alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 14:05
Dernières news
Mustapha Kamel Nabli se retire de l'élection présidentielle (vidéos)
17/11/2014 | 20:12
1 min
Mustapha Kamel Nabli se retire de l'élection présidentielle (vidéos)
Après Noureddine Hached, un autre candidat à l'élection présidentielle a décidé de se retirer de la course présidentielle, il s'agit de Mustapha Kamel Nabli. C'est ce que l'ancien gouverneur de la banque centrale a annoncé sur Nessma TV le 17 novembre 2014 dans le cadre de l'émission "la route vers Carthage".

Quant aux raisons qui l’ont conduit à prendre cette décision, M. Nebli a indiqué que la campagne présidentielle a bien démarré, sauf que le climat s’est envenimé par la suite : « dépassements, retour du terrorisme et argent politique sale », a –t-il indiqué.

Par ailleurs, il a appelé les Tunisiens à voter pour le candidat qui est en mesure de les rassembler et non de les diviser. Et d’ajouter qu’il ne faut pas voter pour le président sortant Moncef Marzouki, pointant ses pratiques lors de cette campagne électorale, qui ont été une des principales raisons qui l’ont amené à quitter la course présidentielle. "Le vote n'est plus basé sur la compétence, c'est un vote contre la violence, contre certaines pratiques" a-t-il expliqué. Mustapha Kamel Nabli s'est indigné de la recrudescence de la violence dans la campagne présidentielle en citant la récente agression de Houcine Abassi, secrétaire général de l'UGTT, et la vandalisation de son bus de campagne.

L'ancien gouverneur de la banque centrale assuré qu'il ne souhaitait pas faire partie d'une campagne qui se déroule dans un tel climat. A la fin de son intervention, M.Nabli a ajouté qu'il resterait au service de la Tunisie quel que soit son poste.

S.H


17/11/2014 | 20:12
1 min
Suivez-nous