alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 03:23
Dernières news
Mohsen Marzouk adresse une lettre à Ayachi Zammel
07/09/2024 | 13:53
1 min
Mohsen Marzouk adresse une lettre à Ayachi Zammel

 

L'ancien secrétaire général du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a adressé, samedi 7 septembre 2024, une lettre de soutien au candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel.

Dans son message, Mohsen Marzouk rappelle à son ami que l’exercice de la politique est un chemin douloureux et laborieux et lui dit que les mots sont dérisoires face à la douleur causée par le sentiment d'oppression.

Alors que Ayachi Zammel est actuellement détenu à Oued Meliz dans le cadre d’une affaire où il est suspecté d’avoir notamment falsifié des parrainages, Mohsen Marzouk l’appelle à ne point cultiver de colère, de ressentiment ou de désir de vengeance.

Ayachi Zammel, ainsi que deux membres de son équipe de campagne ont été déférés devant la chambre criminelle et sont poursuivis pour “ avoir créé un certificat énonçant de faux éléments, utilisé délibérément ce certificat, pour faux témoignage, pour avoir fourni des dons en espèces ou en nature afin d'influencer l'électeur, traité et transmis des données personnelles à des tiers sans l'autorisation du concerné”.

Les trois suspects ont été placés à la prison civile de Bulla Regia, en attendant de comparaitre devant la justice le 11 septembre.

 

M.B.Z

 

 

