alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 06:53
Dernières news
Rached Ghannouchi reçu par Erdogan à Istanbul
11/01/2020 | 20:28
1 min
Rached Ghannouchi reçu par Erdogan à Istanbul

 

 

Le président de l’ARP et chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, s’est envolé ce samedi 11 janvier 2020 pour la Turquie où il a été reçu par le président turc Recep Tayyip Erdoğan.

 

La rencontre qui s’est déroulée au palais de Dolmabahçe à Istanbul, a été fermée à la presse, indiquent les médias locaux.

 

 

M.B.Z

11/01/2020 | 20:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Maxula
H. de haine
a posté le 13-01-2020 à 18:10
Qui vous a sonné, manant ?
Qui se sent morveux se mouche ?
Désolé, mais je ne savais pas que vous en étiez un de ces vieux déchets. . .
La prochaine fois je m'en prendrais aux "très" vieux déchets, et vous épargnerais ainsi un transport au cerveau, contre-indiqué aux seuls vieux déchets !
Maxula.
H.2n
C'est celui qui dit qui l'est
a posté le 13-01-2020 à 12:23
@ Maxula
Traiter les gens de déchets prouve que tu es une ordure de la pire espèce . Tu es peut-être calé en orthogra(fe) ,mais il te manque l'essentiel notamment l'humilité et le respect des autres.
Ta vanité et ton arrogance finiront par t'étouffer et que la petite crotte que tu es sache que " la culture,c'est comme du beurre .....
rayma
Les collabo seront jugés
a posté le 13-01-2020 à 09:51
par une cours martiale pour collaboration avec l'étranger contre les intérêts nationaux
A.
@Maxula: SVP ralentissez un peu
a posté le 13-01-2020 à 04:20
Bon cher maxual (meme si vous allez encore dégainer sur moi). Franchement j'apprécie votre rigueur mais il ne faut pas aussi trop frapper sur la tête du monde pour un s ou e qui manque. Je peux vous énumérer des erreurs de francais dans le journal télé de TF1 si vous voulez et qui était donné par Claire Chazal. De mon côté ca m'amuse vos interventions sur la langue mais parfois ca devient lourd pour d'autres. Au lieu de débattre le fond, on se retrouve en train de débattre les s et les e qui manquent. Entre temps, le gourou s'en va en Turquie vendre la Tunisie. Prenez ceci comme un commentaire d'un(e) ami(E) à un(e) autre SVP. Pas la peine de dégainer cette fois ci. Crois-moi je vous apprécie vraiment mais c'est juste une critique que je vous fais (comme vous m'en faite à la longueur de l'année). Vous pouvez l'ignorer si vous voulez.
Amicalement,
Maxula
A quoi reconnaît-on les vieux déchets ?
a posté le 12-01-2020 à 22:17
Les vieux déchets ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

Les vieux déchets viennent ici chercher une oreille complaisante et nous racontent des sornettes et des craques en prétendant avoir bien joué au "golf persique". . .comme si ça pouvait avoir une quelconque merdique importance !
Moi je ne connais que le "Golfe (avec "e") Arabo-Persique". . .c'est du moins ce que ma mappemonde à moi m'indique !
C'est d'ailleurs ce qui caractérise les vieux déchets, ils confondent tout avec tout, après avoir voté pour kleb-tounes et les gentils toutous. . .v'là que les mouches changent d'âne et annoncent qu'ils votent désormais pour la ripolinée magnifique !
La belle affaire !
Maxula.
Maxula
Gg
a posté le 12-01-2020 à 20:25
"Permettez moi"
Oui, permettez-moi. . ."l'accent en français, les fautes de français". . .il me semble que vous devriez dire ça à ce ghazi qui se moque un peu trop facilement de la façon de parler en français de KS !
On se moque de qq1 à la rigueur, quand on peut faire mieux que lui, ce qui est loin d'être le cas de ce prétendu "docteur" à la manque !
Etaler sa mauvaise foi et agonir d'insultes qq& qui ne peut répondre, de plus en massacrant la langue(*). . .c'est ne respecter ni la forme ni le fond ! C'est à gerber !
Si la parole est libre la plume est serve !
Maxula.
(*) Je les prends en "arabe" quand ils veulent !
antireligion
toujours les mêmes
a posté le 12-01-2020 à 20:19
Après ma magnifique croisière dans le golf persique qui m'a permis de décrocher un peu de la médiocrité de tous les jours, et surtout ne pas lire toutes les niaiseries en guise de réponses écrites par ceux qui passent minablement leur pauvre vie derriere leur P C et qui se prennent pour le Jean-Batiste Poquelin de la MALLASSINE en critiquant les autres comme si ils sont payés pour faire ça j'espère que ces casses noisettes se reconnecteront
La photo qui illustre l'article c'est le cabot au pied de son maitre parce que un vrai chien a beaucoup de dignité que beaucoup d'être humain
Fares
@Ghazi Romdhane
a posté le 12-01-2020 à 20:08
Romdhane Chatta pas Ismael. Allah yarhmou.
Maxula
@ ce kazi
a posté le 12-01-2020 à 20:07
Vous vous moquez facilement de KS alors qu'il ne peut vous répondre. . .
Mais vous nous faites un caca nerveux quand on se moque de vous. . .
Fallait pas me chercher !
Au fait, vous vous êtes bien regardé dans un miroir ? Faites-le, et vous ne serez pas déçu du voyage. . .
Maxula.
Moi
Un traître au grand jour !
a posté le 12-01-2020 à 20:03
Qu'est ce qu'il est allé faire auprès d'Erdogane ?.....Je prie intensément les députés, les vrais tunisiens qui aiment leur pays et qui ne sont à la solde de personne,de demander à ce traître, en séance plénière, de donner les raisons de sa visite chez son maître Erdogane. En outre il faut demander la démission de cet intrus à notre nation car il n'est plus digne pour diriger le parlement de la Tunisie. Ce monsieur est à l'origine de tous nos malheurs et de toutes nos peines, qu'il dégage, nous le haïssons Tout simplement.
A.
@Maxula: wahdik fil wahra
a posté le 12-01-2020 à 20:01
Ce forum ne sera jamais pareil sans vous Maxula. Wahdik hassilou. Vous mettez une belle ambiance
Personne ne touche Maxula SVP. On l'adore.
EL OUAFFY Y
Ghas| 12-01-2020 19:25
a posté le 12-01-2020 à 20:00
Ou sont nos services de sécurités de toute ce que vous commentez ? ou bien on fait appelle à SIDNA Amar 4x4 04
l'homme de domaine .
takilas
Pourquoi Erdogan s'adresse-t-il à un inculte et à naïf ?
a posté le 12-01-2020 à 19:46
Aucun President dans le monde depuis la nuit n'a interdit la presse lors de visites dites politiques, sauf pour des tromperies extra conjugales ou des escapades douteuses.
De plus ce crédule Ghannouchi n'a aucun rôle en Tunisie sauf de corrompre les électeurs et d'arnaquer le peuple tunisien et les déposséder de leur argent et puis de favoriser ses enfants et sa fille dui sont devenus à leur tour, et comme lui, des milliardaires au vu et au su de tout le monde.
Révolution dites-vous ?!
EL OUAFFY Y
@Maryem| 12-01-2020 09:27
a posté le 12-01-2020 à 19:32
C'est grave la crainte que l'Afrique du nord entrera lui aussi dans une situation instable .
Et voila le résultat des trouble 2011 en disant ( D'?GAGE ) à un homme qui été toujours en état d'alerte contre les destructeurs de l'état et c'est normal qu'il y aura des menaces car le barrage a été brisé pour facilité tout gérance dans les affaires des état .
Le Président Kais devra veiller sur tout probable comme il devra s'entourer des anciens hommes d'état vêtus d'éxpériance et l'age ne sera pas un obstacle .
Ghas
Donnant donnant
a posté le 12-01-2020 à 19:25
Il y a quelques mois, nous fournissons des combattants via la Turquie pour la Syrie. Ils vont peut être envoyer des mercenaires via la Tunisie pour la Libye...
Abel Chater
Mille BRAVOS à Rached Ghannouchi pour avoir coopéré pour la paix en Libye.
a posté le 12-01-2020 à 19:08
Un grand homme de confiance et d'honnêteté sincère, ce Rached Ghannouchi. Il me rappelle le charisme de Yasser Arafat et de Nelson Mandela. Il a suffi de comprendre le genre et la catégorie des ennemis d'Arafat et de Mandela, pour bien réaliser la faillite programmée d'avance des ennemis de Rached Ghannouchi et de son parti d'Ennahdha. Ils pètent leur haine sans comprendre, que ce sont eux qui nous exhortent et nous obligent à sympathiser avec Ghannouchi et son Ennahdha, jusqu'à les défendre bec et ongles, afin de ne pas aboyer avec les chiens ni de lyncher avec les hyènes et les chacals inhumains.
Ghazi
@ Ce maxula
a posté le 12-01-2020 à 18:54
Tu me fais vraiment pitié, mais tu me rappelles quelqu'un que j'estime : Le feu Ismaïl Chatta dans le feuilleton 'Mhal chehed' (Hmaidatou), qui tire sur tout ce qui bouge et se prend pour un 'Tass fi janbou nokba', donc t'es un 'Mhal chehed', je t'assure que sans toi et tes interventions de madame claude, le forum n'aura aucun goût, t'es une sorte de 'Kamia' chez les commentateurs de BN crois-moi. Sincèrement il faudra que tu 'fasse' un flashback 'Nirvana' et tu remontes ton enfance par un professionnel ou même par une 'Wagge3a', ça vient de là. Prompt rétablissement.
Gg
Maxula...
a posté le 12-01-2020 à 18:48
Permettez moi: l'accent en français, les fautes de français, sont un problème pour ceux qui vivent en France. Pour les autres, peu importe, ils sont tunisiens, maîtriser le français n'est pas une obligation.
Seule compte la sincérité dans les propos.
Allégations mensongères, islamisme caché et autres attitudes fourbes, voila qui m'intéresse, en tant qu'observateur de gens susceptibles de venir vivre en France!
A4
Les oreilles !
a posté le 12-01-2020 à 18:18
De source sûre, le maître rjeb a tiré les oreilles de l'esclave ghannou-chien pour mission non accomplie !!!
Regardez bien ses oreilles: elles sont de plus en plus longues ...
Abir de Gabès
Ghazi| 12-01-2020 15:12
a posté le 12-01-2020 à 17:48
s'Il a peur c'est qu'il doit avoir ses raisons.Et
s'il y avait des menaces, ça ne pourrait venir que des islamistes.
A.
Maxula va bien finalement
a posté le 12-01-2020 à 17:31
Tout est rentré dans l'ordre. Maxula se porte bien maintenant et est en très bonne forme.
La preuve est qu'il/elle m'ignore encore.
@Maxula: Vous êtes capable d'écouter le discours vous? Vous m'impressionnez. Je ne fais pas référence à la qualité du Francais mais au ton utilisé. Je ne peux pas juger le Francais je n'ai pas pu aller au delà de 5 secondes. Je sais je sais ce que vous allez me dire comme d'habitude: Qui etes vous pour juger le francais, votre niveau faible et tout le reste du discours Maxula. Je vous épargne ca, je me le suis dit moi même.
Maxula
A. 12-01-2020 16:42
a posté le 12-01-2020 à 17:24
"Maxula commençait à trombler"

