelle famille !
Alya
Oui fares
a posté le à 19:46
Une histoire a dormir debout? Impossible a croire. Il doit être en alimentation parentérale. Ou gave .....
KEF
REGIME FORC'?
a posté le 06-03-2022 à 15:35
Voilà un moment qu'il a été ignoré de la presse, il revient comme un cheveux sur la soupe.
Il se trouve qu'il est en avance sur le mois de ramadan, il doit aussi perdre la tête.
Bref de plaisanterie, ce genre de Monsieur c'est leur seul arme de survivre pour parler d'eux, ou faire grève, ou il se suicid.
Il a créé une sorte de horde au Ministère de la justice et ailleurs qu'il faudrait des années pour purifier le système installé par ce Bhiri.
Il est aussi absurde de lui souhaiter la mort, mieux vaut qu'il soit jugé de ces actes de son vivant afin qu'il avoue de lui même les crimes commis.


DIDA
Au diable
a posté le 06-03-2022 à 15:34
Qu'il aille au diable. Il n'a que ce qu'il mérite. On doit lui retirer la nationalité pour tout le mal qu'il a fait au peuple tunisien.
Carthage
Qu il crève ce rat
a posté le 06-03-2022 à 14:00
Ils se foutent de la gueule de qui il est en grève de la faim Sale islamiste
Ghanou
Surpoids
a posté le 06-03-2022 à 12:37
Il avait besoin de perdre quelques kilos car il était bien en surpoids. Ceci lui donnera un avant goût de la vie du citoyen moyen sans excès
cavalero
il a tant mangé dans le passé
a posté le 06-03-2022 à 12:10
tant son ventre plein qu'il na plus besoin de le remplir ou il ne peut plus le remplir continue ca fait bien pour la santé des autres
Thb
L'art d'harceler
a posté le 06-03-2022 à 11:32
L'art d'harceler l'état pour être remis en liberté.
Si vous ne me relâchez pas, je fais une grève sauvage.
La potion magique ne fonctionne plus ya Bhiri.
Et pour cause, en dehors de la secte et ses adeptes, la majorité du peuple s'en bat le steak de ta grève.
Pendant 11 années, tu as infiltré les ministères de la justice et de l'intérieur et tu as commis des actes répréhensibles pour lesquels tu dois payer.
Fais la grève sauvage, et prépare toi à un mois de Ramadan ou ta grève sera naturellement la bienvenue.
Tu as été une des têtes pensantes d'ennahdha avec le gourou et bien d'autres encore.
Vous devez répondre de vos actes devant la justice.
C'est ainsi que le peuple veut.
moi
IL A LA PECHE LE BOUGRE
a posté le 06-03-2022 à 09:22
Depuis le temps qu'il fait sa grève de la faim il a encore la pêche le garçon. Il doit probablement avoir des réserves abdominales.
Mon.
Comment
a posté le 06-03-2022 à 08:46
C'est du théâtre, comment il peut tenir le coup après 45 jours de grève, lui qui est diabétique et quoi encore
Stranger
Ben voyons!
a posté le 06-03-2022 à 08:41
La recette pour survivre à une grève de la faim: goinfrez vous pendant dix ans, spoliez les gens pendant dix ans, terrorisez les gens pendant dix ans et un jour faites une grève de la faim et vous verrez que vous retrouverez votre taille de guêpe d'avant. Il va falloir qu'il fasse son entrée dans le Guinness Book. S'il s'ensort il écrira un livre qui sera un best-seller et dont le titre serait: moi NB, ma recette pour ne pas crever après quatre vingt dix jours de grève de la faim.
Un citoyen
Feuilleton de la victimisation
a posté le 06-03-2022 à 07:26
Encore et toujours cette secte de malheur joue sur sa persécution elle qui a détruit le pays et profite de ses ressources et qui nous parle de droits de l'homme !
Est ce qu'elle a pensé aux centaines de milliers d'emplois détruits, à cette jeunesse perdue pour des générations sans compter les dettes qu'on va devoir rembourser à cause des calculs de cette secte de la destruction ?
Alors le cas de ce type que BN essaye d'ériger en icône n'intéresse plus personne qu'il aille au diable lui et ses semblables ils font partie des poubelles de l'histoire de ce pays meurtri
Houcine
L'incorrectible.
a posté le 06-03-2022 à 02:27
Monsieur joue les prolongations.
Ou bien, parce qu'il se sait plus en danger dehors s'il finit par se mettre à table. Avouer ses faits, méfaits et les crimes de la secte.
Alors, on parierait pas un kopeck sur sa peau.
Ce sont "ses frères" qui lui feront la peau.
Dilemme.
Ou encore, cet homme qui se clamerait patriote, comme tous ceux de son espèce, a choisi de faire passer les intérêts de sa secte avant ceux du pays.
Ce sont des gens comme lui, ses frères avec lui, qui ont montré par leurs actes qu'ils sont les ennemis du pays, de sa population.
On comprend pourquoi ils ont élevé le martyre au rang du sacré.
Parce qu'ainsi, ils partent avec leurs secrets comme les mafieux.
Certains croient comprendre les sentiments des opposants aux islamistes quand ils nous attribuent cet affect vilain qu'est la haine.
D'autres affects nous traversent.
Mais, nous réagissons en politiques, sans confondre l'homme avec ses actes, ni le réduire à n'être que ce qu'il fait.
Ce sont eux qui se présentent à autrui sous le masque du partisan, du militant fanatique même et surtout lorsqu'ils rusent, recourent aux procédés de basse propagande ou encore quand leur rhétorique se fait plus doucereuse.
Nous opinons en rapport avec ce que nous savons de leurs agissements. Et si la colère peut nous gagner, nous tachons autant que faire se peut de garder le cap, et de délibérer politiquement.
Bhiri a tué ce qu'il y avait encore d'honorable, et parfois de juste, dans cette institution utile et nécessaire pour toute société qui prétend à l'humain.
S'il juge utile de se donner la mort, il commettait un double crime.
Le premier, contre ce qu'il affiche être ses convictions. L'islam rejette le suicide.
D'où une question subsidiaire: cet apparatchik mettrait-il la fidélité au Message de Dieu au second rang par rapport à celle qu'il a jurée au Parti ?
Le second crime serait celui de forfaiture. Aller au sacrifice de sa vie pour sauver l'image d'un parti qui aura corrompu des institutions, des gens, et fort probablement des âmes.
Il aura manqué jusqu'au bout de clarté, de sincérité envers le pays qui l'aura honoré en le hissant au rang de ministre.
Cela suffit pour disqualifier l'homme, l'apparatchik et plus encore l'ex-ministre qu'on affuble toujours du titre de député.
Horrifique.

