alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:03
Dernières news
Mohsen Marzouk : Ennahdha obéit aux directives de la Turquie !
12/01/2020 | 15:14
1 min
Mohsen Marzouk : Ennahdha obéit aux directives de la Turquie !

 

Le président de Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a commenté la visite du président du Parlement, Rached Ghannouchi en Turquie, hier samedi, relevant que cela prouve qu'Ennahdha se conforme aux directives de la Turquie. 

M. Marzouk a, par ailleurs, appelé dans un post Facebook datant du 11 janvier 2020 à « apporter un changement à la présidence du Parlement » étant donné la « sujétion » de M. Ghannouchi à un pays étranger.

« M. Ghannouchi peut rencontrer son chef turc quand il le souhaite mais pas en tant que président du Parlement. Ceci est inadmissible et ne doit pas se poursuivre ! », précise Mohsen Marzouk.  

 

B.L

12/01/2020 | 15:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
khaloucha
Quel hypocrite!!!!
a posté le 13-01-2020 à 05:15
Il y a quelques semaine ce type travaillait main dans la main avec les khwanjias et maintenant il les critique.Cest le top de l hypocrisie.
Fares
La destitution de Ghannouchi est une priorité
a posté le 13-01-2020 à 00:25
Un vote de confiance s'impose après cette visite très louche. On ne peut pas tolérer un espion à la tête de l'ARP. L'heure est vraiment grave.
Badran
Mensonges ( kidhb ) me semble t il!
a posté le 12-01-2020 à 21:36
Il me semble que Marzouk raconte des carabistouilles pour dénigrer Ennahdha! C'est honteux, la situation économique actuelle n'a nullement besoin d'un tel ragot!
Zen!
C'est inadmissible.
a posté le 12-01-2020 à 21:06
A peine croyable et il le fait au vu et au su de l'ensemble de la nation.
Ce vil individu pietine cette nation. Et de quel droit ?
Au secours Mme Moussi.
Abir
voyage suspect
a posté le 12-01-2020 à 20:27
Et s'il est accordée,pourquoi à huis-clos, ce n'est pas possible que Kerriji et merdogan sont deux hommes de confiance pour discuter les intérêts de notre pays, et si le président est au courant de ce voyage,il devait savoir l'objectif de cette visite, et est ce que pour féliciter ou pour investir ou contre la sécurité de notre pays et dans ces trois raisonnement, ça ne demande pas le déplacement de Kerriji directement le lendemain de déchu de son gouvernement et Kerriji n'est pas le ministre de l'extérieur pour parler à la place de Tunisens
max
Signez
a posté le 12-01-2020 à 19:59
Signez la pétition de destitution du gourou ou rentrez dans votre trou.
Abir
Je le jure
a posté le 12-01-2020 à 19:21
Si ce n'est pas le PDL et Abir Moussi au parlement,demain, les autres partis vont tout oublier et passer à d'autres choses et les embrassades avec Kerriji et Bhiri continuent! Rabi maakom le PDL
Aloulou
Visite accordée
a posté le 12-01-2020 à 19:04
Rappellez-vous le matin du samedi 11-1 Ghannouchi à visité le président pour l'informer de son voyage en Turquie
Ou est le problème
BHN
Ennahdha obeit aux turcs et aux qataries
a posté le 12-01-2020 à 17:57
Ces rénégats et vils islamistes d'Ennahdha obeissent aux doigts et à l'oeil à leurs employeurs turcs et qataries. Ils osent, les islamistes, nous parler encore de "karama" Bandes de traitres et imposteurs. Que les autres partis progressistes, démocrates, mais surtout patriotes, tels Abir Moussi.., mettent le couvercle sur cette valetaille islamiste; qu'on en finisse avec eux. Du courage !
Bourguibiste nationaliste
@A MERCI
a posté le 12-01-2020 à 17:31
Merci de votre commentaire car il me rassure et me donne de l'espoir dans la capacité de résistance des nos compatriotes.
Vive la Tunisie libre et indépendante
Achille
Plainte de la Tunisie contre Ghanouchi pour haute trahison du pays !
a posté le 12-01-2020 à 17:17
La Tunisie doit déposer plainte contre Rached Ghanouchi pour haute trahison du pays !

C'est le président de la république qui est chargé par le peuple tunisien de rencontrer en personne les dirigeants étrangers !

Une rencontre justement qui a eu lieu entre Erdogan et le président de la république Kais Said. Revenir en Turquie en la personne du président du parlement est un dépassement du président de la république, donc un dépassement de la constitution, de la loi, de l'état et du choix du peuple tunisien ! Kais Said doit réagir, c'est un dépassement grave qui porte atteinte a notre sécurité, qui livre la Tunisie a une entente entre Ghanouchi et un chef d'état étranger !

Un chef d'état qui justement a enjambé facilement les frontières tunisiennes pour venir chier ici sur nos terres, menacer de baiser la Libye, de foutre la merde sur nos frontières, de voler de piller de tuer de détruire, menaçant l'intégrité territoriale tunisienne et libyenne et maghrébine et africaine par une guerre a nos portes et aux portes de nos voisins, menaçant en plus l'amitié mondiale avec la Tunisie en réglant ses affaires avec le monde sur notre sol.