Votre main a certainement "tremblé" sous l'effort quand vous avec écris ces quelques pauvres lignes. . . toujours aussi imbitables que vos autres commentaires insipides !
Quant à votre Ghazi, je lui ai répondu comme il se devait !
Maxula.
Maxula
@ Ghazi
a posté le 12-01-2020 à 17:13
"notre président tente d'expliquer un truc en français"

Où est le problème ?
KS parle un français correct, sans effets et sans chichis quoique avec un accent prononcé, tout comme un tunisien lambda qui n'a pas trop l'habitude de jacter en français.
Je parie même, si j'en juge d'après votre "écriture"(*) qu'il est capable d'écrire en français beaucoup mieux que vous !
Alors, prenez donc un miroir et regardez-vous bien dedans avant de critiquer les autres !
Maxula.
(*) Comme dans votre première phrase :
"Il est temps que notre président Kais Saied prend sa responsabilité"
Quand on respecte "le conditionnel", on écrit "prenne" sa responsabilité !
Et le reste est à l'avenant. . . .
Twensa
Les Fereres musulmens
a posté le 12-01-2020 à 16:50
L'histoire marque 2 dates en Tunisie:
14.01.2011: Les khwanjiyas ont pris Le pouvoir.
10.01.2020: Les khwanjiyas ont perdu Le pouvoir pour toujours!!!!
A.
@Ghazi: je n'ai pas pu
a posté le 12-01-2020 à 16:42
Désolé je n'ai pas réussi à regarder plus que 5 secondes de la vidéos. Je n'ai vraiment rien contre M. Saeid mais sa façon de parler est déconnectée de la réalité. C'est tellement lourd que je préfère écouter quelques chose d'autre. '?a n'a vraiment pas de rapport avec M. Saeid qui demeure intrigant encore mais un tel ton est tout simplement insupportable pour une oreille humaine pour moi. Peut être d'autres sont plus capables que moi mais moi pas possibles.
Brabbi yé si saeid parles nous bil tounsi. Notre dialecte .
Maxuala après avoir écouté la vidéo a fait une crise de dépression. On a du appeler l'urgence. Maxula commençait à trombler, les lèvres bleuâtres. (Blague Maxula, sans rancunes)
aaa
Il faut appliquer l'article 51 du règlement intérieur de l"ARP
a posté le 12-01-2020 à 16:38
Art. 51 ' L'Assemblée des représentants du peuple peut retirer sa confiance de son Président ou l'un de ses vice-présidents à la majorité absolue des membres de l'Assemblée, et ce par une demande écrite et motivée présentée au Bureau de l'Assemblée par au moins un tiers (1/3) des membres. La demande est soumise à la séance plénière pour voter sur le retrait de confiance ou non dans un délai ne dépassant pas trois (3) semaines de son dépôt au bureau d'ordre.