07/09/2024 | 13:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Bravo citoyen
a posté le 08-09-2024 à 13:14
Quand une grande femme qui a tout donné a son pays et a défendu les Tunisiens et son pays jusqu'à recevoir des attaques physique et verbal par les voyous kwanjias et comme elle n'a pas baissé les bras le pouvoir à finir par la séquestrer en la privant de sa liberté et des ses fille, elle n'a pas ni tué, ni volé ni triché ! Mais si Mohsen ça ne lui a pas fait bouger un cheveux , pour un copain et loin d'être un monadhel, il est sortie le pleurnicher ! Mè afle7kom ettwansa fi etamthil
Ben Mansour
Les gens inconnus
a posté le 08-09-2024 à 13:11
Les gens inconnus avant 2011 puis tout d'un coup et après la révolution, ils ont fait du bruit un peu partout dans les rues et surtout dans les médias et enfin la majorité s'est éclipsé de façon irréversible avec des très rares apparition comme celle de Merzoug et ses semblables .
Des tels actes politiques qui ne dont pas courageux du tout sinon leurs acteurs sont toujours à la recherche des opportunistes .Oh , combien ils sont devenus nombreux. Ils essaient de choisir des périodes pour gagner quelques points ou pour marquer des buts .Ce qui n'est pas facile du tout ave un gardien de but qui ne cesse pas d'exceller
Citoyen
Il parle et il sort d'où celui là
a posté le 08-09-2024 à 10:56
Son soutien ne lui rend pas service. Car il nous rappelle que que ce candidat a fait parti de la clique de nida et de Tahia Tounes dont les chefs sont en exil doré en France ou en prison ou se font oublier. Meskina Tounes
Ben Dahmen
Ou etes vous dans cette tempete?
a posté le 08-09-2024 à 10:52
Si Mohsen, heureux de vous savoir encore en vie! de joueur offensif vous voila reduit a un spectateur presqu'anonyme, comme le sont devenus tous nos politiciens autrefois si bruillants sur nos plateaux Tv et radios. Vous avez choisis de faire de la politique, vous avez fondes des partis , mais au moment ou votre pays a le plus besoin de vous, vous vous etes eclypses, alors que vos amis politiciens, croupissent en prison, parce qu'ils n 'ont pas fait votre choix, celui de vous taire et de prendre la fuite et ce n 'est pas tres courageux de votre part, ni digne d'un homme politique qui se respecte. Aib alikom. Et billahi, ne vous montrez plus en public de nouveau, car, si vous l'ignorez encore : vous avez perdue la face, et on ne vous respecte plus, vous et vos collegues laches et fuyards.
ourwa
La créature de BCE et le boy de nidaa tounes bouge encore?
a posté le 07-09-2024 à 18:15
Si vous voulez enfoncer un peu plus quelqu'un aux mains sales, comme ici Zammel, jusqu'à tant que la Justice ne le juge pas, soutenez-le, évoquez Jesus Christ comme argument d'autorité, s'il le faut ( on rigole, de père en fils), surtout quand vous avez les mains plus sales que les siennes et de loin...
Rien que pour ça, je ne voterai pas pour Zammel...si jamais il est rétabli dans sa candidature et atteigne le second tour. J'irai à la pêche!
Be zen
ourwa, tout ce qui est excessif est insignifiant.
a posté le à 18:51
Vous nous avez habitués ourwa par vos excès, votre outrance et votre aigreur.
Vous êtes CONTRE TOUT et son contraire !
Dites-nous pour qui vous roulez.
Quel est votre candidat ?
ourwa
@ Be zen, le à 18:51
a posté le à 19:44
Je ne suis pas excessif, comme vous le prétendez, ne vous en déplaise et je ne suis pas un béni oui-oui comme vous l'êtes, léchant toutes les écuelles qui se présentent à vous, et dans ce cas de figure, vous êtes toute une tribu qui jouez du popotin et qui vous vous poussez du coude, tant vos neurones et vos capacités réflexives et argumentatives raclent le fond du caniveau... Vous me demandez pour qui je roule et quel candidat je soutiens? Est-ce de votre part une simple question ou un interrogatoire de police politique ou de juge d'instruction? Regagnez cotre niche...et allez aboyer ailleurs ! Si mon chien est atteint de rage, je l'abats, pour me protéger et protéger les autres. Consultez donc un vétérinaire, Be zen !
Be zen
ourwa
a posté le à 20:52
Je reviens vers vous cher(e) ourwa pour vous dire que vous êtes un GROSSIER personnage et l'échange courtois et démocratique avec vous est impossible.
Je pense sincèrement que vous êtes mal b.....
Be zen
ourwa, l'étrange personnage
a posté le à 20:26
Votre réponse reflète tout ce que j'ai préalablement imaginé et décrit.
A chaque fois que vous avez répondu à un commentateur, vous l'avez fait pour le contredire et l'insulter.
Vous êtes un individu, homme ou femme, je ne sais pas, aigri, injuste (puisque vous me traitez de "béni oui-oui léchant toutes les écuelles . . . " alors que vous ne me connaissez pas.
Les invectives que vous distribuez allégrement à TOUT intervenant auquel vous vous adressez dénotent d'un gros malaise et d'un mal être.
Allez consultez.
C'est un professionnel de la santé qui vous le préconise.
ourwa
@ Be zen, le à 20:26
a posté le à 20:36
En ce qui vous concerne, je maintiens ce que j'ai dit. Pour ce qui est de commenter, je le fais effectivement pour contredire et exposer dans la foulée mon point de vue, différent. Je n'irai jamais applaudir un commentaire qui cadre avec mes convictions; ce serait ridicule... Et si mes "invectives", comme vous les appelez, vous mettent mal à l'aise parce qu'ils ébranlent vos positions abjectes et déconstruisent vos choix idéologiques totalitaires et moutonniers, zappez-les. Et si réellement vous êtes un professionnel de la santé, je plains vos clients... je n'aime pas les chiens, néanmoins, je vous ai déjà conseillé d'aller consulter un vétérinaire; ça pourrait vous servir.
JH
Debate
a posté le à 15:05
I am sorry to read such insults and such non-debate on a media that is supposed to inform us, Tunisian citizens, and make our society better.
I hereby share my support to all those aiming to trigger real, respectful debate, who do not go ad hominem after the second counter-argument and who are willing to build and put their ideas on the arena and hear someone else's standpoint for the sake of it, while being, genuinely, open to change their own perspective. That is how democratic society is built, by the efforts of each individual to be civic and respect others, while getting involved in the res publica.
Ben Zen, keep up sharing your ideas, thoughts and standpoints. I hereby fight beside you for a respectful civic public debate.
Abir
Dommage ya si Mohsen Marzouk
a posté le 07-09-2024 à 16:48
Voyant que votre "collègue" est monté publicitairement sans projets ni programmes et peut être devient il un président sans peine , vous êtes sorties lui rappeler votre amitié avec lui, on a pensé que vous êtes au dessus de petit intérêt et que la Tunisie a besoin d'une personnalité sans casseroles peux soit il, je veux dire sans tricheries mais le fait que vous êtes malgré tout un intelligeant calculateur, vous vous êtes dis que si, ce zammel, serait président, il va assembler tout les rescapés de 10 ans et pourquoi pas j'y serais l'un deux ! Bien essayé
Bouba
Hilarant
a posté le 07-09-2024 à 16:37
A devenir fou dans ce pays , ou peut être par naïveté nous avons cru dans de valeurs défendu depuis 2011, sauf que nous nous retrouvons plus ,j'aimerais bien avoir des réponses sur la justice ,la démocratie,l'honnêteté intellectuelle est'?'?'..,est il permis à ceux qui agissent contre ces valeurs d'être responsables ou même citoyens à part entière
BOUSS KHOUK
YAATIK ESSAHA KI NSSAHIT SAHBIK - APRES SON INCARCERATION !
a posté le 07-09-2024 à 16:28
Tu aurais pu et tu aurais dû le conseiller - BIEN AVANT SON INCARC'?RATION - afin de ne commettre des bêtises et en particulier la triche pour lui ouvrir le chemin de CARTHAGE , hélas CE N'EST PLUS LE MEME CHEMIN QU' IL A PRIS ! en tout cas YA RZOUGA , habit idizz faztik , mais MOUCH HLOUWA , LEYTHA , ETTSSAKKHIF , personne ne crois tes propos de pipo , juste me tinssewnich ! .. RZOUGA inssinek wourtihna min trahdinkoum . Ouest du vent ..
MM
Tiens le revoilà
a posté le 07-09-2024 à 15:43
Comment se fait-il que cet énergumène,imbus de sa personne
ne se soit pas présenté à l'élection présidentielle?A t'il eu peur d'un score autour de 0,000% ?Dommage qu'on lui donne encore la possibilité de s'exprimer ou qu'on poste ces commentaires à 2 balles.
Azzouz
Ajabi
a posté le 07-09-2024 à 15:41
Il fait du tort à son ami qui n'a nul besoin de son soutien.
Marzouk le politique le plus hargneux donné des leçons d'amour et de pardon et cite..."jésus " !!!
SALIM
LA DIFFERENCE ENTRE MOHSEN MARZOUK ET AYACHI ZAMMEL
a posté le 07-09-2024 à 15:28
MOHSEN MARZOUK est cité dans.......LES FEUILLES DE PANAMA(PANAMA PAPERS).

