Nabil Karoui : je suis entouré de lions qui ne connaissent pas la trahison
Le président du parti « Au cœur de la Tunisie » et patron de la chaîne Nessma était présent, ce lundi 1er juillet 2019, sur le plateau de sa chaîne, assurant qu’il allait se présenter aux prochaines élections, législatives et présidentielle.
Nabil Karoui a souligné qu’il a choisi le nom « Au cœur de la Tunisie » pour son parti tenant compte des larges significations du terme : « Au cœur de la Tunisie signifie la profondeur, mais aussi la tendresse et la compassion. Quant au logo, le choix s’est porté sur le lion. Il symbolise la force, le courage et aussi la loyauté, devenue monnaie rare sur la scène politique où on est entourés de hyènes. Heureusement, je suis entouré de lions et de lionnes qui ne connaissent pas la trahison », assure Nabil Karoui.
Dans un autre contexte, M.Karoui est revenu sur les amendements du code électoral, assurant qu’il est visé par cette loi de la honte, « même leur ministre l’a confirmé. Mais cette loi ne passera pas. Et si jamais elle passe, j’estime que le président de la République ne la ratifiera pas tenant compte de son inconstitutionnalité. Au pire des cas, je vais me présenter, et l’Isie n’aura pas les moyens de l’appliquer, je tiens à mes droits garantis par la constitution ».
D’autre part, Nabil Karoui s’est dit ravi de voir les partis politiques s’intéresser à la pauvreté des gens. « Ça me réconforte de voir que nos orientations plaisent. Après tout, c’est dans l’intérêt des citoyens. Personnellement, j’ai voulu faire dans la charité après le décès de mon fils. Je le faisais avec l’aide de l’Etat, là où il était absent. Aujourd’hui, ils veulent se retourner contre la volonté du peuple. Ils ont tort car le peuple tunisien est beaucoup plus intelligent que ça. Il est impossible de le duper avec un simple paquet de pâtes ».
S.H