alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 03:14
Dernières news
Nizar Chaâri se présente à la prochaine élection présidentielle
08/10/2022 | 22:18
1 min
Nizar Chaâri se présente à la prochaine élection présidentielle

 

Le président fondateur du mouvement New Carthage, Nizar Chaâri, a annoncé, dans la soirée de samedi 8 octobre 2022, qu’il se porterait candidat à la prochaine présidentielle. 

Invité de Noaoufel Ouertani dans son émission Labes sur la chaîne Attessia, il a affirmé qu’il démissionnait de son poste de président de New Carthage et qu’il quittait toute activité au sein de la société civile. Nizar Chaâri souhaite, vraisemblablement, se consacrer entièrement à son ancienne-nouvelle ambition. 

 

Connu pour être « l’ombre de Kaïs Saïed », actuel président de la République, Nizar Chaâri a, rappelons-le, annoncé sa candidature à la présidentielle en 2019 avant de se désister à la dernière minute en signe d’appui à Kaïs Saïed.  


N.J. 

08/10/2022 | 22:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anonyme
Le borne
a posté le 11-10-2022 à 21:01
Au royaume des aveugles, les bornes sont rois.
Yaatik Doudaa
Raies !! Hitta wahdaa!!
a posté le 10-10-2022 à 14:53
C'es pas lui qui s'est fondu en larmes devant la solidité de Besma Kh lors d'un petit interview suite à l'assassinat de Chokri B
Donc c'est quelqu'un de très sensible c'est un projet d'un homme de culture et d'art !!
Je le conseille de commencer par produire un film sur le thème du Président et ou il jouera le rôle de l'héro
Comme ça il pourra imiter le parcours du président croate zilinski'?'
Et il pourra joindre la Tunisie a l'union lampisouzienne'?'
Ainsi personnellement j'y serai parmi les premiers à quitter.
Yaatik Doudaa on est entrain de recruter un président de station de Carburant ces jours ci tu pourras y participer pour t'entraîner à gérer cette pénurie pour être un bon président et bon partenaire de Lampidouza
MFH
Salé temps.
a posté le 10-10-2022 à 11:53
Chaari ou le moins que rien qui veut la lune.
Naim
Avec un p'tit CON pareille...
a posté le 10-10-2022 à 11:10
La boucle serai bouclée !
BOUSS KHOUK
ENCORE UNE ***
a posté le 10-10-2022 à 08:40
à choisir je voterai en faveur de(( SIKOU SIKOU le petit âne d'EL FEHIM )) il est plus honnête ! ce gars a besoin d'un ramonage , ça lui fera peut être baisser la pression .
Mon.
Comment
a posté le 09-10-2022 à 21:04
Un prochain o, pour la prochaine présidentielle, les gens ne manquent pas de culot, parce qu'il a un peu de notoriété il pense que les portes du Palais de Carthage vont s'ouvrir pour l'accueillir !!?
FALLAG
A mon avis .. plus de littéraires !
a posté le 09-10-2022 à 20:43
Un candidat à la présidence doit avoir au moins dix ans d'expérience politique pratique dans l'appareil de l'Etat et dans un parti politique.
Dans le cas de la Tunisie, il serait impératif d'exclure tout litteraire (les avocats et journalisten sont aussi des litteraires!) de la candidature , comme on l´a amerement vecu depuis 1956 !

