
Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Néji Bghouri, a révélé qu’une journaliste de la chaîne privée El Hiwar Ettounsi a reçu des menaces de mort et estimé que la Tunisie risque de reculer dans le prochain classement de la liberté de la presse.
« On ne peut pas tolérer qu’il y ait un discours de haine et de violence. Après la révolution, nous avons refusé que les médias soient sous le contrôle du ministère de l’Intérieur. Dans les pays démocratiques, les médias sont indépendants. Il ne faut pas oublier que les guerres civiles ont été causées par les médias. C’est pourquoi, il ne faut pas pousser les institutions médiatiques à créer un climat de tension comme ce fut le cas au Liban, en Libye et au Rwanda », a-t-il aussi déclaré lors de son passage ce jeudi 17 octobre 2019 sur Shems FM.
Néji Bghouri a également indiqué que Kaïs Saïed, nouvellement élu président de la République, se doit de protéger les conventions internationales concernant la liberté de la presse ayant été ratifiées par la Tunisie.
« C’est vraiment absurde qu’on demande la fermeture d’une chaîne de télévision. Soit on vit dans un pays démocratique soit dans une dictature », a-t-il lancé faisant ici allusion à l’appel lancé par le juge Rahmani de fermer El Hiwar Ettounsi TV.
E.B.A.

Commentaires (6)
CommenterAvec le retour d'Ennahdha, la recrudescence de la criminalité politique!!
@ à 1chien qui se prénomme DIEHK
@à 1 énergumène chauve qui se prend pour zizou sans (10)
Je suis arrivé à la conclusion que mon chien lit dans mes pensées à la façon d'1 anima humain qui débite des conneries qui n'ont ni tête ni queue!!!!
Je suis arrivé à la conclusion que mon chien qui se trouve à 1500 km de Tunis devine le langage des islamistes et me demande d'être tolérant!!
Moralité de l'histoire: Quand on débite les mêmes banalités islamo-fascistes d'1 coté et 1 vieux rigide qui passe son temps à s'engueuler avec son chien contaminé par la pensée islamiste , je suis arrivé à la conclusion qu'il faudrait piquer "TOUT" ce joli monde humain & animal?
Et pour terminer avec des gentillesses:
La critique est la puissance des impuissants.
Ignorant d'où je viens, incertain où je vais.
La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.
On est stupéfait de la quantité de critique que peut contenir un imbécile.
Attendez que l'on critique votre personnalité, mais n'attendez pas qu'on vous dicte qui vous êtes.
Alors "zizou" Heureux?
menace de guerre civile
On ne veut écouter que sa propre voix!
Les Tueurs de la démocratie.
Les fachos issus de la 7eme République sur le point de faire pareil avec une journaliste d'Elhiwar.