
Le directeur de communication et d'information au sein du ministère de l’Éducation, Mondher Afi, a indiqué que certains tentaient de semer le trouble et l’incertitude au sujet du déroulement des épreuves du baccalauréat à travers Facebook.
S’exprimant le 6 juin 2024 durant « Sbeh Ennes » sur Mosaïque Fm, Mondher Afi a assuré que les examens se déroulent dans de bonnes conditions et dans un climat normal. Il a, par ailleurs, indiqué qu’une cinquantaine de cas de fraude ont été identifiés durant la première journée des épreuves du baccalauréat, soit le 5 juin 2024.
« Les tentatives visant à jeter la confusion à travers Facebook ne perturbent pas le déroulement des examens… Nous avons l’habitude de faire ça comme chaque année… Il y a eu des tentatives de fraude et non une fuite… Nous avons l’habitude du rythme des épreuves du baccalauréat… Tout le monde travaille en synergie », a-t-il dit.
Par ailleurs, Mondher Afi a confirmé qu’une élève a été transportée à l’hôpital en raison d’un incident lié à une tentative de fraude. Le récepteur, communément appelé poids-chiche en jargon tunisien, s’est coincé à l’intérieur de son oreille. Mondher Afi a considéré qu’il s’agissait d’une victime, mais que la loi sera appliquée.
S.G
Depuis, presque tout, est à leur image !!!!!