
Le député de la coalition nationale, Moncef Sellami a indiqué dans son intervention à l’ARP, ce lundi 12 novembre 2018, qu’il ne se penchera pas sur la question politique, préférant donner des recommandations d’ordre économique.
« Je n’aime pas prononcer les discours, et mon action au parlement se passe principalement dans la commission des Finances. Aujourd’hui, je voudrais intervenir dans ce sens, puisque la vraie problématique de l’économie tunisienne est l’inflation. J’appelle, donc, le chef du gouvernement à mettre en place les mécanismes adéquats permettant de réduire ce taux à travers la lutte contre la corruption et la lutte contre la contrebande. Il faut, également, combattre l’évasion fiscale et la fuite des capitaux », indique Moncef Sellami, considérant que réduire l’inflation implique l’augmentation du taux de croissance et la création de nouveaux postes d’emploi.
Et d’ajouter, « J’invite aussi le chef du gouvernement et le nouveau ministre du Tourisme, René Trabelsi à conclure les prochains contrats en devises et non en dinar tunisien ».
Au final, il a appelé le chef du gouvernement à intervenir en faveur des projets de développement dans la ville de Sfax estimant qu’elle souffre de la marginalisation depuis plusieurs années.
S.H

Commentaires (2)
CommenterNe vous inquiétez pas..elle est base 2010...
Encore un peu de souffle et tout s'arrangera

