alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 02:18
Dernières news
Nizar Chaâri : je suis fier d'être un ancien du RCD
10/10/2022 | 08:56
4 min
Nizar Chaâri : je suis fier d'être un ancien du RCD


Le président du mouvement New Carthage, Nizar Chaâri a annoncé sa démission de toutes les fonctions qu'il occupait au sein d'organisations ou de structures appartenant à la société civile. Il a indiqué qu'il était encore le président du mouvement New Carthage et qu'il comptait se présenter à la prochaine élection présidentielle. Il a affirmé qu'il ne se présentera pas aux élections législatives anticipées du 17 décembre 2022. Il a rappelé que le mouvement New Carthage n'était pas un parti politique.


Invité le 10 octobre 2022 par Wassim Ben Larbi sur les ondes de la radio Express FM, Nizar Chaâri a assimilé sa candidature à la présidence à la création d'une start-up. Il a expliqué que ceci nécessitera la participation de plusieurs acteurs afin de développer le projet. Il a expliqué que l'annonce de sa candidature a eu lieu lors de l'émission "Labess" sur la chaîne Attessia afin de communiquer l'information à la majorité des citoyens. Chaâri a estimé que la Tunisie s'apprêtait à entrer dans une phase encore plus compliquée et que l'amélioration de la situation du pays nécessitait une union et une vision claire. Il a déploré les divisions entre les Tunisiens. Il a souligné l'importance de la création d'un nouveau projet politique mettant fin à cela estimant qu'il était temps d'intervenir.


Nizar Chaâri a affirmé qu'il avait une expérience politique et qu'il l'avait acquise lors des années passées au sein de la jeunesse du Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD). Il a affirmé qu'il était connu auprès des adhérents du RCD et qu'il avait participé à plusieurs élections. « Le système me connaît bien », a-t-il ajouté en faisant référence aux anciens membres du RCD. Il s'est considéré comme étant destourien, mais que le RCD dans sa conception de 2010 devait évoluer. Il a profité de l'occasion pour saluer les efforts fournis par Abir Moussi et qu'elle pouvait intégrer son projet à n'importe quel moment. 




« Je n'ai jamais nié mon soutien au président de la République, Kaïs Saïed... J'avais même affirmé que son élection serait une deuxième révolution... J'ai quelques réserves au sujet de la gouvernance du pays et j'ai boycotté le référendum du 25 juillet... Plusieurs erreurs ont été commises... Je suis contre la division des Tunisiens... Il faut retourner au dialogue et se concentrer sur la situation sociale... Le président est sorti du contexte... Il faut entamer une opération de sauvetage... Nous avons de jeunes leaders qui excellent dans leurs tâches... Nous pouvons aller vers ceux qui n'ont pas pu s'exprimer... Mon projet porte sur trois sujets : la famille, l'éducation et le travail... La famille a été désintégrée... Il s'agit du noyau de l'éducation... La législation tunisienne ne permet pas l'épanouissement de l'individu... La mère et le père ne sont plus présents... Le respect de l'enseignant et de l'école doit être réinstauré... Nous devons contrôler le contenu diffusé sur les réseaux sociaux et auquel nos enfants sont exposés », a-t-il déclaré.

Le président du mouvement New Carthage a considéré que la nouvelle constitution n'a toujours pas été appliquée. Il a estimé que la phase actuelle et l'application de la nouvelle constitution n'allaient pas se maintenir. Il a déploré la révision du projet de la constitution durant la campagne référendaire et l'annonce de la révision du décret électoral après sa promulgation. Il a estimé que ceci résultait de l'absence d'une équipe de spécialistes au sein de la présidence de la République et la prise de décision de façon unilatérale.