1/3 = 73 membres.
Majorité absolue : 109 membres.
Zico
Les retrouvailles des frères musulmans.
a posté le 12-01-2020 à 16:30
Voici une belle image entre le leader supreme des freres musulman et le représentant tunisien de cette meme secte.
Ghannouchi chef non officielle de la diplomatie tunisienne. Dans ses rèves les plus fous il n'aurai jamais imaginé être la sous Bouguiba ou Ben Ali mais que voulez vous il ya encore un demi million de tunisiens trop cons pour voter pour ce type et l'imposer au restant des 11 millions. Quelle belle democratie.
Saleh_1971
Traitor!
a posté le 12-01-2020 à 15:18
RG simply went to his master to provide a plan.

In case Kais Saied choses an "independent" government away FROM ennahda, Erdoghan will stop all investments in Tunisia and requests back loans ge provided to Tunisia similar to what Qatar did when Troika lost power.

RG may also be planning to withdraw from politics (turmoil within his party) and he should get the green light from the Ottoman master
Sémir
RANOU CHIE NEGOCIE LE NOMBRE DE TUNISIENS CHAIR A CANON !!!
a posté le 12-01-2020 à 15:13
ENNAHDHA EST EN TRAIN D'ENVOYER DES TUNISIENS MOURIR EN LIBYE POUR LA TURQUIE

Il va arriver la même chose que pour la Syrie. Les Tunisiens serviront de chair à canon.
Les Tunisiens sont des imbéciles, car ils n'ont toujours pas compris que les Frères musulmans sont solidaires entre eux.
Merdogan et ranou chie s'entendent entre eux sur le dos du peuple tunisien.
Il est sûre que les turcs se contrefoutent des Arabes, des Tunisiens, et encore moins des Libyens.
Tout ce qui les intéresse c'est de boire le pétrole du peuple libyen. Le peuple tunisien est un peuple imbécile car ses enfants vont mourir pour Merdogan.
Voilà la réalité.
Ghazi
Arrêtons cette mascarade, là on doit se poser des questions réelles
a posté le 12-01-2020 à 15:12
Tout d'abord j'espère que BN ne censura pas mon commentaire, je vais essayer d'être persuasif le maximum.

Il est temps que notre président Kais Saied prend sa responsabilité entière envers les Tunisiens et l'histoire, et dévoile REELLEMENT pourquoi il n'utilise pas l'avion présidentiel, ni le palais présidentiel, il a peur de quoi et de qui ? Ce ne sont pas des rumeurs, ni des histoires, la Tunisie est trop petite et rien ne se cache surtout lorsqu'il s'agit de Carthage.

Qu'il a peur de l'avion ou non, ne nous intéresse pas, c'est un président qui représente ce peuple, et personnellement je ne veux pas que celui qui me représente (Même si je n'ai pas voté KS) me prend pour un con : Pourquoi le président refuse d'utiliser l'avion présidentiel mise à sa disposition et réquisitionne l'Airbus 319 de Tunisair sensé desservir 2 vols Tunis-Rome-Milan aujourd'hui Dimanche 12-01 ? En plus il s'est déplacé avec uniquement 4 personnes ( ?) Et d'ailleurs pourquoi, il refuse de goûter quoi que ce soit au palais ? De quoi il a peur ? Ne me dites pas que c'est à cause de patati et patata '?' Non, lorsque son cercle restreint parles de 'Problèmes' c'est que ce n'est pas des 'Rumeurs'. Je m'abstiendrai de citer des noms, tôt ou tard, ça va se savoir.

Il nous a donné plusieurs pilules qu'on a avalé, tantôt au nom de la révolution, tantôt au nom de président hors normes '?' ça ne marchera plus, à chaque fois où il s'adresse à la population, il lance une bombe prête à exploser et il s'en va '?' ça ne marchera plus, une équipe de conseillers avec beaucoup de points d'interrogations, aucune vision de la diplomatie, il a ignoré l'Algérie et la France ? Pourquoi ? Par contre, il a reçu les tribus libyennes de Tripoli, Faiez Sarraj et Erdogan '?' Et se laisse marcher sur les pieds par le président d'Ennahdha et de l'ARP Ghannouchi à la limite de l'humiliation, et il demeure sans réaction, pourquoi ?

Aujourd'hui le président s'est rendu à Muscat pour présenter les condoléances de la Tunisie au nouveau sultan d'Oman, là une question se pose, est-ce qu'Oman est plus importante à la Tunisie 'géostratégiquement et économiquement' que l'Algérie ? Personne ne croira cela, alors pourquoi bordel ? N'est-il pas judicieux d'envoyer n'importe qui 'En l'absence d'un ministre des affaires étrangères ? (Et là une autre question qui se pose, pourquoi le MAE est sans ministre à ce jour ?), sortez et dites les choses avec clarté et en langue TUNISENNE 'DERJA' , ni en arabe littéraire (On ne va rien comprendre), ni en français, là ça sera la galère comme cette vidéo ci-dessous où notre président tente d'expliquer un truc en français :
PS. Avant de lire la vidéo, allez aux toilettes, soulagez votre vessie, et munissez-vous du 'Petit Robert' c'est un must pour les 6 minutes de fou rire...Bonne lecture.

https://www.youtube.com/watch?v=NR4Wd48RinI =
Fares
Qu'il reste en Turquie pour toujours
a posté le 12-01-2020 à 15:10
Cet espion fera mieux de rester en Turquie pour toujours. Ce Soudanais n'a jamais eu de loyauté pour le pays qui a accueilli sa famille qui est la Tunisie. Il est vraiment dangereux pour notre pays.
La soumission
Où`sont les tunisiens
a posté le 12-01-2020 à 15:02
Mais Où sont les tunisiens pour lui barrer la route du retour et Où sont les parlementaires pour réagir à cet espion de Erdogan et à ce vendu à Erdogan
takilas
Quelle fin humiliante pour ce pauvre Ghanouchi. Mramdi.
a posté le 12-01-2020 à 14:58
Jamais quelqu'un de digne et de respectable n'oserait être ballotté et humilié de cette manière.
Mais pour de l'argent, il n'y a que les crapules et va nu pieds qui sont récalcitrants, et qui acceptent d'être maltraités de cette manière.
Et il n'est pas prêt à rentrer dans sa niche et rester tranquille.
Abir de Gabès
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le silence du présiden de t
a posté le 12-01-2020 à 14:53
de la république et les partis politiques non islamistes.
L'heure est grave et les opposants ne réagissent pas
Justinia
@ chater
a posté le 12-01-2020 à 14:44
Les "francisés,harkis,juifs etc..."n'ont jamais été ni antisémites ou anti chrétiens comme vous.Pourquoi vous ne dites pas aux gens que vous vivez avec les Chrétiens que vous haïssez,qu'ils vous ont tout donné:le logis ,le travail et à manger.Comment pouvez vous manger leur pain et insulter leur foi? C'est ça l'islam,c'est ça votre islam.Dieu est miséricordieux mais il ne vous pardonnera jamais.
A4
Maître/esclave
a posté le 12-01-2020 à 14:31
Quoi de plus normal qu'un esclave aille rendre compte à son maître ?
De Hammam Chatt
Mr Rached Ganouchi un politicien de très grande classe ...
a posté le 12-01-2020 à 14:08
RG s'est déplacé pour expliquer à Erdogan la raison qui l'a contraint à faire échouer le vote de confiance au gouvernement Jamni. Mr RG aurait pu accéder aux demandes de Mr Abou ou Mr Karoui est il ne l'a pas fait. Pourquoi?
Tout simplement parce qu'il a retenu qu'il est de l'intérêt supérieur de Nahda de se retirer maintenant du gouvernail du pays qui est confronté à des difficultés sociales et économiques graves et cela outre les problèmes qui existent dans les pays voisins . Mr RG a voulu sciemment le rejet de confiance au gouvernement Jamni pour ces raisons ( ce qui intelligent de sa part) et par la même occasion il piège le président KS en le mettant face aux divers partis qui accepteraient de former le futur gouvernement qui ne pourra pas faire mieux qu'aurait pu faire Mr Jemni.
Le Cheikh est plus clairvoyant qu'on le
pense et ceux qui estiment que Nahda a subi un échec après le vote refus ...ne saisissent pas la subtilité de l'intellect celui-ci ...-.
Bourguibiste nationaliste
SCANDALE D'ETAT : KRHIJI AU SEVICE DE LA DOMINATION OTTOMANE
a posté le 12-01-2020 à 14:04
Où sont les nationalistes et où sont les protecteurs et les défenseurs de la Tunisie ? Comment peut-on laisser faire Khriji qui est en train de vendre la Tunisie aux islamo-ottomans ? Comment peut-on laisser faire sans réagir Khriji qui est le président du parlement mais se comporte comme un allié des islamistes turcs ?
The Mirror
La Tunisie fait vivre la Turquie, mais la Turquie ne fait vivre que Ennahdha
a posté le 12-01-2020 à 14:00
Je rappelle simplement deux réalités amères:

- Ennahdha en gouvernant depuis 9 ans, a ouvert toutes les portes de la Tunisie aux produits turcs. Cette importation sauvage a tué la production tunisienne, puisque la plupart des produits importés de Turquie sont déjà fabriqués en Tunisie,
- Ennahdha a enfoncé encore le clou en introduisant l'enseignement du turc dans plusieurs écoles tunisiennes.
Si cela ne s'appelle pas colonisation masquée, ça serait quoi alors?

Qui a bénéficié de toutes ces facilités offertes à la Turquie?
C'est le parti Ennahdha et uniquement le parti Ennahdha. La Tunisie est perdante dans cette affaire puisque, non seulement elle importe les produits turcs en les payant en devises, mais, pire encore, la Tunisie tue ses propres fabricants pour faire vivre les fabricants turcs.
Ghazi
@ CHDOULA| 12-01-2020 09:44
a posté le 12-01-2020 à 13:50
Bonsour, Yesser tayara l'avion de carlos ghosn, j'ajouterai : Pourvu qu'il ne tombe pas sur la femme du fameux 'TARHOUNI' de la BAT à la tour de contrôle à Tunis Carthage, pour bloquer l'avion au sol ! Mdrrrrr
Justinia
L'espion du Sultan.
a posté le 12-01-2020 à 13:39
Il y a des choses très étranges dans ce voyage.
1/ Un type comme Erdogan doit avoir sa journée bien remplie de rendez-vous.Comment se fait-il qu'en quelques heurs il a pu recevoir Khrigi et "discuter" avec lui.
2/Qui a informé Erdogan de l'arrivée de Ghannouchi pour qu'il lui réserve du temps.
3/ Il ne peut s'agir que de l'ambassade de Turquie.
4/ Depuis quand dure la collusion Entre Khrigi et cette ambassade?.
Khrigi est allé informer Erdogan de la défaite des islamistes et lui demande son avis sur la marche à suivre en tant que chef des frères musulmans.
Il a informé son chef de la neutralité des tunisiens concernant la Libye.
En résumé informer un état tiers et de façon secrète de ce qui se passe dans son propre pays s'appelle en bon français: ESPION.En arabe JASOUSS.
Ce Khrigi, de part son statut aurait du alerter les autorités tunisiennes.Il ne l'a pas fait.Pourquoi?
observateur
@ Chater: dommage
a posté le 12-01-2020 à 13:35
miracle: ton comentaire commence pour une fois par un raisonement, meme si ce raisonement n est juste q une excuse.
Apres, délire et demence comme d habitude
jemjem
Entièrement d'accord avec Watani horr
a posté le 12-01-2020 à 13:23
HN| 11-01-2020 21:10
Cet islamiste Ghannouchi est ultra dangereux, c'est un traître à la Nation. Que manigance-t-il avec une puissance étrangère, la Turquie, son maître Erdogan, en l'occurrence; sachant que ce dernier veut toujours que la Tunisie soit une base arrière de l'armée turque en Libye et faire transiter des armes en territoire libyen et aider les terroristes islamistes sur place. Ceci n'augure rien de bon.
En tout cas, voici un motif valable pour destituer ce traitre Ghannouchi de la presidence de l'ARP.