Les types de grandes gueules, complexes on en a marre !
Daoudaou
Ta place est à Las Vegas imbécile heureux
a posté le 09-10-2022 à 20:28
Et non pas parmi les libres et honnêtes tunisiens.
***
TOPO
Saloperie de pays, pour que ce genre de type se présente à la Magistrature suprême.
a posté le 09-10-2022 à 18:17
Où on va, pour que n'importe qui se présente aux présidentielles. La Tunisie a vraiment touché le fond, on n'est même plus catalogué comme une république bananière, c'est le quart monde.
Tout Simplement
Avatars attendus...
a posté le 09-10-2022 à 18:17
Ces figurines décoratives sont imposées par la médiocrité du destin...
une nouvelle génération pseudo-trabelsi des années 2025...au suivant
Mimi
C'est une blague
a posté le 09-10-2022 à 17:13
Après l'hystérique et idiote Olfa Hamdi voilà cet imbécile Chaari qui veut se présenter à l'élection présidentielle.Aucune stature ,aucune formation,une vrai girouette qui a été membre actif d'Ennahdha.Il a le culot aujourd'hui d'annoncer à la presse son intention de se présenter aux élections.Quelle absurdité,vraiment dans ce pays détruit par la pseudo révolution,tout est devenu possible.Pfeee
FETHI EL MEKKI
LE CIRQUE CONTINU
a posté le 09-10-2022 à 16:44
Ca me rappelle la diversion " Nabil Karoui président "
la mafia anglo-américano-sioniste !! est perfide et monstrueuse
ya SI NIZAR lawah alik !! ils vous racontent des sornettes !!
on vous jetteras ensuite comme un kleenex !!
ou sont les riahi les karoui les chahed etc etc....
Anwar
Quelle rigolade!
a posté le 09-10-2022 à 16:09
On a ce qu'on mérite
cesarios
Une révolution guidée et réalisée par les attentes et les espoirs des jeunes se trouve confisquée par des .............
a posté le 09-10-2022 à 16:02
Nos respectueux journalistes se comptent sur le bout des doigts, après de plus d'une décennie, la majorité de nos chaînes télévisées sont hors circuits, le peuple navigue dans les brouillards, dans les tempêtes, dans les naufrages et eux ne nous présentent que des danses, des programmes de futilités et de nullités, mêmes leurs plateaux politiques sont apparus vides et loin des attentes et des soucis de la majorité d'un peuple qui git quotidiennement dans les pires souffrances , dans les besoins les plus primaires pour sa survie, dans le chômage qui s'aggrave d'une année à une autre, et dans l précarité qui gagne le terrain jamais survenue durant toute l'histoire de notre chère nation qui possède et qui jouit de toutes les conditions et de toutes les paramètres de la joie de vivre, nos gouvernants décideurs n'ont pas eu le courage, la capacité, la compétence de rectifier leur vision et leur cibles, une révolution culturelle, éducative, médiatique et sociale sont les plus exigées pour pouvoir soutenir une révolution qui a tout chambardée et que ses jeunes martyrs et blessés se sont sacrifiés pour l'instaurer dans une vraie transition démocratique tant espérée et tant voulue de puis une belle lurette
Abir
Rectification
a posté le 09-10-2022 à 15:45
Deux mots à supprimer: sur et aussi ! Merci
Hadj
Pourquoi pas moi!
a posté le 09-10-2022 à 15:28
"je ne risque pas de faire pire que M.X"c'est se que disent certains opportunistes à l'ambition démesurée,en se mémorant les exploits de ceux qui se sont succédés à la tête de nos institutions depuis 2011.depuis cette date fatidique n'importe quel imbécile se voit jouer les premiers rôles sur la scène politique.;et ils y parviennent.la mediocratie ne doit plus être une fatalité pour la Tunisie ;c'est la responsabilité de tous notamment celle de la véritable élite du pays actuellement en retrait laissant la place aux médiocres et aux opportunistes,la nature ayant horreur du vide !les médias dont certains ont fait de nains des géants ont un rôle à jouer pour soustraire la Tunisie à cette situation peu enviable !
Tunisie libre
Waww.....les usa et l'Europe vont flipper
a posté le 09-10-2022 à 14:40
Quel scoop Encore un bouffon
ressemblant à nabil makarouna l'escroc qui veut jouer avec les tunisiens.....
Allez va brouter l'herbe ailleurs.
Abir
Tout est permis
a posté le 09-10-2022 à 14:28
Il pourrait aussi faire loger sa maîtresse dans une chambre au palais de Cartage ! Dans ce temps, quand on a le pouvoir en piétine tout, non seulement sur les lois mais aussi les principes aussi
SALIM
ET IL S'ENFUIRA A L'ARABIE SAOUDITE
a posté le 09-10-2022 à 14:11
Pour profiter la bas de la polygamie (jusqu'à quatre femmes HALEL)
Rationnel
Reprendre son autonomie
a posté le 09-10-2022 à 13:36
Comptez sur vous même, il n y a rien a espérer de ce président et son gouvernement ou ceux qui vont lui succéder.
