
Dans la deuxième partie de l’interview accordée à sa propre chaîne Nessma TV, Nabil Karoui a répondu aux questions posées par Borhane B’saïes, en cette soirée du mercredi 20 mai 2015, où il est revenu sur les détails de la rencontre entre Béji Caïd Essebsi et Rached Ghannouchi à Paris, ainsi que sur sa relation avec le chef du parti islamiste.
Nabil Karoui a réaffirmé qu’il a été l’initiateur de la rencontre entre les deux hommes politiques survenue suite à la tension ayant régné dans le pays après l’assassinat de Mohamed Brahmi.
Revenant sur le contenu de l’entretien qui s’est déroulé à Paris, M. Karoui a révélé que, pendant près de trois quarts d’heures, BCE ne faisait que critiquer la troïka et son rendement alors que cheikh Ghannouchi restait silencieux avant que les deux hommes ne se montrent, en fin de compte, prêts à composer ensemble pour la paix sociale en Tunisie.
Le directeur de Nessma TV a consacré une bonne partie de l’interview à sa relation avec Rached Ghannouchi qu’il qualifie de patriote et d’homme de parole dans le sens où il s’est engagé au départ d’Ennahdha du pouvoir et il l’a fait.
M. Karoui a énuméré les différents engagements douloureux, mais tenus par M. Ghannouchi dont notamment, outre le fait d’avoir quitté le gouvernement, l’élaboration d’une Constitution équilibrée, l’élaboration d’un code électoral, le retrait du projet de loi d’exclusion, le retrait de la clause limitant l’âge de la candidature à présidentielle à 75 ans, la non présentation d’un candidat de son mouvement à la magistrature suprême, le non soutien à la candidature de Marzouki, etc. Même si pour ce dernier point, il a essayé, mais il n’a pas réussi.
En bref, tout ce qu’a promis Rached Ghannouchi a été tenu, ce qui prouve que c’est un homme respectable sur qui on peut compter, affirme encore Nabil Karoui qui assure qu’il n’a rien contre les islamistes en tant que tels, mais qu’il était contre un certain projet de société qu’Ennahdha a fini par ne plus défendre ou exiger.
Et à M. Karoui de conclure qu’il demeure ami et proche des deux hommes clés dans la vie politique tunisienne, en l’occurrence, Béji Caïd Essebsi et cheikh Rached Ghannouchi.
Exprimant à demi-mots son intention de faire de la politique dans l’avenir, Nabil Karoui a été interrogé sur ce point par son interlocuteur. Sa réponse a été positive : « Oui, je ferai de la politique mon métier », a-t-il conclu.
S.H
Et un des intervenants, dont je n'ai pas retenu le nom (tant mieux), avait à la bouche "la Révolution" en Libye, LOL, BHL doit bien rigoler, comme si que ce qui s'est passé en Libye était une véritable "Révolution" authentique, alors de 2 choses l'une, ou bien ce spécialiste de comptoir est un agent double ou bien il n'est pas futé, mais alors pas du tout futé. Car même un môme de 5 ans sait que ce qui s'était passé en Libye en 2011, était tout, sauf une Révolution, en ce sens, que c'était une véritable GUERRE néo coloniale contre la Jamahirya Libyenne (et contre le monde arabe) et ce dans le cadre de l'agenda machiavélique, appelé, projet: "Grand Moyen Orient" devenu "Spring Arab" mené et pensé par les néoconservateurs américains et sionistes, dont, BHL, Sarkozy, Obama (à qui BCE est parti le rencontrer) ainsi que leurs esclaves du Qatar et sa chaine propagandiste Al jazeera..
D'ailleurs, l'opportuniste Karoui, affirme de sa propre bouche qu'il a, je cite, "de bons rapports avec toutes les parties libyennes" celà voudrait donc dire, qu'il a également de " bons rapports" avec Bel Haj, un terroriste membre d'Al qaïda..rien que ça. Et que dire alors du "droitdelhommiste" vulgaire et violent Ben Brik qui venait déverser quotidiennement sa vulagrité à l'antenne, qui a été finalement viré, ainsi que des invitations à l'antenne de cyber collabos, tels que Yassine Ayari, faisant l'appologie du traître Marzouki..bref, cette chaine a vraiment viré sur du n'importe quoi.
Depuis, j'ai décroché de ce média, qui plus est, a de gros problèmes d'émetteurs, à titre d'exemple, quand il pleut, on entend même, depuis les studios, la pluie tomber, c'est dire..
Donc, tout ceci pour dire, que Karoui fait parti de tout ces arrivistes, mangeant à tout les rateliers, qu'ils soient, islamistes, laïcs, qu'ils soient de Nidaa Tounes..etc...
Ces gens là, ont un double langage et peuvent retourner leurs vestes au moment opportun. On comprend pourquoi, il y a eu autant de démissions de cette chaine, devenue une véritable déchetterie où ce mêlent désormais, à part Sofiène Ben Farhat qui est bien seul, des islamistes, des droitdelhommistes, des cyber-collabos et autres opportunistes. Celà est à l'image de cette Tunisie post coup d'état du 14 janvier 2011.
Dans quelques jours, quelques semaines, on apprendra qu'il est devenu membre du parti des frères musulmans Ennahdha.
Ces arrivistes, traîtres et collabos, de surcroît mercenaires de l'alliance islamo-sioniste doivent disparaître de la scène politique et médiatique.
Mais comment faire ? Et quand les démocrates patriotes vont s'unir afin de barrer la route à ces adeptes du colonialisme ?
de droite à l'extrême droite
de nidaa à ennakba
il applique le proverbe : eddeniya mea el wekef
il est capable de tout pour le fric ce genre d'individu , déjà il y en a pleins comme lui en tunisie dans bcp de secteurs d'activités ...
ce mec est en fin de compte un traître .
c'est tv émission la parole pour régler c'est comptes ...
les gens ne sont pas stupides
très probablement il s'est grillé lui même .
ce mec est fini
On dirait qu'il vit sur une autre planète,les terroristes ont pris place sur notre terre grâce à son "ange" ce monsieur.
Je déteste nos médias.
On ne s'en était pas aperçus, que ce bon grand-père était affublé d'autant de qualités. Il faudrait lui tresser une couronne, qui lui servirait d'auréole, en bon saint qui se respecte.
Et, accessoirement, avoir de la reconnaissance pour cet apprenti en politique, qui a des visées immenses et qui ambitionne de devenir quelqu'un...
Quelle misère de voir des individus aussi inconsistants se mettre au service des disciples du diable.
Pour quel montant ?
Et comme vous êtes les plus beaux (ou moches ) du monde!!
Et comme , la philosophie politique n'est pas la philo Lablabi! Alors, tous ces discours annoncent quelque chose ou un Evénement ? Non !
Eh! Bien il a pris sa carte Nahdaouiste et mets sa chaîne à la disposition des Islamistes et fera gagner les Islamo-Fachos :
Les Municipales
La Présidentielle anticipée
Et les futures législatives!!
Allez bonne bourre les boursicots.
soigner son urticaire Nabil le défie.
Ettounsia se gratte elle aussi mais elle est très mal en point.