S.G

10/10/2022 | 08:56
4 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Les moins que rien à la barre.
a posté le 10-11-2022 à 11:16
Le plein désert. C'est à croire qu'il n'y a plus d'hommes ni de femmes capables de prendre en charge ce pays. C'est malheureux.
NBA
Un tartuffe de plus!
a posté le 11-10-2022 à 08:24
Il n'est pas sûr que la réciproque soit vraie.
Un Tunisien.
....
a posté le 10-10-2022 à 22:47
L'exemple même du lèche-c... en politique,

L'exemple même des personnes merdiques, lourds,

L'exemple même des tètes à claque ....
Et puis
après...
a posté le 10-10-2022 à 22:22
Ancien RCDiste et puis après !? Vous faîtes une tentative de recyclage postrévolution... ou quoi !? Certains produits périmés ne sont plus recyclables ! Vous pouvez le demander à Abir Moussi, elle vous dira combien il est difficile de nager contre courant...!!!!
takilas
Des escrocs des nahdha et dépassant le mafiosisme
a posté le 10-10-2022 à 17:52
Mais toujours est-il qu'il y a des rcedeistes qui ontncomploté avec nahdha pour que ces derniers viennent de Londres au cours du mois de janvier 2011 pour m'être main basse sur la prestigieuse capitale Tunis la ville qui a résisté, pourtant selon l'histoire, à toutes les tentations de colonisation mais que des traîtres appelés récemment nahdha (version de renaissance ; renaissance de quoi et en quoi à moins pour arnaquer en flagrance) par le mafieux ghanouchi et ses patrons se trouvant dans d'autres contrées, envisageaient le contraire.
takilas
Même si c'est moins grave d'être nahdhaoui
a posté le 10-10-2022 à 17:50
Mais toujours est-il qu'il y a des rcedeistes qui ontncomploté avec nahdha pour que ces derniers viennent de Londres au cours du mois de janvier 2011 pour m'être main basse sur la prestigieuse capitale Tunis la ville qui a résisté, pourtant selon l'histoire, à toutes les tentations de colonisation mais que des traîtres appelés récemment nahdha (version de renaissance ; renaissance de quoi et en quoi à moins pour arnaquer en flagrance) par le mafieux ghanouchi et ses patrons se trouvant dans d'autres contrées, envisageaient le contraire.
Meskina tounes
Tête à claque
a posté le 10-10-2022 à 15:33
Si on analyse ce sourire indépendamment de son auteur : c'est celui d'un opportuniste, débile, imbécile heureux
TAHAR
Maintenant, les RCDistes vont s'entretuer pour le reste du gâteau !
a posté le 10-10-2022 à 15:07
Mais celui la, il s'en fout, tant que la qualité de la coke est bonne !
Ok
NC candidat
a posté le 10-10-2022 à 13:50
Pourquoi pas. Au pays des aveugles le borgne est roi
mya
Rcdiste ?
a posté le 10-10-2022 à 13:48
Je le suis moi même.Mais ce qu'on te reproche c'est ton alliance avec Ennahdha'?'De plus tu n'as ni formation,ni stature ni expérience pour devenir président'?' alors fais tes affaires et laisses les vrais politiques (qui se font rares)diriger le pays.
Mad
Les Tunisiens savent ce qui reste à faire avec ces charognes de l'ancien régime
a posté le 10-10-2022 à 13:40
Jetez moi ces hypocrites à la poubelle.
La vrai , pas la poubelle de l'histoire.
TAHAR
Le règlement de comptes avec Abir Moussi et le RCD commence maintenant !
a posté le 10-10-2022 à 13:27
Mme Abir Moussi, je suppose que vous vous échauffez en premier ! Gymnastique normale ! Allons-y, bientôt il y aura un vrai boom !

Que ces RCD-Khmèj se déchirent jusqu'à la mort, je m'en fous !
Agatacriztiz
Pas de quoi pavoiser...
a posté le 10-10-2022 à 13:13
Rcdiste tu dis ? et, dis-moi, d'après l'arrière plan de la photo de ton portrait tout sourire béat, toujours à la rue...?
AMMAR BEZZOUIR
OH La la !
a posté le 10-10-2022 à 12:58
Abir Moussi a un vrai problème?
Elle a pour concurrent un vrai raton RCDiste / Bourguibiste (Jifè !).
Tunisie libre
@AMMAR .....
a posté le à 15:45
Un raton comme moussi la ratonne du rcd.
Léon
Trop tard
a posté le 10-10-2022 à 12:43
Tu as attendu 12 ans pour le dire? Tu veux donc récupérer la réussite des anciens que tu avais suivi, tout jeune, par opportunisme.
Le passage du statut d'opportuniste à celui de récupérateur n'a jamais grandi personne.
Bonne poursuite!

