alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 16:45
Dernières news
Mongi Rahoui : Le limogeage de Lotfi Brahem est une transaction honteuse entre Chahed et Ennahdha
06/06/2018 | 21:52
1 min
Mongi Rahoui : Le limogeage de Lotfi Brahem est une transaction honteuse entre Chahed et Ennahdha

 

Le député du Front populaire, Mongi Rahoui, a commenté ce mercredi 6 juin 2018, le limogeage du ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, qu’il a qualifié de « transaction honteuse entre Youssef Chahed et le parti Islamiste, Ennahdha ».

« Tous ceux qui croient que le ministre a été démis de ses fonctions à cause du naufrage de l’embarcation d’émigrés au large de Kerkennah, sont dans l’illusion », a en effet écrit Mongi Rahoui.

 

Pour lui, la catastrophe de Kerkennah n’est donc pas la cause du limogeage. « Ce n’est pas la première catastrophe de ce type et les ministres qui étaient en place alors n’ont pas été limogés. Sur certains pesaient  même des suspicions de corruption, ils n’ont pas été limogés pour autant », a rappelé le député qui a aussi déclaré : « Lotfi Brahem a été limogé parce que les forces de l’ordre ne sont pas sous contrôle ».

 

S.A

 

A lire également
06/06/2018 | 21:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Mansour Lahyani
| 07-06-2018 16:18
Allégeance au gourou ? Où ça, quand ça, où ?
Allez, svp, kaméléon, dites-nous où vous avez dégotté ça, où l'avez-vous vu ? Merde, j'ai encore raté l'épisode-clé !

Abel Chater
| 07-06-2018 12:34
Lotfi Brahem n'est ni le premier ni ne sera le dernier ministre de l'Intérieur, à être limogé. Il n'y a qu'à se demander et qu'à s'étonner au sujet de ce vortex géologiquement politique, qui nous tourbillonne notre scène politique autour d'un limogeage d'un ministre de l'Intérieur, qui devrait déjà être à exécution depuis l'attaque du tribunal de Ben Arous par des sécuritaires armés, pour libérer leurs collègues bourreaux et tortionnaires d'un citoyen tunisien. Au lieu d'envoyer une brigade d'intervention pour arrêter ces hors-la-loi en uniforme, le Ministre Lofi Brahem n'a cherché qu'à leur trouver des excuses et je pense, qu'ils ne sont même pas licenciés jusqu'à aujourd'hui. Ajoutant à cela le sabotage que mène Lotfi Brahem, pour empêcher l'arrestation de son prédécesseur Najem Gharsalli, il nous devient plus clair qu'à midi d'un jour de juillet chez nous en Tunisie, que Lotfi Brahem prépare son propre entourage, sa propre clique et ses propres adeptes, pour lui tenir les arçons de sa selle lors de son propre jour «J». Sa dernière visite en secret chez l'ennemi des Révolutions arabes, le roi Salmane d'Arabie Saoudite, en fait foi. Lotfi Brahem n'a fait que donner des signes et des signaux aux Sécuritaires, qu'il est l'un des leurs, qu'ils doivent compter sur lui, et qu'il devra aussi compter sur eux à titre personnel. Ce genre de Chefs qui cherchent à être aimés en sa personne, aux dépens et aux frais de ses employeurs, suivant la devise «le coup dans le mur, ne lui lèse en rien».
C'est pour cela que beaucoup d'ennemis de la Révolution du 14 janvier 2011 et de l'unique vraie démocratie de par l'ensemble des pays arabes, dont nous jouissons en Tunisie, se trouvent de nouveau en pleine déception et en plein désarroi, pour avoir perdu leur «Colonel» de la Garde Nationale, avec plein d'étoiles et de galons, qu'ils pensaient pouvoir utiliser pour un quelconque putsch contre notre démocratie. Il suffit de constater la gamme de personnes qui tiennent à Lotfi Brahem, comme ce Harki de Bachar Assad, Mongi Rahoui ou comme les «Azlèms» régionalistes de l'ancien régime déchu de Ben Ali, pour bien comprendre le jeu et ses acteurs. Ils ne veulent pas encore se réveiller sur la vérité, que la Révolution tunisienne ne s'est réalisée que sous l'égide et la protection de notre armée nationale et que le vrai Père de cette merveilleuse Révolution du 14 janvier 2011, n'est autre que le Valeureux Général de notre armée, le merveilleux «Sahli» Rachid Ammar. Notre armée nationale est bien connue par son professionnalisme de par le monde entier. La Justice militaire ne cesse de faire preuve d'une poursuite sans merci contre les traîtres collaborateurs et Harkis aux services de pays étrangers. Chafik Jarraya & Co., jusqu'à l'ancien ministre de l'Intérieur Najem Gharsalli, y sont des preuves vivantes.
Qu'on ne soit surpris un de ces jours, de voir Lotfi Brahem poursuivi par la Justice militaire, à l'image de son homologue Najem Gharsalli, pour une éventuelle collaboration avec l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis ou l'Egypte. Ces plus grands ennemis et saboteurs de toutes les Révolutions arabes.
Vive la Tunisie démocratique. Vive la deuxième République de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne.
http://www.businessnews.com.tn/lotfi-brahem-revient-sur-sa-visite-en-arabie-saoudite,520,78603,3