Est ce que vous croyez qu'il va rencontrer son Guorou pour lui parler du beau temps si ce n'est de lui donner les dernières nouvelles de ce ce qui se gravite autour du palais présidentiel depuis sa visite inopportune orchestré par ce même diable?
Il faut l'arrêter cet intrus de malheur dès qu'il met les pieds sur le sol de Notre pays et le traduire devant la cour martiale pour haute trahison.
MH
Une visite plus que louche
a posté le 12-01-2020 à 13:13
On peut comprendre qu'entre les deux hommes le courant passe merveilleusement bien et ils ont des intérêts communs évidents, mais le timing de cette rencontre éveille des suspicions graves. Je pense que l'objet de la rencontre concerne plus la question libyenne qu'à l'avenir du parti islamiste tunisien. Erdogan n'a pas prévu que l'ARP ne sera pas acquis à la cause de Nahdha.
Glorieux
Le pauvre, 99% des tunisiens sont contre lui.
a posté le 12-01-2020 à 12:58
La moindre des choses à son retour au Bardo, on devrait lui dérouler le tapis rouge. Pour son héroïsme ! Pour son honorabilité !
watani horr
URGENT : Enquête militaire
a posté le 12-01-2020 à 12:38
La visite du diable Ghannouchi à Erdogan est toute à fait contre l'approche diplomatique universelle, elle ne s'inscrit pas dans ses prérogatives constitutionnelles, elle relève du ministères des affaires étrangères, prérogatives du Président de la République. C'est une faute grave. Elle a un seul objectif : rendre compte de la situation du pays et fournir des informations confidentielles et surtout sécuritaires interdites sur le Président K.S et le système sécuritaire du pays. Tout cela est strictement interdit. Cela exige une enquête approfondie par l'armée car c'est la Tunisie qui est en danger. La destitution que propose Abir Moussi est tout à fait raisonnable et logique. Je me demande pourquoi les autres parties n'ont pas de commentaire sur cette visite. On a besoin de députés qui anticipent le danger et agissent activement comme Belaid et Brahmi allah yarhamhom quand Belaid a parlé de camions pleins d'armes qui sillonnent le Sud tunisien, le lendemain il a été abattu par les islamistes et l'enquête traîne encore. Rabbi yahfedh tounes contre ces terroristes.
Goliadkine
Des hommes de déshonneur
a posté le 12-01-2020 à 12:38
Pour se maintenir au pouvoir Abou Chleka et les membres de la confrérie de la secte satanique criminelle et mafieuse sont prêts à embraser la région et à semer le chaos et le drame. Ces types incultes et idiots quoique rusés et machiavéliques, ignorent l'histoire et la justice. Dieu et les hommes, qu'ils ont tant exploités, se chargeront d'abattre sur leur face putrides la sanction qu'ils méritent. Un peu de patience...
Abel Chater
Pauvres Francisés Harkis de la France et des juifs. Leur ministre Jean-Ives Le Drian vient pleurer la médiation de Ghannouchi et eux, ils aboient dans le vide.
a posté le 12-01-2020 à 12:33
Leur ministre des Affaires étrangères de la Frane, Jean-Ives Le Drian, vient de solliciter l'aide d'e Rached Ghannouchi, le jeudi dernier 09 janvier 2020, pour une médiation entre la France et la Turquie, au sujet du conflit libyen. Mais le cerveau d'oiseau de ces lyncheurs, ne pourra le comprendre ni le réaliser.
Le Tout Puissant les aveugle, au point qu'ils arrivent à halluciner la moindre possibilité d'influence d'Erdogan sur le parlement tunisien. Ils sont habitués par l'influence de la France sur leurs deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, qu'ils n'arrivent plus à réaliser une coopération interarabe ou intermusulmane dans le respect mutuel.
Ils sont habitués par la "Staka". Il leur faut encore des générations pour changer de mentalité et pour se débarrasser de leur complexe d'infériorité.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Ennaj
Commentaire visite de RG chez Erdogan
a posté le 12-01-2020 à 12:27
Pour recevoir ses ordres de mission pour la vente de glibettes
Ennaj
Visite d'un islamiste à son quartier général
a posté le 12-01-2020 à 12:25
Pour recevoir ses ordres
Abir
Bravo CHDOULA
a posté le 12-01-2020 à 12:21
Quoi qu'on espère qu'il soit juger en Tunisie mieux que s'enfuir et continuer à combiner comme il a fait à Landre
Abir
faites comme le parlement Libyen
a posté le 12-01-2020 à 12:09
Le parlement Libyen va juger Sarrage pou un traitre,notre parlement doit faire pareil contre le Sarrage de la Tunisie
Sémir
ENNAHDHA EST EN TRAIN D'ENVOYER DES TUNISIENS MOURIR EN LIBYE POUR LA TURQUIE
a posté le 12-01-2020 à 12:01
ENNAHDHA EST EN TRAIN D'ENVOYER DES TUNISIENS MOURIR EN LIBYE POUR LA TURQUIE

Il va arriver la même chose que pour la Syrie. Les Tunisiens serviront de chair à canon.
Les Tunisiens sont des imbéciles, car ils n'ont toujours pas compris que les Frères musulmans sont solidaires entre eux.
Merdogan et ranou chie s'entendent entre eux sur le dos du peuple tunisien.
Il est sûre que les turcs se contrefoutent des Arabes, des Tunisiens, et encore moins des Libyens.
Tout ce qui les intéresse c'est de boire le pétrole du peuple libyen. Le peuple tunisien est un peuple imbécile car ses enfants vont mourir pour Merdogan.
Voilà la réalité.
beija-flor
Rencontre cosa nostra
a posté le 12-01-2020 à 11:26
Entre fidèles membres de la cosa nostra tuniso-turc....chûuuuut tout doit être discret!!!
Kol
@mohamed 1 : bien résumé, du jamais vu
a posté le 12-01-2020 à 11:11
Aberrant et grotesque, absurde!
Be zen
Faute fatale et impardonnable
a posté le 12-01-2020 à 11:04
S'ils sont jaloux pour leur pays, j'aimerais que même les plus radicaux et les inconditionnels du chef de la bande des frères musulmans dans notre pays, viennent condamner clairement et énergiquement cette escapade synonyme de traîtrise.
Je pense aux Badran, Chater, MH, trad ...
-------------------------------------
VIVE LA TUNISIE LIBRE et débarrassée de ses comploteurs et ennemis.
Famous Corona
Quoi de plus naturel!
a posté le 12-01-2020 à 11:03
Il faut se rendre à l'évidence qu'Erdogan a tout intérêt d'accorder un soin particulier aux deux rescapés (provisoires) de la "Nekba Arabe" et qui sont Serraj et Ghannouchi, qui de toute évidence sont dans une situation à tendance très critique!!!
Barg-ellil
Des glibettes et des tanks
a posté le 12-01-2020 à 10:57
J'ai appris récemment que l'armée Tunisienne utilise des tanks de fabrication turque ,alors que l'armée turque utilise du matériel fabriqué en Europe et au U.s.a .
Après ses glibettes ( ingrédient essentiel pour tuer le temps entre 2 prières ) et ses tanks Erdo veut nous vendre ses idées à travers ses disciples Nahdhaouis .

Ghazi
Ennahdha doit se tenir à carreau et disparaître du paysage politique
a posté le 12-01-2020 à 10:51
-La Turquie est le fief des frères assassins et la plaque tournante de l'islam politique.
-La Turquie finance les actions des frères assassins (Avec leurs multiples facettes : Daesh, Qaida, Chaba somal, Bokou Haram, Jabhat ennosra...et les Khwenjia en Tunisie et les terroristes de Tripoli.
-La Turquie à travers Erdogan et surtout ses bras de renseignements multinationaux, tracent les agissements de ces sectes, la visite de l'énergumène Ghannouchi entre dans ce cadre, après la chute de son plan pour arracher le pouvoir encore une fois.
-Cette visite est très importante, vu qu'elle sera suivie le Lundi 13-01 pas une autre visite de Faiez Sarraj, ce qui laisse penser que l'agissement 'Sécuritaire' entre Ghannouchi et Sarraj va être en harmonie, d'où le grand danger.

Ennahdha n'a aucune loyauté envers la Tunisie, il est temps d'en finir et une fois pour toute avec cette secte, il est temps qu'elle répond de ses actes et depuis 60 ans, pas uniquement ces 10 ans. Je connais parfaitement ces gens depuis 1970, je connais comment ils pensent et agissent, l'histoire dévoilera (Après des dizaines d'années) que Ennahdha a vendu ce pays pour s'acquérir le pouvoir, elle s'est tout approprié pour compenser ses leaders et ses acolytes, en mettant le pays au bord de la faillite.
Cette visite prouve que cette secte dépend de la politique de cet Erdogan.
Les Tunisiens ne veulent pas l'affrontement, mais c'est imminent tôt ou tard, le sang coulera étant donné que cette secte ne lâchera rien qu'avec le sang, même avant hier BHIRI vous l'a redit encore une fois (Il était énervé lors de son intervention qui était la dernière) à 23h15 il vous a dit en direct à la TV : « Ennahdha restera en travers de la gorge de tous ceux qui aiment la Tunisie » Plus clair que ça on meurt.

