
Le porte-parole du gouvernement et ministre de l'Emploi Nassreddine Nsibi, a souligné, lors d'un point presse tenu ce lundi 15 novembre 2021, à l’issue de la réunion avec le bureau exécutif de l’UGTT, que le gouvernement s'est engagé à mettre en œuvre les accords conclus avec la centrale syndicale pour assurer la continuité de l'État.
« Le travail sera participatif et nous avancerons progressivement vers des réformes fondamentales. Nous serons francs sur tous les dossiers que nous traiterons, nous avons souligné la nécessité du dialogue et de la collaboration pour faire face aux défis que rencontre le pays. La rencontre a été positive et l'ambiance était excellente » a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Nassreddine Nsibi a ajouté que le gouvernement œuvrera sérieusement et sincèrement à traiter avec l’UGTT en toute transparence et en toute franchise. « Nous devons être tous conscients de la situation de notre pays, nous sommes à un point critique où les solutions doivent être déployées. Elles ne seront pas improvisées mais devront se baser sur des données scientifiques et objectives » a-t-il conclu.
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a souligné, pour sa part, le rôle historique de l’UGTT, considérant qu'elle est un partenaire essentiel et efficace dans tous les projets proposés par le gouvernement et les réformes nécessaires qu'il adoptera. Elle a précisé que le dialogue avec l'organisation syndicale doit être honnête et franc afin d'établir une collaboration efficace pour avancer progressivement vers des réformes de fond et la satisfaction des revendications des Tunisiens.
On rappellera qu’une première réunion s’est tenue ce lundi entre le gouvernement présidé par Najla Bouden et le bureau exécutif de l’UGTT présidé par Noureddine Taboubi. Les deux parties ont affirmé que la rencontre a été positive et qu'elle s'est déroulée dans de très bonnes conditions.
M.B.Z

On se demande avec quel argent ce gouvernement va t'il honoré les caprices de Taboubi....et de sa centrale.
Actuellement l'état n'arrive même pas à rembourser les intérêts de ces dettes, comment voulez-vous régulé la situation économique du pays.
On se le demande....
Ces accords avec l'UGTT ont bien contribué à la ruine de notre économie et la fuite des investisseurs.
Réveillez-vous !
Yè t3allmou fil li7jèmè fi Rous litèmè!
M. Nassreddine Nsibi dites à Mme Bouden et à M. K. Saied : "Zidou rahou mizel yitneffis"
C'est la vérité qui blesse n'est-ce pas ?, par mes traîtrise commises par nahdha obligeant la Tunisie à s'endetter colossallement autres des banques mondiales.
Et c'était la cause et la raison pendant les dix dernières années de la décadence de l'économie tunisienne et de tous les problèmes socio-économiques avec les dizaines de milliers d'autorisations accordées à des taxieurs.
Tant que ces deux volets ne sont pas résolus, il n'y aura aucun amélioration en Tunisie.
Sans oublier de récupérer les terres domaniales surtout celles des grandes cultures.
Pauvre Tunisie.