Léon, min joundi Tounis al Awfiya.
Résistant qui le dit haut et fort depuis bientôt 12 ans,

Verset 112 de la sourate des abeilles
Ancien '?lu de la république française
Les dirigeants musulmans ont que de la haine dans leurs veines
a posté le 10-10-2022 à 11:56
la démocratie est le respect de l'autre, je n'ai pas compris pourquoi il y'a que de la haine entre les musulmans, le monde avance les musulmans reculent, je voudrais bien savoir comment ils se comportent chez eux , qui sont très vulgaires, ils ont que la haine dans leurs veines , ils apprennent quoi à leurs enfants, on a bien vu maindhoub fait manifester des enfants en Amérique, pendant que les dirigeants d'autres pays, ils apprennent à leur jeunesse le respect et l'amour de leur pays comment voulez-vous qu'on puisse avancer, j'ai constaté que chaque dirigeant Arabe , quand il arrive au pouvoir la première chose qu'il fait, il change tout ce que la personne d'avant a fait, ils oublient tous leur peuple , ils sont tous des ingrats
Tunisie libre
Le rcd et ses ratons
a posté le 10-10-2022 à 11:02
Ce parti unique dictatorial, l'essence même de la magouille, de la tricherie était la source des problèmes dans ce pays...pendant 60 ans une bande de malfrats a humilié et dépouillé toute une population et surtout voler toutes ses richesses.
A partir de 2011 une deuxième bande de malfrats crapuleux a atterit dans ce pays pour voler ses richesses et affamé sa population..
Le peuple vous a vomi le rcd = pdl , a aussi vomi cette secte criminelle et a gerbé cette classe politique mafieuse corrompue ,traître et surtout incompétente...
DEGAGEZ...
Abel Chater
Si nous devons donner de l'importance à chaque "Babbouche Bou Massa", qui nous sortirait par le biais des médias de Moïse, à la manière de ce comique Nizar Chaâra, qu'on ne lui connaît que les mêmes pets que sa soeur consanguine, la Zalèma moussi, nous devrions fermer cette baraque Tunisie.
a posté le 10-10-2022 à 10:56
Qui a oublié la lutte acharnée post-révolution du 14 janvier 2011, entre les Azlèms du défunt dictateur déchu Bourguiba et leurs concurrents, du défunt dictateur déchu Ben Ali?
Qui a oublié les débuts de la Zalèma moussi, après la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, par ses supplices pour le défunt dictateur déchu Bourguiba, dans l'idée de s'acquérir son portefeuille électoral, mais lorsqu'elle l'a trouvé vide, elle a retourné sa veste du côté du portefeuille électoral de l'autre défunt dictateur déchu Ben Ali, à peine qu'elle ait vu Hamed Karoui fonder ce parti destourien PD, avec Abderrahim Zouari en mai 2013, pour se présenter après leur débâcle électoral de 2014, à se faire élire présidente de ce même parti RCDiste, en août 2016, à l'occasion de son congrès constitutif?
Ce comique Nizar Chaâra, pense reprendre le même scénario en adéquation avec la même chronique de sa soueur consanguine, la Zalèma moussi. Il a commencé par son adulation de Kaïs Saïed, lui ayant léché ses bottes comme le font les chiens affamés, pour s'acquérir le portefeuille électoral de ses «Haftérichs». Maintenant qu'il lui a constaté sa faillite, il retourne sa veste contre Kaïs Saïed, pour se rapprocher des Azlèms RCDistes, prenant au sérieux les mensonges des sondages de «allo Guidma» et de «allo Harold», qui gonflent la grenouille moussi, dans l'idée de la faire aussi grosse qu'une chèvre barbue.
Cet arriviste Nizar Chaâra, se voit déjà «président de la république», tellement le scénario de Kaïs Saïed en raffole tous les vauriens arrivistes du néant, avides de pouvoir et d'intérêts personnels.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Nephentes
l'Art du Meunier
a posté le 10-10-2022 à 10:43