Mansour Lahyani
| 07-06-2018 11:19
Qu'est-ce que ce benêt de Lotfi Brahem a bien pu faire pour mériter cet appel du coeur Qu'est-ce qu'il a fait pour faire surnager ma Tunisie au-dessus de ce sac d'embrouilles qui nous suffoque de plus en plus ? Qu'est-ce qu'il a fait contre les visées et les magouilles d'Ennahdha ?
Les deux seules initiatives qu'il a entreprises, à mon humble connaissance, c'est sa brillante descente en flammes des "non-jeûneurs", jetés à la poubelle comme un vieux kleenex, ou sa non-moins brillante déclaration dans laquelle il avouait tenter de retrouver son prédécesseur Gharsalli pour le remettre à la justice : très brillante tentative d'un ministre de l'intérieur de coincer un personnage hyper-connu, et au gabarit pas très fluet, que les services n'arrivent pas à retrouver, vaste rigolade !
Maintenant, Si Rahoui, dites-nous ce en quoi consiste ce deal entre Chahed et le gourou ?
S'il y a quelque chose qu'on pourrait qualifier de suprême ici, c'est la connerie envahissante de ceux qui continuent à attaquer Chahed parce qu'il serait le complice, voire le serviteur d'Ennahdha!

TUNISIE VA MAL
| 07-06-2018 08:49
Arrêtez de politiser ce limogeage.
Je pense que ce limogeage n'est qu'une prise de tète de chahed, car des rumeurs depuis quelques jours circulent que les deux hommes ne s'entendent pas. Comme Chahed est un petit garçon qui croit jouer au play station dans ce gouvernement, il lui dit barra rawah. Ennahdha ne veut que maintenir ses sinistres au gouvernement et le reste s'en fiche pas mal. LE PLUS IMPORTANT C'EST SA PART DU GATEAU. Et vous croyez que jeribi c'est un choix imposer par ennahdha? OU BIEN IL EST NAHDHAOUI?

kameleon78
| 07-06-2018 02:29
Le naufrage de Kerkennah n'était qu'un prétexte, maintenant c'est Youssef Chaed qui fait allégeance au Gourou, le prochain sur la liste ce sera le Chef du Gouvernement lui-même, Ghannouchi est un être nuisible, il élimine tous ceux qui sont sur sa route et ceux qui l'empêcheront sur son projet de l'islamisation de la Tunisie. N'oubliez pas sa fameuse vidéo de 2012, la Police et l'Armée ne sont pas encore garanties. Grâce à Youssef Chaed, il a déjà le Ministère de l'Intérieur.

SBL
| 06-06-2018 22:18
Rahoui et le FP toujours à contre vent. Si le ministre était resté en poste, il aurait été le premier à demander son limogeage.
Le FP reste droit dans ses bottes et dans ses clous, fidèle à sa position anti décision du gouvernement.