Voila que Rached Ghanouchi enjambe lui aussi les frontières tunisiennes pour aller redonner du soutient a Erdogan qui nous promet le chaos !

Ghanouchi doit être donc arrêté, la question ne se pose même pas !

Si e n'est pas fait le peuple tunisien devra donc se poser en revanche ces questions la :
La Tunisie a t-elle un président qui l'a défend et qui la dirige et qui veille a l'application de sa constitution et au déroulement souverain de son pouvoir ?
La Tunisie a t-elle une classe politique d'opposition ? est-elle capable de venir au secour de la Tunisie ?
Voila maintenant 9 ans ! qu'une organisation dite frère musulman, qui est en réalité une supercherie qui a duper les musulmans pour travailler la guerre contre les pays musulmans, une guerre qui a fait tomber en intégralité la SYRIE, L'IRAK, La LIBYE, et fait tomber partiellement et mis en crise tout un reseau de pays, de la Tunisie jusqu'a l'afrique noir en passant par le proche orient et le moyen orient ainsi que les pays européens frappés par les vagues incessantes d'attentats dit islamistes, mais que nous savons anti musulmans puisqu'ils servent a détruire en premier tous les pays musulmans ! Ce qui a d'ailleurs été fait. Le monde arabo musulman croule aujourdhui sous la destruction par le djihadisme.

L'organisation frère ANTI musulmans tient le pouvoir sous monopole non discutable depuis 9 ans et en route pour 14 ans, en parallèle de l'aspiration du peuple tunisien pour la démocratie, une dictature acharné, net, et clair, déstabilisant et mettant en crise et en impossibilité de gouvernance la Tunisie.

Allons nous réagir ? sommes nous capable de défendre la Tunisie, de nous défendre ? Si oui il faut le faire, si c'est non il faut le dire au peuple tunisien et ne pas lui mentir et déclarer officiellement la Tunisie sous colonisation, car mentir et ne pas dire que la Tunisie est colonisé s'est être d'accord avec cette colonisation.
A.
@Bourguibiste: protectorat turque?
a posté le 12-01-2020 à 16:50
Votre commentaire est intéressant. Le gourou en effet serait peut être en déplacement pour signer le protectorat turque sur la Tunisie sous prétexte que la Libye est instable. C'est ce qui s'est passé avec la France. Le président saied est trop mou face à un gourou mangeur d'hommes. Le gourou n'en fera qu'une bouchée de saied. Donc oui on est dans une phase dangereuse. L'armée et les députés patriotes doivent être très vigilent. Le gourou est peut être allé vendre la Tunisie à la Turquie.
Rationnel
Marzouk obeit aux Emirates
a posté le 12-01-2020 à 16:46
Marzouk obéit aux '?miratis, nos nationalistes arabes sympathisent avec Assad, Sissi, et Haftar, les francophiles sont serviles aux intérêts français, on a des groupes qui servent les intérêts iraniens, les mercenaires tunisiens en Syrie ont été payes par l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie et les '?miratis.
Qui choisir? Ils sont en majorité des mercenaires avec des allégeances étrangères.
Le marseillais
Secret de polichinelle
a posté le 12-01-2020 à 16:22
Ils n y a que les COCUS qui sont pas au courant
Famous Corona
Quoi de plus logique?!!
a posté le 12-01-2020 à 16:09
Le comportement de Ghannouchi est de plus en plus inquiétant et inadmissible, nos délégués se doivent de prendre position et réclamer l'application de la loi en la matière!!
Bourguibiste nationaliste
MONSIEUR MARZOUK : SOYEZ A LA HAUTEUR DES EVENEMENTS
a posté le 12-01-2020 à 15:56
Monsieur Marzouk, nous vous appelons d'être à la hauteur des évènements. Vous vous allier avec Mme Moussi pour enclencher la procédure de destitution de Khriji qui se comporte comme un vulgaire chef des islamistes et méprise les règles institutionnelles. Il s'est assis sur ces règles et a bafoué l'honorable institution parlementaire. Il n'a aucune légitimité pour continuer à présider un parlement dont il a bafoué les règles en allant en Turquie chez l'islamiste Erdogan et en ayant eu un entretien secret avec le président turc alors que toutes les activités du président du parlement tunisien doivent être publiques et transparentes.
La rencontre de Khriji avec le chef des Frères musulmans constitue une HUMILIATION pour la Tunisie et une trahison. Comment le président du parlement tunisien peut-il s'asseoir avec le président turc sans avoir le drapeau de la Tunisie à ses côtés? Où est l'armée tunisienne et est-elle en mesure de mettre fin à l'humiliation et est-elle capable de restaurer le prestige du pays?
Qui est encore capable de crier à la trahison ?
Mes chers compatriotes, Monsieur Marzouk, réveillez-vous car Khriji et les islamistes tunisiens trahissent notre pays et oeuvrent pour le retour colonial des Ottomans en Tunisie.
Ghannouchi doit être destitué et DEGAGE de la présidence du parlement tunisien où il n'a pas sa place. Khriji est un traître à son pays.
M. Marzouk vous devez appeler à manifester contre la traîtrise de Khriji et l'abandon de la souveraineté de la Tunisie. Khriji a trahi et doit être destitué.