AYACHI ZEMMEL s'est inspiré pour son slogan de la pièce de ADEL IMAM :chahed me CHEFCHI HAGA : EELEB EL WARAAA EELEB EL WARAAA ( tournez la page).

Mais le problème de ZAMMEL ,c'est que des membres de sa campagne , ne se sont pas contentés de TOURNER LA PAGE, mais ils sont suspectés d'AVOIR DETOURNE DES FEUILLES (BULLETINS DE PARRAINAGES)!!!!I
***
@Mr. Mohsen Marzouk, on a rien oublié de votre trahison à 1,2 millions d'électeurs qui ont voté pour Nidaa Tounes
a posté le 07-09-2024 à 15:21
Mr. Mohsen Marzouk qui est à l'origine de tous les malheurs actuels de la Tunisie ouvre de nouveau son bec! Il croit que l'on a déjà oublié sa trahison envers 1,2 millions d'électeurs qui ont voté pour Nidaa Tounes

- Je rappelle que Mr. Mohsen Marzouk a piqué à Nidda Tounes (dont il était député et dirigeant) plusieurs députés afin de donner naissance à son propre parti-politique. Et ainsi Ennahdha a eu soudainement la majorité absolue gratuitement.

Nahor*
Aux étoiles filantes, vous désinformez!
a posté le à 15:48
M. Mohsen Marzouk n'est absolument pas à l'"origine de touts les malheurs actuels" en Tunisie, mais au contraire le réseau MAFIEUX et de CORRUPTION que le parti-central des Ikhwan a constitué progressivement autours du présiddent Essebsi et surtout autours et par le biais de son fils - "mal élevé" politiquement - Afidh Essebsi !

Et quiconque a suivi en bon observateur politique la scène tunisienne pendant ces années là le sait bien. La scission de Nidaa-Tounes et son éclatement à été provoqué par les islamistes, dont le fils "mal élevé" en politique (et cela oui est une faute!) du président Essebsi s'est fait lui-même l'agent par une jalousie mesquine du pouvoir, du moment que l'alors chef de l'Etat était bien avisé sur les fines qualités politiques et diplomatiques de M. Mohsen Marzouk et lui avait laissé la bonne conduction de certaines affaires importantes.

Je rappellerais le Protocol d'entente avec les USA, sur le volet sécuritaire, culturel et des Droits humains, signé par M. Marzouk et le Sécrétaire d'Etat John Kerry, en 2015.

Un choix intelligent et sage, que l'actuel locataire de Carthage malheureusement n'arrive même pas à comprendre stratégiquement, mais qui est forcé à poursuivre malgré lui, vu le caractère de la Tunisien en "Allié majeur non-membre" par rapport à l'OTAN.

Je salue en passant, M. Mohsen Marzouk et je l'incite à se prononcer davantage sur l'actuelle DERIVE NATIONALE.

*N.G.M. - Activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
- Mouvement de la Jeunesse Pan-Africaine
Nahor*
"réhabilité par le tribunal administratif, mais rejeté par l'Instance électorale, Ayachi Zammel" C'est une news ou une "bévue" rédactionnelle?
a posté le 07-09-2024 à 14:38
Chère Myriam, on voudrait bien être mieux informés sur le sens de votre passage :

"...réhabilité par le tribunal administratif, mais rejeté par l'Instance électorale, Ayachi Zammel"

Depuis quand l'ISIE aurait rejeté M. Zammel? Cela n'est pas encore une news.

B.N : Merci d'avoir attiré notre attention
MFH
Justifier l'injustifiable.
a posté le 07-09-2024 à 14:35
D'où sort-t-il ce Monsieur ? Ne dit-on pas que voler un '?uf c'est comme voler un boeuf
Abir
Ya3ti ldonia 3zia, zammel est devenu militant! vraiment cay ynata9
a posté le 07-09-2024 à 14:29
Encore un qui sort de son trou pour félicité un collègue qui s'est trouvé dans une situation qu'il n'a jamais rêvé et sans efforts, il faut juste magouiller à gauche et à droite, pour te trouver un "militant " en 24 h sans militer une heure !
veritas
Oh celui qui se prend pour Napoléon 3.
a posté le 07-09-2024 à 14:21
'?clipse toi et fait toi petit garde tes leçons pour toi '?'.et dit aux tunisiens que ce que tu a signer à la place de BCE avec les Mc do '?'ce que tu a signer n'est pas secret défense '?'allez balance juste un petit effort '?'