Hager
Lool
a posté le 05-03-2022 à 23:56
Looool, sa grève de faim.dure depuis des mois et il n est pas encore mort?
BOUSS KHOUK
EL KHOUF YA bhira
a posté le 05-03-2022 à 23:44
tu dois assumer , tu sais très bien ce que tu as fais et cette grève de la faim ne peut te faire échapper le passage à la caisse , aussi tu dois bien comprendre que le souhait du GOUROU c'est que tu ne parleras plus et A JAMAIS afin que la boîte noire sera indéchiffrable !!!
veritas
Qu'il crève '?'
a posté le 05-03-2022 à 22:37
Pas de répit pas de pitié avec les ennemis du pays et des tunisiens '?'Saïd doit tenir bon et être ferme avec ses vendus qui sont entrain d'arroser des américains influents à coup de milliards de dollars pour les aider a ne pas assumer leur responsabilité devant les crimes qu'ils ont commis depuis 2011.
samson
KS le laxiste
a posté le 05-03-2022 à 22:27
C'est du fake news! il se porte bien le lascar, mais le probleme est au niveau de KS qui detient les dossiers d'inculpation et tarde d'agir et dans cas KS a la trouille ou alors il est sadique; dans ce genre de situation KOSS ERRAS TINCHEF LAROUK on n'attend pas!!!! plutot il sera regrettable si ce lascar meurt sans etre jugé
Ancien '?lu de la république française
Vous avouez, vos erreurs vous aurez une justice devant DIEU puisque vous vous considérez plus musulmans que les autres, méfiez -vous la vérité remonte toujours à la surface
a posté le 05-03-2022 à 22:23
vous avez récolté, ce que vous avez semé, il faut avouer vos erreurs collectives avec vos amis , vous serez libéré mentalement devant Dieu , pouvez-vous dire au peuple tunisien les 5300 tunisiens et tunisiennes qui sont partis pour le jihad ENNIKAH comment ils ont pu avoir leurs passeports et surtout qui a financé leurs voyages pour aller tuer nos frères Syriens, libyens et irakiens pour la sécurité d'Israël et l'agrandissement de son territoire
Bechir
Famine
a posté le 05-03-2022 à 21:57
Il s'est goinfré pendant plus de 10 ans. Il est donc logique qu'aujourd'hui, il se mette lui même à la diète.

Il n'est pas évident que sa disparition soit une grosse perte pour le pays . Le tunisiens ne vont pas se mettre à pleurer sur son sort, c'est lui qui l'a choisit. C'est aussi cela la démocratie, faire de son corps ce que l'on a choisi.