@Tunisiens
Est-ce que vous avez compris ce que BHIRI vous a dit ? Et ce qu'il insinue ?
Faouzi38
Un missile Iranien ...
a posté le 12-01-2020 à 10:46
Si seulement L'IRAN peuvent se tromper une deuxième fois et abattre l'avion du gourou comme il l'ont fait avec l'avion Ukrainien
Ahmed
Président de l'ARP ou président d'Ennahdha ou vice-président des frères musulmans ?
a posté le 12-01-2020 à 10:38
Il n'a pas le droit de parler ou de négocier au nom des tunisiens.
Et il n'a pas retenu la leçon de vendredi soir.
Abir
@ le PDL et les autres partis
a posté le 12-01-2020 à 10:30
Il faut donner une deuxième leçon à ce traitre, il faut le destituer du parlement et si ça ne lui suffit pas la troisième serait la prison ! ce crétin a dépassé les lignes rouges dans ce bled
Abir
Kerriji dehors ou le jugement
a posté le 12-01-2020 à 10:23
Quand les Tunisiens disaient et disent et diront que ces gens sont dangereux et que ces gens sont des traitres et ils n'ont rien avoir avec la Tunisie,ils nous disent que vous êtes des diviseurs et qu'ils sont des Tunisiens comme nous ! Non, ces gens ne sont pas des Tunisiens ils ne sont pas des watanynnes,et je le répète concernant ce connard Kerriji : je ne pardonne pas en tant q' une citoyenne Tunisienne, que mon cher drapeau Tunisien sera mis sur ce traitre le jour de sa mort et vous en êtes témoins !
hamdi
TRAITRE DE LA NATION !!
a posté le 12-01-2020 à 09:57
c'est un acte de haute trahison !!
Maryem
En 2024 Abir Moussi Presidente et Samia Abbou premier ministre
a posté le 12-01-2020 à 09:54
Le President Kais Saied aura un devoir primordial et fondamental de mener la Tunisie vers un changement radical du systeme politique instaure par la troika (Moncef Marzouki,Rached Ghannouchi et le docile Ben Jaafar) sur un dictat du Qatar et de la Turquie..et en 2 eme etape l accord sous les manteaux entre Beji Caied Essebsi,,allah ysemhou,et rached Ghannouchi pour sousmettre la Tunisie et son peuple au pouvoir de la secte des freres musulmans..tout a ete noyaute aux mains des mafias proches des freres musulmans et barrage installe devant le vote de l instauration de la cours constitutionnelle ..afin que cet organe chargé d'assurer la primauté effective de la constitution qui est la norme suprême pour assurer l'?tat de droit de vérifier la conformité des lois par un contrôle.Le devoir de tous les citoyens Tunisiens est de s unir autour du president de la Republique et d exiger des elections anticipees pour elire un nouveau parlement succeptible de reformer l actuelle constitution et de sortir de ce systeme ingouvernable...afin d atteindre une veritable democratie autoritaire a l exemple du petit Etat Singapour ou la discipline l ordre et la loi seront strictement respectes..Une foi cet objectif atteint ..une chance se presentera en 2024 pour Abir MOUSSI et Samia ABBOU de mener la barque Tunisie a bon port.....La femme Tunisienne sauvera la Tunisie et la propulsera vers des horizon mailleurs..
J.trad
@ presque tous les commentateurs de cette page ,je dis :
a posté le 12-01-2020 à 09:51
C'est vous les conspirateurs ,je vous conseille d'aller embraser la terre du Katar ,une terre dont les générations avaient certainement mérités l'éloge Divine ( ista9amou ) alors ils ont mérité ,cette manne cachée dans les entrailles de la terre , ils sont entrain de dépenser généreusement cette manne,(le pétrole,) pour encourager les projets rassembleurs des peuples musulmans , cette manne l'a offerte ,à des peuples profanes ,athées ,ennemis de l'Islam ,il sont entrain d'user de cette bénédiction ,dans les chemins de la malédiction , c'est tan-pis pour eux ,//// je ne cesserai jamais de prier pour la gloire ,de tous les rassembleurs des peuples musulmans , courage à GhAnnouchi ,et Ardoghane,et tous ceux qui les soutiennent , notamment le prince du Katar .
CHDOULA
DIALOGUE ENTRE RG ET SIDI TAIEB !
a posté le 12-01-2020 à 09:44
TAIEB : C'est quoi ce bordel de vote de confiance ?
RG : ( en sanglots ) Désolé sidi taieb , j'ai fais une boulette !
TAIEB : ça va , ça va et arrête de pleurer !
RG : ( en embrassant la main de Taieb ) merci sidi taieb ! quelle boulette !
TAIEB : C'est le vendeur d'huile d'olive qui va nommer le nouveau chef de gouvernement ?
RG : Oui sidi taieb et il me fait vraiment peur ce vendeur d'huile d'olive ! je n'arrive pas à le cerner et j'ai beaucoup de mal à analyser ses pensées , c'est pire que moi , il me fait vraiment peur !
TAIEB : Arrête de trembler comme ça , ne t'inquiète pas ! ça va s'arranger !
RG : Sidi taieb notre plan va tomber à l'eau , ça va être très très compliqué d'installer la chariaa chez nous et surtout en libye avec ce vendeur d'huile d'olive aux commandes , un chef de gouvernement non islamiste et une ARP ou nous sommes minoritaires ! Ah yè sidi taieb , je n'en peux plus , je deviens fou ,tout le monde me prend pour un con et si on ouvre les dossiers de brahmi et belaid , on ne sait jamais ce qui peut arriver !
TAIEB : Arrête de trembler et essuie tes larmes , ne t'inquiète pas , si ça tourne au vinaigre avec le vendeur d'huile d'olive , je t'enverrai un avion privé pour te rapatrier , on l'a fait pour carlos ghosn , on peu le faire pour toi !
RG : ( avec un grand sourire bouche fermée ) Merci sidi taieb !
J.trad
Après avoir écoute la vidéo ,sur les frappé de l'OTAN ,sur l'infrastructure structure du fleuve de GHadafi
a posté le 12-01-2020 à 09:32
Allez aux livres d'histoire ,et lisez les récits de la Gloire qu'avait réalisée la vaillance des arméés musulmanes sous la direction des Turcs ,qui tenaient en mains. La gestion des peuples musulmans unifiés par la magnifique volonté des TURCS ,l'Occident jaloux de la gloire du pouvoir TURC ,qui a rassemblé les musulmans , l'Occident a rassemblé ,sa haine ,contre l'Islam ,et toute sa peur ,pour trouver un homme qui est l'incarnation du diable ,il l'ont qualifié (père des Turcs ) juste pour abolir la gloire de la puissante institution ,qui a pu rassembler les peuples musulmans , le c'?ur de ce père turc était gonfle de haine contre l'Islam , il a aboli Alkhilafa , j'espère que ALLAH ,redonne vie à la gloire Musulmane , j'espère que khilafa sadisa rassemblé de nouveau les peuples musulmans ,comme l'avait souhaité spontanément , monsieur Hammadi Jbéli , et j'espère que ALLAH lave les coeurs et arraché la haine ,de tous ceux qui s'acharnent contre la volonté de ceux qui aspirent à redonner vie ,à la gloire de lIslam , Je termine par prier pour un succès de l'effort Rassembleur , Amin ya Rabb'al3alamin .
Maryem
Il n y a plus de doute..le peuple Tunisien est leur proie..il faut s en defaire
a posté le 12-01-2020 à 09:27
Relire mes post precedents sur l article de l hebdomadaire allemands "Der Spiegel" generalement tres bien informe..qui a rapporte qu un mouvement tres intense d avions turcs provenant du nord de la Syrie et transportant des centaines de combattants vers les aeroports autour de Tripolie en Lybie et qu on se prepare a revivre le scenario Syrien sur nos frontieres...meme le salaire des mercenaires d Erdogan a ete fixe a 2000 dollars par mois ..c est ce que rapporte l hebdomadaire allemand ..et aujourd hui le traitre Ghannouchi s envole pour regler les details avec son maitre Merdogan et assurer le financement des operations par le Qatar banque des freres musulmans....Bourguiba avait parfaitement raison d exiger sa tete,...mais Ben Ali a refuse l ordre de Bourguiba et l a arrache du bataillon d execution..Bourguiba savait tres bien que Ghannouchi sera l ennemi Nr 1 des Tunisiens .et sera pret a vendre la Tunisie et son peuple a la secte des freres musulmans ,...tres proches des neoconservateurs architectes d un nouvel ordre mondial sans foi ni loi ...designe neocolonialisme du 21 eme siecle..Tout le peuple Tunisien doit s unir et la seule solution
est entre les mains du president Kais Saied....dissolution du parlement et elections anticipees d une nouvelle assemblee ...reste que le peuple tunisien doit aller voter en masse pour elire les nouveaux deputes. .encore plus il faut que la jeune generation adhere aux partis qui se sont alignes depuis longtemps pour un veritable changement democratique avec la premiere priorite de combattre la corruption,l economie informelle et la fraude fiscale...Avis aux Jaouher Ben Mbarek and co..Nous avons tout ce qu il faut pour reussir,une elite tres competente intelligente et bien eduquee,patriote jusqu a la moelle...-Nous avons des partis politiques formes de cadres aussi competents les uns que les autres dont la seule preoccupation est de defendre bec et ongles les interets de notre Patrie.....A Vous Tunisiens et tunisiennes de ne pas baisser la garde et de continuer a manifester votre colere sur la main mise des freres musulmans a vouloir fausser la route par des moyens detournes pour ne pas dire corrompus..
Abdoulaye
Soyons objectifs !
a posté le 12-01-2020 à 09:17
Désolé de vous surprendre ,mais pourquoi ne pas penser qu'il est allé pour la cause de la Tunisie !
C'est normal
Peur de l'avion
a posté le 12-01-2020 à 09:17
C'est normal on a un boufon à Carthage, élu par le cha3b, qui a peur de l'avion et un mort né de futur ex chef de gouvernement. Donc on a aujourd'hui un seul maître à bord élu par le peuple. On mérite que "ce que l'on sème ou aime". Allez, bon vent belle Tunisie, mais n'oublie pas que seuls les bi-nationaux t'aiment.
EL OUAFFY Y
L'ANARCHIE TOTALE DANS LA G'?RANCE DE L'ETAT .
a posté le 12-01-2020 à 09:13
Depuis le déclenchement des événements tragique de 2011 la Tunisie avait pénètre dans une situation incontrôlable dans l'extérieur ainsi qua l'intérieur il n'y a plus de décision indépendante la gérance dans les affaires d'état par les autres devenue normal .
Il est nécessaire de procéder à une révision on révisant le role du président qui demeure inexistant selon la constitution abrogé en 2014 .
J.trad
Lisez ,lisez ,s'il vous plaît ,lisez les vidéos récents sur les frappes de l'OTAN,sur l'infrastructure du fleuve artificiel de GHadafi
a posté le 12-01-2020 à 09:04
Lisez ,et bien sûr regardez ,le crime du président Sarkozy , et vous trouverez où il faut verser votre haine ,allez en Libye ,et là-bas ,votre haine contre Elittijah ElIslami ,sera déviée ,contre Sarkozy ,qui est entrain de crier gloire ,parceque le tribunal ,semble pencher vers (3adam samà3 adda3wa), Sarkozy a reçu des milliers d'euro ,de la part de GHadafi , pour financer sa bataille à la présidentielle ,il a profité de la rébellion en Lybie ,il a tué ,celui qui a financé sa bataille électorale ,toute la haine qui gonfle vos c'?urs doit être rassemblée et versée sur le tribunal qui donne l'espoir à Sarkozy de l'acquitter , lisez et relisez les vidéos et surtout une vidéo toute nouvelle ,
The Mirror
Destitution immédiate de Ghanouchi
a posté le 12-01-2020 à 08:54
Le Parlement ne peut plus continuer à faire la sourde oreille devant les agissements louches de Ghanouchi. Il est tout de même inquiétant que, le lendemain de son échec à faire passer le gouvernement au Parlement, Rached Ghanouchi se dirige directement vers Erdogan pour le rencontrer. Pourquoi?
Pour lui transmettre un compte rendu?
Pour lui demander conseil?
Pour demander de l'aide militaire en vu d'envahir le Palais de Carthage?

