
Le réseau Mourakiboun a rendu public un communiqué, ce mercredi 27 juillet 2022, appelant l’instance supérieure indépendante pour les élections à publier immédiatement les résultats de tous les bureaux de vote en détail (bureau par bureau) sous format Excel et à publier les photos des PV de tri et des résultats de tous les bureaux de vote dans les plus brefs délais.
Le réseau Mourakiboun a appelé l’instance à faire preuve de transparence et à fournir l’information.
Rappelons qu’une vive polémique s’est déclenchée en milieu de matinée, poussant l’Isie à retirer le tableau des résultats de sa page Facebook puis de son site web. Trop tard, les internautes et les médias ont déjà téléchargé le document et ont pointé les circonscriptions où il y a des écarts.
En fin de matinée, mercredi, l’Isie a publié un communiqué pour admettre que des erreurs se sont glissées dans ses documents et qu’elle a publié un document non mis à jour. Elle rappelle, dans la foulée, que les chiffres présentés sont préliminaires et que les chiffres définitifs officiels seront publiés ultérieurement.
Au passage, l’instance nie catégoriquement toute fraude et assure que ses chiffres sont authentiques. Quels chiffres d’abord ? Personne ne sait encore si l’on doit prendre en considération les chiffres des Irie ou ceux de l’Isie.
S.H

Et si l'ISIE n'obéit pas à votre "ORDRE" inconditionnel, éch bich ta3mlou ?
Za3ma noukba fél mè !!!!
Hahaha, hahahaha, hahahaha, mala 8éméjiya, ces pingouins.
S'il y a vraiment eu un créneau qui a vu, en son sein, une croissance exponentielle depuis l'accident de 2011, c'est bien celui des ploucs et des g3arr !!!
C'est qui ces mourakiboun
Ce sont des vendeurs de kaftéji, de lablébi, de 8érgma ?
Vivement que l'état dégraisse une fois pour toute, ces associations de chléyék et de bagla-liha !!!