Non, le nombre d'émigrés vers Israël n'a pas augmenté

La page sioniste "Israël Tatakalem Al Arabya" (Israël parle Arabe) a publié le jeudi 4 janvier 2024 des photos d’un ensemble de passagers près d'un avion prétendant dans la publication que le nombre de visiteurs a augmenté au cours de l'année 2023 et depuis le 7 octobre.
La publication indique : « augmentation du nombre de nouveaux immigrants juifs en Israël au cours de l'année écoulée, 2023, avec une intensification après le 7 octobre. Un rapport du ministère de l'Immigration et de l'Absorption indique que 3020 Juifs sont arrivés en Israël l'année dernière en provenance d'Amérique du Nord pour s'y installer, dont 700 sont arrivés après les attaques du 7 octobre et le déclenchement de la guerre. L'Agence juive a également reçu plus de 4000 nouvelles demandes d'immigration en Israël au cours du dernier trimestre de l'année précédente ».
Cependant, en examinant de près les photos publiées, il s'est avéré qu'elles étaient anciennes, datant de l'année 2009. La page a diffusé ces images pour tromper sur la continuité du nombre de visiteurs vers Israël.
Les photos ont été publiée le 19 aout 2009 par le site « Scoop » pour annoncer l’arrivée de 366 nouveaux immigrants venus d’Amérique. Parmi les immigrants, cinq médecins juifs américains ont décidé d'aller en Israël avec leurs familles, indique le site. Sur la photo on voit les cinq médecins immédiatement après leur descente du vol Jumbo à l'aéroport Ben Gourion.
Contrairement à ce que prétend la publication, c’est le nombre des Israéliens qui ont quitté Israël qui a augmenté, et ce selon les données de l'Autorité de la population et de l'immigration d'Israël. Les données montrent que près d'un demi million d'Israéliens ont quitté le pays depuis le 7 octobre 2023.
Le journal The Times of Israël a rapporté que 470.000 Israéliens ont quitté Israël, et les données publiées par le journal montrent également une baisse significative du nombre d'immigrants juifs en Israël depuis le début d'octobre, d'environ 50 % par rapport au début de l'année.
« La migration vers Israël a diminué de 70 % en novembre par rapport aux mois précédents de 2023, avec 2000 immigrants arrivés en novembre par rapport à 4500 qui arrivaient chaque mois depuis le début de l'année », cite le journal.
Le secteur du tourisme israélien a subi ainsi un énorme coup depuis le 7 octobre, comme le montre l'indice israélien Phoenix Gamma. Le secteur du tourisme a connu une baisse spectaculaire de 73 % du chiffre d'affaires par rapport à la fin de 2022. Les transactions ont chuté de 64%, accompagnées d'une baisse de 26% du montant moyen des transactions.
Ainsi contrairement à la publication de la page sioniste, le nombre des voyageurs vers Israël n’a pas augmenté et les photos utilisées par la page sont anciennes et datent de 2009.
R.A.
Votre commentaire
Les réseaux sociaux se sont avérés plus puissants que tous les juifs, tous leurs mensonges et toutes leurs intrigues réunis.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
C'est même un gros probleme pour Israel.