En ces temps de difficulté d'approvisionnement et de dépendance alimentaire, notamment dans le secteur céréalier, une expérience et une maitrise confirmée de ce beau métier de Meunier peut effectivement être profitables et appréciées par Monsieur le Président de la République qui s'y connait en moulins a vents.
SALIM
PARACHOC
a posté le 10-10-2022 à 10:28
A chaque fois qu'ennahdha conste que ces anciens parachocs sont usés et ne pourraient plus fonctionner , elle les remplace et monte de nouveaux parachocs en général trés moches et antipathiques. Aprés la mode Olfa Hamdi ,voici la mode Nizar.
Abir
Et nous, nous sommes pas fiers de toi
a posté le 10-10-2022 à 10:14
Que tu es devenu un kwanji polygame respecte toi et fous nous la paix
Mansour Lahyani
Salaud, cocu... et con-tent !!
a posté le 10-10-2022 à 10:04
Inutile de commenter plus avant...
Bruno
La vérité
a posté le 10-10-2022 à 09:49
Voilà où mène la cupidité. Un ancien flic du rcd ayant participé à l'arrestation de plusieurs étudiants et opposants. Les Tunisiens n'oublieront jamais le mal qu'à fait ben ali contre son peuple pour rester au pouvoir. Ce traître n'aura aucunement la bénédiction du peuple ainsi que Abir Moussi
MFH
La vérité à la Bruno....
a posté le à 11:20
Qui est mieux ? Celui qui a empêché les islamistes de foutre là zizanie dans le pays ou celui qui, en 10 ans, a mis le pays en miettes ? Merci de garder la réponse pour vous.
Amine
Le lécheur en chef
a posté le 10-10-2022 à 09:37
Le roi des lèche-bottes a de nouveau parlé. Cet énergumène a passé sa vie à grimper : des jeunesses du RCD à ses ridicules apparitions sur les matinales de Tounes 7, montant le projet "tunivisions" pour appuyer la honteuse "mounéchda" de 2009 (corruption médiatico-politique par excellence).
A la révolution, il se refait évidemment une santé en devenant un lécheur d'islamistes (comme une bonne partie de la pègre rcdiste), ce qui ne l'empêche pas de ne réaliser absolument rien, car qui peut dire à quoi a servi M. Chaari durant toutes ces années ?
C'est le cas typique du maniganceur qui se croit "fé3el" dans les coulisses, alors qu'il ne fait que comploter pour des miettes, freinant ainsi la transition démocratique (car les propres et les honnêtes quittent le jeu quand ils voient de pareils visages).
Enfin, rien d'étonnant, il a essayé d'occuper le poste de lécheur en chef de KS (cette pathétique lettre publiée sur son FB où il envoie son CV à Saïed pour qu'il le nomme chef de gouvernement hahaha), puis en postant une photo de sa "cyber-armée" (style jeunesse nazie) en offrant ses services de propagande au pouvoir en place.
Aujourd'hui, une énième tentative : faire la tournée des plateaux en se présentant comme candidat. Mais que ceux qui lisent ce commentaire ne soient pas dupes. Nizar Chaari sait très bien qu'il est un Zéro virgule, mais il utilise ces tournées pour se donner une image d'importance et huiler son futur "travail" de lobbyiste en coulisses (toujours dans le même espoir : récolter des miettes de dinars).
SALIM
LA POLITIQUE A TRAVERS L'ARGENT
a posté le 10-10-2022 à 09:10
Mr NIZAR CHAARI est l'équivalent de Mme OLFA TERRES de ICH tounsi au MASCULIN.Mme OLFA TERRASS à voulu entrer en politique par le biais de la fortune de son mari le richisme Français Guillaume Rambourg. Mr Nizar Chaari veut aussi faire la politique par le biais la fortune de sa femme la fille du magnat de l'hotellerie ,du transport(TTS) et de l'aviation (Nouvel air) ,..feu AZIZ MILED. Mais il ne reussira jamais, et il sera vite oublié comme Olfa terres,Nabil Karoui ,SLIM RIAHI,BAHRI JLASSI,hechmi HAMDI,Aet autres qui ont essayé d'entrer en politique à travers l'argent.