
Suite à la tenue de la réunion du bureau politique élargi de Nidaa Tounes à Monastir ce dimanche 14 octobre 2018, plusieurs coordinations et structures régionales du parti ont exprimé leur mécontentement de la politique menée par la direction.
Les structures de Monastir ont fustigé, dans un communiqué, l’exclusion visant les adhérents, soulignant leur refus des décisions unilatérales prises par la direction et qu’elle tente de leur imposer.
Pour ce qui est de la coordination de Kasserine, les signataires ont condamné l’éviction de ses membres qui n’ont pas été conviés à la réunion du bureau politique élargi. Les coordinateurs ont par ailleurs refusé la fusion entre Nidaa et l’UPL de Slim Riahi.
Quant à la coordination de Gabès, elle a réitéré son refus du gel d’adhésion du chef du gouvernement Youssef Chahed, dénonçant également son exclusion de la réunion de Monastir.
La coordination de Gabès a aussi relevé le non-respect notoire de la direction vis-à-vis des structures régionales, affirmant que celle-ci a organisé une session de formation pour les conseillers municipaux sans les aviser. Résultat : participation de conseillers qui ne font pas partie de Nidaa, mais de Harak Al Irada.
I.L.
Commentaires (3)
Commentercomme je les comprends!
Dégage......
Afin de désigner un directeur provisoire jusqu'à la date du congrès électif du mois de Janvier, il faut réunir de nouveau le bureau politique et quelques personnes historiques pour choisir à main lever son nouveau président
Provisoire
Basta ! Trop c'est trop !
Démission collective.
Dissolution.
Arrêtez l'hémorragie.
Stoppez les manigances et les conneries.
J'ai voté NT.
J'ai voté Béji Caïd Essebsi.
Je me sens humilié et je m'en mords les doigts.
J'ai envie de retrouver mon honneur.