alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 11:36
Dernières news
Nabil Ammar : la présidentielle se tiendra dans les délais
27/02/2024 | 18:27
1 min
Nabil Ammar : la présidentielle se tiendra dans les délais

 

Le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar, a indiqué, mardi 27 février 2024, que « la Tunisie est résolument engagée sur la voie des réformes qu'elle a entamées depuis le 25 juillet 2021, en vue de mettre en place une véritable démocratie tunisienne qui consacre les droits et les libertés pour tous ».

Dans une déclaration enregistrée, à l’occasion du Segment de haut niveau de la 55e session du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU, Nabil Ammar a souligné que « le processus de réformes a été renforcé par l'organisation d’élections législatives qui ont abouti à l'élection d’une nouvelle chambre de députés ainsi que par la tenue d’élections des conseils locaux, sur deux tours, qui vont permettre la formation du Conseil national des régions et des districts » et d’ajouter que « les institutions constitutionnelles seront complétées par la formation de la cour constitutionnelle ».

 

Nabil Ammar n’a pas manqué de rappeler que « les prochaines élections, y compris l'élection présidentielle, se tiendront dans les délais prévus ». Et de souligner que « toutes les conditions requises pour le bon déroulement et le succès de ces élections, à l’abri de la corruption, seront garanties pour que ces élections traduisent fidèlement la volonté des électeurs ».

 

Actuellement, bon nombre d’opposants au régime se trouvent en prison depuis un an sans avoir été encore jugés. Les mandats de dépôt pleuvent contre l’unique candidate déclarée de l’opposition, Abir Moussi, présidente du PDL et, selon les sondages, seule alternative sérieuse à Kaïs Saïed.

 

M.B.Z

27/02/2024 | 18:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MH
Quel scoop
a posté le 28-02-2024 à 10:49
Ce qu'il n'a pas dit qui sera réélu haut la main.
Houda
Une veritable
a posté le 27-02-2024 à 19:00
Instaurer une véritable démocratie tunisienne Mettre les opposante en tollé fait partie de notre démocratie