Il existe quand même des choses difficiles à comprendre dans certaines régions du monde. (j'ai pas dit chez l'Arbi )

Une importante manifestation a lieu, ce soir du mardi 5 juin 2018, dans la ville d’El Hamma (gouvernorat de Gabès) en guise de protestation contre le naufrage d’une embarcation à Kerkennah.
7 jeunes originaires d’El Hamma ayant trouvé la mort lors de cette tragédie, les habitants de la ville ont organisé une manifestation appelant à la chute du gouvernement. Les protestataires ont sillonné les rues de la ville scandant plusieurs slogans comme « le peuple veut la chute du gouvernement », « le peuple veut Ennahdha de nouveau » ou encore « tueurs de nos enfants, voleurs de notre pays », « Ô Essebsi ton temps est révolu »...
Par ailleurs, pour la deuxième nuit consécutive, une manifestation un peu moins massive a été organisée dans la ville de Tataouine, où plusieurs jeunes ont, également, exprimé leur colère appelant, aussi, à la chute du gouvernement.
Rappelons que le bilan actuel du drame de Kerkennna a atteint les 63 morts retrouvés. Les opérations de recherche se poursuivent encore.
S.H

Commentaires (34)
Commenterincompréhension...
Il existe quand même des choses difficiles à comprendre dans certaines régions du monde. (j'ai pas dit chez l'Arbi )
@HatemC
Ya hasra, les vrais tunisiens de l'époque étaient de vrais adeptes de la fable de Jean de la Fontaine, "le laboureur et ses enfants", contrairement aux bras cassés actuels, fans inconditionnels de la "loukma el-berre-da", du tout cuit et des figues de barbaries épluchées.
Seule la réintroduction à grande échelle du bâton purificateur, pourrait inculquer à ces semblants de bipèdes, quelques vraies valeurs de la vie, qui a toujours été un combat, quelque soit l'époque.
Malheureusement, c'est un peu trop demandé à nos*** de l'ère moderne, partisans du moindre effort par excellence.
Il leur faut absolument une tablette, un smartphone, un pantalon Diesel, une paire de nike, un abonnement illimité 4G, sinon rien.
Pauvres nazes, vous pleurerez des larmes de sang, le moment opportun.
Allez bosser un peu, pour aider vos mères et vos soeurs, qui travaillent comme des esclaves pour subvenir à vos besoins *** des temps modernes.
Une chose est certaine. Ils en ont beaucoup plus sous le pantalon que ce que vous avez partout ailleurs, bande de fainéants chroniques.
Salutations et chahyia tayiba.
Voici un scénario futur possible
1- Les sympathisants de la Nahdha sortiraient en grand nombre pour demander la chute du gouvernement actuel et demander des élections.
2- Les élections seraient déclenchées la Nahdha gagne avec un parlement et un gouvernement majoritaire.
3- Immigration et Naturalisation (octroyer la nationalité tunisienne) massive d'étrangers sympatisants de l'?tat Islamique et des frères musulmans venant de tout bord et création d'une loi contre la discrimination qui faciliterait leur vit dans leur nouveau pays c'est un scénario qui ressemblerait étrangement à la première invasion arabe des terres de l'Afrique du nord et l'invasion ottomane dans un passé relativement proche où les étrangers deviennent maîtres du pays. Le but serait d'effacer l'identité locale qui fait peur et menace les religieux.
4- Si le gouvernement Erdogan tombe dans les prochaines éléctions le QG des frères musulmans serait transféré en Tunisie et non au Qatar pour éviter la grogne de l'Arabie Saoudites et garantir une distance stratégique et géographique du Golfe arabe.
5- Manifestations des sympathisants de la Nahdha partout au pays pour appeler à l'application de Charia Islamique comme en Iran.
6- Ouverture de centres et locaux religieux chiites pour préparer à l'importation du modèle de la révolution Iranienne à la sauce frères musulmans. Et aussi créer un futur conflit chiite sunnite un peu comme en Irak et au Liban. Le fameux principe: Diviser Pour Régner.
7- Début de l'implantation de l'?tat Islamique dans l'extrême sud de la Tunisie (désert) et possibilité de déclaration d'un '?tat Islamique dans les régions du sud. Ceci pourrait rendre la tâche de la Nahdha difficile. Nous savons que les Daechiens n'aiment pas du tout les frères musulmans.
8- Quelques attentats ici et là pour faire peur à la population et faire passer la loi martiale et aussi des lois pour limiter la liberté de presse et les libertés individuelles.
9- Changement des curriculums scolaires et les programmes télé pour adapter les jeunes enfants à la charia Islamique pour préparer la future génération à prendre le relais du pouvoir à la manière Ottomane.
10- Création d'une brigade ou milice parallèle pour faire aider la police mais le principal motif est de faire respecter les principes de l'Islam tel que code vestimentaire par example.
11- Vote d'une loi qui interdirait et criminaliserait toute critique ou atteinte à la religion musulmane incluant le Coran le Hadith et les grandes personnalités de l'Islam.
12- Après quelques mois on commencerait à voir les précurseurs d'une guerre civile avec des heurts entre laïques et islamistes d'un coté et de l'autre coté entre des tunisiens (indigènes) et les immigrés du moyen orient récemment naturalisés.
13- L'augmentation des crimes à caractère religieux des deux bords, laïques et islamistes.
14- Finalement une guerre civile qui mettrait la région à feu et à sang.
Comme les Tunisiens sont très attachés à ce que l'Islam devienne prédominant dans la place publique et en politique ils ne ressentiront aucun danger jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Le gouvernement n'est pas responsable du naufrage .
'?vitez la formule archaïque ( se sont des chèvres méme s'elles volent )
@ ***
@ tunisien
Hélas !
@ Tunisien
Tu sais petite chose insignifiante ... mon boulot me permet d'être mon propre chef et de prendre le temps qu'il faut pour démontrer vos tares les zarabo muz ... aucun pays zarabe n'est capable ne serais ce de fabriquer une aiguille à coudre *** ... le pays vous l'avez détruit et réduit en miette les pseudo révolutionnaires de la 25 ieme heure ... Fais profiter ton pays si tu en as les moyens intellectuels et financiers rigolo ... mais il est vrai que le consanguin est parfait pour manifester et quémander dourou et un chocotom que nahdha va te balancer ... kallou tunisien, le vrai Tunisien jalouse son pays et le critique et comme il se dit "qui aime bien châtie bien " ... va ouvrir des livres pour t'instruire ... HC
@Ce Hatem C
a qui profite le suicide
sont ceux qui veulent profiter de ce suicide collectif
il faut pas plaindre ces gens qui ont de l'argent pour ce suicider

