
L’ancien président de la République, Moncef Marzouki a réagi ce soir, jeudi 14 octobre 2021, au retrait de son passeport diplomatique décidé aujourd’hui par le chef de l’Etat Kaïs Saïed.
« Je ne reconnais pas Kaïs Saïed en tant que président légitime de la Tunisie ni son gouvernement illégitime qui n’a pas obtenu la confiance du Parlement gelé en parfaite violation de la constitution. Je me considère, de ce fait, non concerné par les décisions émanant de ces pouvoirs illégitimes », a écrit Moncef Marzouki sur sa page personnelle.
Moncef Marzouki qui qualifie Kaïs Saïed de « dictateur » estime qu’il est « ridicule qu’un homme tel que lui soit accusé de traitrise de la part des partisans de celui qui s’est engagé à respecter la constitution, a qualifié le colonialisme de protectorat et appelé les investisseurs à ne pas investir en Tunisie ».
Kaïs Saïed, a annoncé, jeudi 14 octobre 2021, sa décision de retirer le passeport diplomatique de toute personnalité qui a sollicité une intervention étrangère dans les affaires internes du pays. Sans le nommer, le chef de l’Etat vise l’ancien président provisoire,
Kaïs Saïed s’est aussi adressé à la ministre de la Justice pour lui intimer d’ouvrir une enquête judiciaire à propos de ces agissements, les qualifiant d’atteinte à la sûreté nationale. Il a ainsi qualifié les personnes qui sollicitent l’intervention de parties étrangères de traîtres à la nation.
L’ancien président de la République, Moncef Marzouki, a appelé, lors d’une manifestation organisée le 9 octobre 2021, à Paris, contre les mesures exceptionnelles mises en place par le président de la République Kaïs Saïed, « le gouvernement français à rejeter tout appui à ce régime et à cet homme qui ont comploté contre la révolution et qui ont aboli la constitution ».
S.T
Par quel miracle un tel pouilleux cosmopolite peut-il souiller de sa présence fétide des lieux aussi sacrés que le Palais de Carthage et autres symboles lumineux de la République Tunisienne?
Il serait temps que les nations unies votent une résolution pour interdire le nomadisme patriotique, et que ce soit transcrit dans le droit international positif.
Finie la bi-nationalité.
Que chacun choisisse son camps, les gazelles seront bien gardées et les barbastelles cesseront de se faire passer pour des cochonnes ou des dindes.
Ou alors, on fait comme les britanniques, dont la supériorité et l'ingéniosité s'imposent à tous: on sépare le concept de nationalité de celui de citoyenneté.
L'essentiel c'est d'écarter les travelos du patriotisme, c'est une menace à l'ordre moral bien pire que les LGBTQQ.
Vous donnez le bon exemple et vous êtes sur la bonne voie
IL n'a même pas le courage d'autoriser les internautes à commenter la vague de haine qui le submerge à l' encontre de tout ce qui Tunisien .
De toutes les façons, il a la nationalité française.
Il faut couper les vivres à ce traître.
etc....
1. Faire éloigner Ennahdha du systeme politique est un coup d'état, je l'avoue
2. Geler l'ARP est un coup d'état je l'avoue aussi
3. Demander à la France d'intervenir est de la traîtrise au même degree que signiez l'armistice avec Hitler.
un renégat tu es
c'est symbolique mais ça fait mal, tu n'oseras plus mettre les pieds dans ton pays que tu a renié par égocentrisme et antipatriotisme uniquement pour nous montrer ton génie, toi "le président le plus cultivé du monde arabe" mais aussi le plus dérangé mentalement, vis comme un renégat à l'étranger et laisse-nous tranquille, de toute façon, même sans le coup de force de Sidik Saied, la Tunisie aurait sombré dans le chaos et l'islamisme avec ses complications , au moins actuellement ,on a plus de chance de s'en tirer, ça ne peut pas être pire qu'avant.
Arrive en Tunisie et ton passeport diplomatique avec lequel tu dénigres le pays au profit de Ennahdha, te sera retiré.
Continue ton acharnement et on verra qui sera le perdant.
Juillet 2014, Mehdi Jomaa a eu une réunion avec les hauts responsables algériens qui ont intercepté tes discussions téléphoniques moyennant le téléphone Thouraya, avec les terroristes du Mont Semama et Qatar.
Il t'en avait fait part, mais tu as rejeté l'accusation et cela avait créé un froid entre les deux peuples frères.
Marzougui le vendu à Qatar et à la Turquie.
Marzougui qui avait cautionné la remise aux autorités libyenne leur premier ministre alors en Tunisie.
Marsougui celui qui a reçu les terroristes au Palais de Carthage.
Marzougui celui qui a permis à Ennahdha de s'installer dans tous les ministères et administrations.
Marzougui celui qui a sali le palais de Carthage.
Marzougui, marzougui, le traître à son pays.
C'est l'image qu'à le peuple de marzougui le Goumi.
Et des gens qui ont détruit la Tunisie depuis 11 ans.
Sinon une question à l'auteur de l'article et à BN..
Pendant des années vous nous avez bassiné avec le président provisoir et
Comme par hasard depuis le 25 juillet BN fait 180° et le tartour devient le président de la République alors que ce clochard n'a jamais été élu.. c'est le gourou de la secte criminelle qui a mis le tartour à carthage..