Et puis, à quel titre Ghanouchi rencontre-t-il le président turc, en Chef d'Ennahdha ou en président du Parlement?

Toutes ces questions brûlantes inquiètent les tunisiens quant à la souveraineté de leur pays.
Il faut que le cirque Ghanouchi s'arrête et tout de suite, Ghanouchi devient dangereux pour la sécurité de notre pays, sa destitution de la présidence du Parlement devient un impératif national.
Chaba7
Il est allé se faire tirer les oreilles!
a posté le 12-01-2020 à 08:21
Honte à ceux qui ont vendu notre pays aux Ottomans!
chebou
pas de protocole.
a posté le 12-01-2020 à 08:11
Entre nous il n'y a pas de protocole, vous venez quand vous voulez. Vous poussez la porte et vous entrez. Accés libre surtout quand il y a urgence. Il y a le feu, des législatives s'annoncent à l'horizon et le voisin menace. Que faire? pourquoi la réunion avec le président turc s'est tenue en cachette.? pourquoi on veut cacher l'objet des discussions? pourvu que notre pays ne paie pas une lourde facture .
Ahmed
Il ne représente pas le peuple tunisien
a posté le 12-01-2020 à 07:45
Comme dirait A 4 , ce 'Ghanou-chien' est le mal.
Brrrrr
Des explications ?
a posté le 12-01-2020 à 07:32
IL FAUT que le président de la république et les députés exigent des explications de ce magouilleur.
Ahom
La photo de l'article est extraordinaire!
a posté le 12-01-2020 à 04:16
La photo de l'article est extraordinaire et elle dit tout: un Recep Tayyip Erdo'?an (RTE) trop grand et un RG tout petit.

la Photo de l'article symbolise la soumission de RG face à RTE...

