
L'ancien secrétaire général du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a adressé, samedi 7 septembre 2024, une lettre de soutien au candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel.
Dans son message, Mohsen Marzouk rappelle à son ami que l’exercice de la politique est un chemin douloureux et laborieux et lui dit que les mots sont dérisoires face à la douleur causée par le sentiment d'oppression.
Alors que Ayachi Zammel est actuellement détenu à Oued Meliz dans le cadre d’une affaire où il est suspecté d’avoir notamment falsifié des parrainages, Mohsen Marzouk l’appelle à ne point cultiver de colère, de ressentiment ou de désir de vengeance.
Ayachi Zammel, ainsi que deux membres de son équipe de campagne ont été déférés devant la chambre criminelle et sont poursuivis pour “ avoir créé un certificat énonçant de faux éléments, utilisé délibérément ce certificat, pour faux témoignage, pour avoir fourni des dons en espèces ou en nature afin d'influencer l'électeur, traité et transmis des données personnelles à des tiers sans l'autorisation du concerné”.
Les trois suspects ont été placés à la prison civile de Bulla Regia, en attendant de comparaitre devant la justice le 11 septembre.
M.B.Z
Des tels actes politiques qui ne dont pas courageux du tout sinon leurs acteurs sont toujours à la recherche des opportunistes .Oh , combien ils sont devenus nombreux. Ils essaient de choisir des périodes pour gagner quelques points ou pour marquer des buts .Ce qui n'est pas facile du tout ave un gardien de but qui ne cesse pas d'exceller
Rien que pour ça, je ne voterai pas pour Zammel...si jamais il est rétabli dans sa candidature et atteigne le second tour. J'irai à la pêche!
Vous êtes CONTRE TOUT et son contraire !
Dites-nous pour qui vous roulez.
Quel est votre candidat ?
Je pense sincèrement que vous êtes mal b.....
A chaque fois que vous avez répondu à un commentateur, vous l'avez fait pour le contredire et l'insulter.
Vous êtes un individu, homme ou femme, je ne sais pas, aigri, injuste (puisque vous me traitez de "béni oui-oui léchant toutes les écuelles . . . " alors que vous ne me connaissez pas.
Les invectives que vous distribuez allégrement à TOUT intervenant auquel vous vous adressez dénotent d'un gros malaise et d'un mal être.
Allez consultez.
C'est un professionnel de la santé qui vous le préconise.
I hereby share my support to all those aiming to trigger real, respectful debate, who do not go ad hominem after the second counter-argument and who are willing to build and put their ideas on the arena and hear someone else's standpoint for the sake of it, while being, genuinely, open to change their own perspective. That is how democratic society is built, by the efforts of each individual to be civic and respect others, while getting involved in the res publica.
Ben Zen, keep up sharing your ideas, thoughts and standpoints. I hereby fight beside you for a respectful civic public debate.
ne se soit pas présenté à l'élection présidentielle?A t'il eu peur d'un score autour de 0,000% ?Dommage qu'on lui donne encore la possibilité de s'exprimer ou qu'on poste ces commentaires à 2 balles.
Marzouk le politique le plus hargneux donné des leçons d'amour et de pardon et cite..."jésus " !!!
AYACHI ZEMMEL s'est inspiré pour son slogan de la pièce de ADEL IMAM :chahed me CHEFCHI HAGA : EELEB EL WARAAA EELEB EL WARAAA ( tournez la page).
Mais le problème de ZAMMEL ,c'est que des membres de sa campagne , ne se sont pas contentés de TOURNER LA PAGE, mais ils sont suspectés d'AVOIR DETOURNE DES FEUILLES (BULLETINS DE PARRAINAGES)!!!!I
- Je rappelle que Mr. Mohsen Marzouk a piqué à Nidda Tounes (dont il était député et dirigeant) plusieurs députés afin de donner naissance à son propre parti-politique. Et ainsi Ennahdha a eu soudainement la majorité absolue gratuitement.
Et quiconque a suivi en bon observateur politique la scène tunisienne pendant ces années là le sait bien. La scission de Nidaa-Tounes et son éclatement à été provoqué par les islamistes, dont le fils "mal élevé" en politique (et cela oui est une faute!) du président Essebsi s'est fait lui-même l'agent par une jalousie mesquine du pouvoir, du moment que l'alors chef de l'Etat était bien avisé sur les fines qualités politiques et diplomatiques de M. Mohsen Marzouk et lui avait laissé la bonne conduction de certaines affaires importantes.
Je rappellerais le Protocol d'entente avec les USA, sur le volet sécuritaire, culturel et des Droits humains, signé par M. Marzouk et le Sécrétaire d'Etat John Kerry, en 2015.
Un choix intelligent et sage, que l'actuel locataire de Carthage malheureusement n'arrive même pas à comprendre stratégiquement, mais qui est forcé à poursuivre malgré lui, vu le caractère de la Tunisien en "Allié majeur non-membre" par rapport à l'OTAN.
Je salue en passant, M. Mohsen Marzouk et je l'incite à se prononcer davantage sur l'actuelle DERIVE NATIONALE.
*N.G.M. - Activiste indépendant pour les Droits humains en Afrique
- Mouvement de la Jeunesse Pan-Africaine
"...réhabilité par le tribunal administratif, mais rejeté par l'Instance électorale, Ayachi Zammel"
Depuis quand l'ISIE aurait rejeté M. Zammel? Cela n'est pas encore une news.
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention