
La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a indiqué, ce mardi 29 septembre 2020, lors de son passage sur le plateau de Myriam Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi, qu’il est nécessaire de prendre des mesures spécifiques urgentes, soulignant que la Tunisie connaît une propagation accélérée du virus.
Nissaf Ben Alaya a considéré que la Tunisie a atteint « la phase de danger » à cause du non-respect des mesures préventives, soulignant que moins de 10% des Tunisiens appliquent ces mesures. Dans ce contexte, elle a précisé que la propagation du virus revient, principalement, aux rassemblements nocturnes. Et d’ajouter que l’application stricte des mesures préventives évitera le retour au confinement général.
Par ailleurs, la porte-parole a mis en garde contre l’accélération de la propagation du virus dans les espaces fermés, assurant que les commissions du ministère de la Santé et de la santé militaire travaillent d’arrache-pied pour contenir l’épidémie.
Revenant sur l’ouverture des frontières, Mme Ben Alaya a estimé que cette décision était nécessaire et qu’il était impossible de maintenir la fermeture du pays.
Elle a conclu, en réitérant son appel à la nécessité d’appliquer les mesures préventives qui aidera à la réduction du nombre de contaminations.
Tous nos articles sur le Coronavirus
S.H

La Tunisie est un pays africain méditerranéen et notre culture est très différente de la culture Japonaise ou nordique. Là où les gens ne s'approchent pas les uns des autres même avant le covid.
Combien de morts faudra t il pour que les tunisiens aient peur et commencent à respecter les gestes barrières. Combien de temps faudra t il attendre avant que les médias reprennent leur rôle citoyen en harcelant les tunisiens pour les rappeler les gestes barrières
Je voudrais bien comprendre.
Début des années 90, chaque lundi à la télé habilement conduit par Moncef Chelli Rip.
Je me rappelle de l'épisode où on parlait d'hygiène dans les locaux où on sert à boire et à manger.
Une dame, responsable quelque part à la municipalité de Tunis disait que les analyses avaient dévoilé des traces de merde dans les produits de pâtisserie.
Le problème majeur des tunisiens a toujours été SE LAVER LES PATTES!