Après 2024, s'il y a des élections présidentielles, on aura KS pour un deuxième mandant ou un autre mégalomane ignorant (surtout des réalités économiques) comme Nizar Chaari.
Comptez sur vous même, apprenez a cultiver vos jardins ou si vous n'avez d'espaces apprenez la culture hydroponique (cultiver les plaintes dans l'eau). Installer des panneaux solaires pour produire votre électricité.
Le FMI et la Banque Mondiale ne peuvent pas aider la Tunisie ad-infinitum, la Tunisie se trouve dans la même situation que l'Argentine en 1980, trop d'endettements, des gouvernements populistes incapables maîtriser les dépenses ou raisonner avec les syndicats trop fort. Après plus de 40 ans, l'Argentine est toujours dans la même situation.
La Tunisie restera dans une spirale d'endettement pour des décennies. L'unique occupation restera comment emprunter encore plus pour le service d'une dette qui ne cesse d'augmenter, la dette ne sert qu'a payer les salaires d'une bureaucratie qui ne produit rien.
Pourtant il est relativement facile d'entreprendre une politique économique pour sortir de la crise, mais l'égoïsme, l'ignorance, la mégalomanie sont des forces plus fortes que la raison et l'empathie.
Le seul programme qui peut sortir le pays du gouffre: transition énergétique + voiture électrique (usage + industrie), + agriculture durable (biologique, no-till, agro forestry, muraille verte du sahel et Sahara).
SALIM
SIMPLE IMAGINATION QUI N'A AUCUNE RELATION AVEC AUCUNE PERSONNE.
a posté le 09-10-2022 à 13:31
Je ne savais pas que l'épouse de Mr. S.M est beaucoup plus agée que lui. Maintenant je sais, et j'ai compris (FHEMTKOM) pourquoi ce monsieur demande la polygamie ou de laisser faire une maitresse. Donc, si ce Monsieur serait président, il divorcerait de sa femme et épouserait sa maitresse qui s'appelera LAYLA (peut etre une coiffeuse).Et nous aurons un 2 éme clan de TRABELSIA.Et on aura une 2éme révolution. Et ce Monsieur sortira pour nous dire GHALLTOUNI et FHEMTCOM. Quelle mascarade ,et pourtant il y a des journalistes qui osent parler de 'personnalités politiques' et de' figures nationales' en Tunisie.
Belaidi
Comment
a posté le 09-10-2022 à 12:59
Pauvre Tunisie
Abir
Yezzi yezzi
a posté le 09-10-2022 à 12:58
T3ebna men flous el7ram de criminel ganouchi allah yehlkou, il finance toute les personne qui trouve en elles un destructeur ou une destructrice de ce pays ! Ya médias, ya journalistes, respectez vous un peu et surtout respectez la Tunise et n'invitez pas ces bozguellifs ! On a assez avec ce qu'on a comme kertha msiba, catastrophe@ks
Be zen
ANNONCE IMPORTANTE !
a posté le 09-10-2022 à 12:41
Je me permets d'annoncer humblement ce jour, ma candidature à la présidence de la République.
Vous connaissez aujourd'hui mon pseudo, vous connaitrez prochainement mon nom.
Patriote
Son seul et unique programme : la polygamie
a posté le 09-10-2022 à 12:01
Sans son mariage à Dorra Miled, fille du milliardaire feu Aziz Miled, beaucoup plus âgée que lui, Nizar Chaari serait sans doute un chroniqueur banal de télé poubelle. Nizar Chaari méprise énormément les femmes et ne les considère que des Harims et Jaweri. Son seul et unique programme c'est la polygamie. Pourquoi il ne commence pas déjà par lui même ? Je plains surtout Dorra Miled qui accepte encore de rester avec ce ko3lef arriviste et les graves humiliations qu'elle subit désormais publiquement.
SALIM
LA POLITIQUE A TRAVERS L'ARGENT
a posté le 09-10-2022 à 11:27
Mr NIZAR CHAARI est l'équivalent de Mme OLFA TERRES de ICH tounsi au MASCULIN.Mme OLFA TERRASS à voulu entrer en politique par le biais de la fortune de son mari le richisme Français Guillaume Rambourg. Mr Nizar Chaari veut aussi faire la politique par le biais de sa femme la fille du magnat de l'hotellerie ,du transport ,..feu AZIZ MILED. Mais il ne reussira jamais, et il sera vite oublié comme Olfa terres,Nabil Karoui ,SLIM RIAHI,BAHRI JLASSI,hechmi HAMDI,et autres qui ont essayé d'entrer en politique à travers l'argent.
Ahmed
un autre marionnettiste qui se prend pour un Messie
a posté le 09-10-2022 à 10:49
il va démissionner de quoi?
Se présenter à quoi ! la présidence, !
Avec quel palmarès !
LA présidence d'un mouvement opaque et misogyne qui reprend des slogans et symboles fasciste et nationalistes !
Quel misèrent !
Question sérieuse :
- Ce grand manège va encore perdurer pour longtemps !
- ces petits marionnettistes, vont il êtres invités aux plateaux pour polluer le SMIG du bon sens du commun des mortel s?
Flytox
Et pourquoi pas jouer aux billes !
a posté le 09-10-2022 à 10:31
Nawfel c'est plus sérieux.
DHEJ
Il déclarera la guerre à l'Algérie
a posté le 09-10-2022 à 10:26
Les clowns ne manquent pas en Tunisie...

