
Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a été reconduit en prison ce mercredi 9 juin 2021, malgré son état de santé critique.
« Nabil Karoui a été reconduit de force en prison malgré son état de santé critique et la grève de la faim qu'il a entamée depuis cinq jours », lit-on sur la page officielle du dirigeant Qalb Tounes et patron de la chaîne Nessma.
Le juge d'instruction près le pôle judiciaire économique et financier a décidé de transférer Nabil Karoui à un établissement sanitaire public pour y recevoir des soins nécessaires. Il sera reconduit en prison, dès que son état de santé s'améliore, a déclaré, mardi, à la TAP, Mohsen Daly, porte-parole du pôle judiciaire économique et financier.
Rappelons que le président de Qalb Tounes et patron de Nessma TV a été convoqué hier, 7 juin 2021 devant le juge d’instruction du Pôle économique et financier. D’après son comité de défense, on lui a présenté un PV antidaté du 5 mai 2021, annonçant la reconduction de son mandat de dépôt de quatre mois supplémentaires.
Vu que la procédure est illégale et que le PV en question aurait dû lui être présenté avant ou à la date du 5 mai et non un mois plus tard, Nabil Karoui a refusé catégoriquement de signer ce document. Il a également annoncé devant le juge qu’il entame une grève de la faim pour dénoncer ces procédures illégales et cette infraction flagrante aux lois du pays.
S.H
ce Quart OUI, ce kalb ben kalb tounes, doit comprendre que transgresser la loi mène en prison.
sa fortune colossale ne le met pas à l'abri, ne le rend pas intouchable.
çà montre aussi, que la justice fonctionne.
sa grève de la faim est un chantage.
Allez en prison
Allez directement en prison
Ne passez pas par la case départ
Ne recevez pas 20.000 francs
(hé oui, j'ai bien dit "francs". Le Monopoly en ma possession a, lui aussi "les cheveux blancs" ... tout comme son proprio) !
;-))
Tu as une opportunité, romps ton soutien au Gourou, c'est lui,et lui seul qui t'as mis dans cette situation, est-ce que tu te rend compte ?
Or Ya si Nabil ton sort tu l'as fait toi-même, lhydre t'as ensorcelée et jusqu'à présent tu ne semble pas pas revenir à la raison ?
Persiste dans l'entêtement tu ne sera jamais vainqueur à savoir le pot de terre contre le pot de fer !
Fais la grève de la faim et tu verras qui en sortira gagnant ? Tu es mal conseillé, ils en profitent de ton obstination. (Manai)
Alors comment expliquer que son parti à eu l l'opportunité d'éloigner la vermine ghanouchi de L'ARP et que son parti trouvé le moyen de s'y imposer.
Maintenant reste à savoir si c'est unecdecision prise par son parti ou qui a été imposée par...nahdha.
Le parti de Karoui à donc une énorme perte de temps à l'état tunisien et que lon constaté, avec certitude, que la coconstitution imposée par nahdha (du meilleur destour au mode disaient-ils), s'est révélée plein de pièges et de duperies pour que cette nahdha parvienne avec des manigances tel que l'utilisation des slogan relatifs à la peur de Dieu ou puis après des recrutements anarchiques par nahdha (triika) dans les ministères et les sociétés publiques se trouvant à Tunis la capitale et que que cela soit obligatoirement à Tunis et ce pour essentiellement pour les habitants du sud-est et particulièrement de Gabes et de Mednine, de surcroit sans niveau d'instruction ni compétence pour soi-disant éradiquer le chômage alors que le restant du peuple et surtout les originaires du nord de la Tunisie sont dans le chômage.
Ceci étant, et pour démontrer qu'il s'agit d'une duperie utile rien que pour les élections législatives à ghanouchi ( le filou), que le travail ne consiste pas être recruté dans la fonction publique et ce rien que pour avoir le salaire et de sacheter par des prêts un appartement (nouvellement construit) ou un véhicule neuf étui d'habiter impérativement à Tunis.
Est ce cela la révolution?
C'est l'omerta de nahdha et le silence absolu; aucine réponse ni même les insultes (connues auparavant) n'y parviennent...
On ne dit pas antidaté mais antédaté. Anté comme antérieur!!!
Cdt
La vidéo est sur les réseaux sociaux.
Mais ça n'intéresse pas grand monde comme les personnes en détention préventive depuis une éternité et qui ne sont pas "puissants comme NK".
Comme en 2010, ne dites pas que personne n'a vu la révolte arriver quand elle sera là
Je ne suis pas spécialiste en la matière pour pouvoir me prononcer mais on voudrait bien écouter les explications de l'autre partie : le porte-parole de la justice, donc ça manque une case.
Votre alignement sans faille me laisse perplexe !
Il a été arrêté en pleine élection, libéré suite à une énorme pression, de nouveau arrêté et rebelote une nouvelle pression, la justice elle est où ?
Dans l'enceinte de la justice où dans la rue ? B.N et les autres sont bien sûr considérés côté rue.
S'il s'avère coupable, la justice n'a pas à céder à aucune pression de n'importe quelle origine, déjà avec le paquet des corrompus et des bandits terroristes intouchables qui circulent en toute impunité, n'est-il temps de procéder à l'opération de nettoyage et laisser la justice faire son travail ?
Le plus grand malheur est que nous sommes en 10ème année de démagogie et que l'injustice sous ses différentes frappe une majorité de citoyens qui perdent l'espoir , qui perdent leur travail, qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, qui ne comprennent plus les discours politiques ou ne s'y intéressent plus.
Cette injustice frappe aussi nos chers jeunes qui sont laissés à eux même ( à l'exception d'une élite destinée aux pays développés).
Où va t-on ? Où sont les Leaders ?