alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:27
Dernières news
Jebabli : le camp de Henchir Ben Farhat abritait 4.000 migrants
05/04/2025 | 16:28
1 min
Jebabli : le camp de Henchir Ben Farhat abritait 4.000 migrants

 

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a indiqué que les unités se trouvant dans les plantations d’olives à El Amra du gouvernorat de Sfax œuvraient depuis quatre jours pour le rapatriement des migrants présents sur place.

Dans une déclaration accordée le 5 avril 2025 à la Radio nationale, Houssemeddine Jebabli a qualifié la situation médicale et environnementale dans les plantations où des camps de migrants irréguliers ont été installés de dangereuse.

« Les opérations de décontamination se poursuivent au niveau des camps de migrants… Nous nous sommes heurtés à certains actes de violence… Il y a une coordination quotidienne entre la présidence de la République et les pays d'origine et les ONG participant au rapatriement des migrants », a-t-il déclaré.

Houssemeddine Jebabli a expliqué que les migrants ont presque abandonné l’idée de se rendre par voie maritime en Europe et que ceci les poussait à envisager de traverser de façon irrégulière les frontières terrestres ou de demander à être rapatriés.

Le porte-parole de la Garde nationale a indiqué qu’il y a eu des jets de pierres visant les voitures des unités sécuritaires et les tracteurs utilisés dans le démantèlement des camps. Il a indiqué que des armes blanches et des groupes électrogènes ont été saisis et que près de 4.000 migrants étaient présents à "Henchir Ben Farhat".

 

 

 

 

S.G

05/04/2025 | 16:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Oh c'est un nombre insupportable
a posté le 05-04-2025 à 19:55
Comment ça se passe où étaient les organes de sécurités avant la pénétration de nombre incalculable des ces émigrés illégales ? Mais ce n'est pas trop tard de redresser cette situation la première opération a faire d'identifier ces inconnus on constituant pour chaque émigré un dossier comportant sa photo et son l'empreinte digitale et autres renseignements en informant son pays d'origine pour qu'elle participe dans la prise en charge des frais de déménagement de ces citoyens car la Tunisie est responsable que de ces citoyens en plus de ne payera pas à la place des autres s'en ls sont faillis dans la surveillance de leurs frontières et leurs responsabilités restent toujours engagées .
retraité
il n'a pas que les camps
a posté le 05-04-2025 à 18:04
il y a aussi des milliers de clandestins dans les villes et les villages surtout du littoral sans être arrêtés ou inquiétés par les autorités sécuritaires certains travaillent clandestinement et d'autres font la mendicité devant les mosquées les cafés et dans les rues .
Larry
Et tes petits enfants et compatriotes
a posté le à 12:48
Vendent de la drogue en Europe, arnaques, vols et cambriolages en plus... pour envoyer un WU à papy ....

C'est pire !