Tunisino
Présidence!
a posté le 09-10-2022 à 10:22
Se présenter à la présidence, par quel CV et par quel programme?! La présidence est-elle un plaisir ou une responsabilité?! Il faut désormais empêcher tout imbécile de se présenter à des hautes responsabilités, la Tunisie a assez souffert des aventuriers, bêtes et irresponsables.
Mansour Lahyani
Réponse à Tunisino
a posté le à 11:43
Faites gaffe, ne le déclarez pas à (trop) haute voix : j'en connais, du côté de Carthage, qui pourrait ne pas trop apprécier vos affirmations...
Abir
Comment on va appeler ce type !?
a posté le 09-10-2022 à 10:00
Kardaoui ou ganouchi, un type qui prend la femme juste pour un wi3a jinsi comme l'avait dit le criminel ganouchi ! ya echesmek, tu n'es qu'un duplicata de kardaoui , ganouchi, non on ne veut pas d'un gamin polygamme et hors la loi
Jojo
L'histoire...
a posté le 09-10-2022 à 09:36
Du ***qui voulait être le chef, vous la connaissez ? Eh bien, on est en présence d'un exemple type de cette histoire.
Mansour Lahyani
L'élection présidentielle, ouverture du festival du ridicule !
a posté le 09-10-2022 à 09:09
Qui souhaite s'assurer un "nom", se tirer de l'anonymat le plus sombre, ou le plus lénifiant, voire le plus berceur, saute sur cette occasion ou s'arroger un semblant de réputation, de gloire aussi vaine qu'artificielle ! Aujourd'hui, départ de ce défilé avec l'un des "prétendants" les plus vains et les plus malingres, sinon les plus chétifs : ce Nizar Chebbi va avoir beaucoup, beaucoup à faire pour figurer à l'index, ne fût-ce que pour clore le classement. Je commence déjà à "fatiguer" en prévision de ce qui nous attend les prochains mois...
bml
INDECENT !
a posté le 09-10-2022 à 09:03
Cet imbécile lèche bottes , opportuniste qui a mangé à tous les râteliers n'a aucune limite . Dommage que la télé poubelle n'a pas été interdite .
Abidi
Présidentielle
a posté le 09-10-2022 à 08:52
Moi aussi, fondateur du parti ni lois ni fois rien avant moi je me présenterai
Ahmed
Ce pays se spécialise dans la production d'idiots politiques qui prennent le peuple pour un ensemble d'idiots.
a posté le 09-10-2022 à 07:02
Ils sont insupportables.
Cette fois il faut le remettre vite à sa place.
Candide
Tartuffe
a posté le 09-10-2022 à 01:05
Quel con ! plus on est de fous plus on rit !!!!!