RG a fait de la Tunisie une colonie turque...

beni hilal
Fleur de soleil et tournesol
a posté le 12-01-2020 à 02:48
Coïncidence, le premier ministre Libyen El-Sarraj sera aussi à Istanboul de dimanche.
La confrèrerie des Islamistes qui ne nous veulent pas que du bien.
Notre gourou bien aimé passe outre ses prérogatives de président de l'assemblée (trop souvent aux 2 tiers vide), colle le chef de l'état à Oman et va se pavaner chez le sultan et manigance en trio avec le PM Libyen.
Rien de bon de ce côté là. Ce saligaud, lèche banane enrobée de sourat, va finir par vendre la Tunisie pour une poignée de glibettes.
Carthage Libre
Ben ali Ahrab? Heu...Khriji Ahrab
a posté le 12-01-2020 à 02:01
Ahrab? Il a foutu le camps chez son Chef de la confrérie Khwenjias? BRABBI dites moi que c'est vrai Business News! On a fêter ce soir avec mes amis, cuvée du Chasseur à gogo, ce qui s'est passé hier soir ; dites moi que c'est vrai : double Black pour dimanche!!!
A.
@BN: CORRECTION DU TITRE
a posté le 12-01-2020 à 01:54
le gourou n a pas été reçu mais il a été convoqué. Il est le gouverneur général turque en Tunisie. Erdogan lui demande une explication de sa défaite . La Turquie est sévère avec ses gouverneurs généraux installés dans les pays étrangers.
Ali
Incroyable tmenik ini inek
a posté le 12-01-2020 à 01:37
Cest quoi cette blague le gourou cest manger une claque hier et il va pleurer au sultan ottoman ca me fait penser il ya 160 ans en arrière Erdogan comme un sultan ottoman et il mets un pacha dans chaque province appartenant à l'empire et ils viennent rendre des comptes au sultan de ce qu'il se passe dans les confins de l'empire ottoman aujourdhui cest pareil les rebelles syriens (ASL) appellent à laide et il rameute l'armée contre les kurdes il ya 2 semaines cest Sarraj qui appelle a laide en Libye et le gourou qui va faire le rapport a Istanbul l'histoire se répète on dirait HORS DE QUESTION QUE LA TUNISIE DEVIENNENT UN ETAT BANANIER ET SATELLITAIRE et certainement pas d'Ankara kheriji dégage le plancher
Mohamed 1
Du jamais vu nulle part
a posté le 12-01-2020 à 00:56
Vraiment du jamais vu ! Un chef de parti, président de l'assemblée nationale de surcroît, courant à l'étranger au lendemain d'une défaite cuisante au parlement rencontrer un Président fortement soupçonné d'aider son parti. Vraiment c'est sans commentaires.
Maxula
echaab ettounsi mouch madhmoun
a posté le 12-01-2020 à 00:13
Si le führer islamiste va voir Herr Dog-âne pour le dissuader d'envoyer ses spahis et ses sicaires en Libye, ce sera tant mieux !
En tout cas il faudrait au moins qu'il le prévienne que le peuple tunisien n'acceptera pas que les turcs passent par la Tunisie (air, terre, mer) pour aller sauver la mise à son Sarraj.
S'il veut envahir la Libye, qu'il se démerde pour y débarquer durectement . . . si toutefois, les égyptiens laissent faire . . . ce qui n'est pas du tout gagné !
Maxula.
Lekkteur
Leur maison prend feu
a posté le 12-01-2020 à 00:03
La maison des Frères Musulmans prend feu et ils essayent de sauver ce qu'ils peuvent.

L'assassinat du général Iranien a été un coup très dur pour les Turques et les Iraniens. Ca va très mal pour eux et tant mieux.

En plus les manifestations des Iraniens, qui demandent le départ du Guide Suprême, vont compliquer la tâche au président Truc lui même de moins en moins populaire chez lui.

C'est possiblement le debut de la fin de l'Islam comme religion des Etats et le début d'un processus laïque naturel venant des peuples eux même.

Chose inimaginable il y a à peine 10 ans.
Citoyen
Rencontre Ghanouchi | Erdogan sans La Presse
a posté le 11-01-2020 à 23:39
Chers compatriotes ouvraient grand vos yeux, soyez prudents et très vigilants pour bien
comprendre ce qui se trime entre Ghanouchi / Erdogan! C'est important de suivre la situation de proche. Ces deux personnages sont très dangereux pour le pays! Imaginez, Ghanouchi rencontre Erdogan le lendemain de sa défaite au parlement! La Presse n'était même pas admise! Une raison de plus de la chasser de l'ARP!
Ilyes
Quel bande d'idiot
a posté le 11-01-2020 à 23:37
Quand allez vous vous mettre a comprendre la politique et a avancé dans vos cervelles de moineaux encore a parlé de secte et de traitrise. Ghannouchi a reçu jean Yves le drian hier au parlement, principal soutien de haftar, pour parlez de quoi a votre avis ben de Libye et Ghannouchi est sûrement aller parler de Libye avec erdogan vous croyez vraiment que la Tunisie interesse quelqu'un, un pays de traître francophone qui a pour maître son colonisateur....
Gourou dangereux et terroriste
Gourou terroriste
a posté le 11-01-2020 à 23:27
Les questions qui se posent : Pourquoi cette rencontre est fermée pour la presse Turc ? Pourquoi Gourou se réunit avec Erdogan juste après sa défaite ?
C'est bien clair pour tenter à bloquer le processus de la démocratie en Tunisie .
Kaïes Saied doit écraser ce Gourou et ses alliés en demandant les dossiers enterrés se rapportant à leurs crimes , tel que celui de l'appareil secret.
Les députés devront l'écarter de la présidence de l'ARP, Gourou , Bhiri devront être condamnés fortement et sans pitié pour que la Tunisie soit sauvée.
Il faut avouer que Abir Moussi a parfaitement raison dans sa position par rapport à Ennakba.
Aussi , il ne faut pas oublier la décision de Bajbouj qu'il a prise , en disant, c'est fini entre moi et Gourou, certainement il avait tous les justificatifs qu'ils sont des terroristes , d'ailleurs, ils tenaient bon pour ne pas lâcher le ministère de la Justice et l'Intérieur.
Allah YERZINA fi Gourou et El Bhiri.
Raghda
Motion de censure
a posté le 11-01-2020 à 23:25
Au lendemain de sa defaîte cuisante Ghanouchi signe son allegence à Erdogan. Il m'est insuportable de voir que le 2e personnage de mon pays soit aux ordres du TURC!,!,les deputes devraient lui demander des comptes et méme voter une motion de censure pour nous en debarrasser!
Ridali
La voix de son maître
a posté le 11-01-2020 à 23:13
Comble de la trahison à moins de 24 heures, de la défaite il va prendre les instructions pour la suite
Nous sommes debiles les Tunisiens pour voir sans réagir à la machination
MFH
Le valet chez son maître.
a posté le 11-01-2020 à 23:10
Et maintenant que dois-je faire.
jemjem
BHN entièrement d'accord avec vous
a posté le 11-01-2020 à 23:07
BHN| 11-01-2020 21:10
Cet islamiste Ghannouchi est ultra dangereux, c'est un traître à la Nation. Que manigance-t-il avec une puissance étrangère, la Turquie, son maître Erdogan, en l'occurrence; sachant que ce dernier veut toujours que la Tunisie soit une base arrière de l'armée turque en Libye et faire transiter des armes en territoire libyen et aider les terroristes islamistes sur place. Ceci n'augure rien de bon.
En tout cas, voici un motif valable pour destituer ce traitre Ghannouchi de la presidence de l'ARP.
je propose que cet indivdu soit arrêté jugé pour haute trahison
salah redeyef
les islamistes ne vendent plus leur barratin
a posté le 11-01-2020 à 22:58
les tunisiens sont un peuple eduqué et civilisé pas comme les chameliers du golf ou les trucs d'AKP !
Gg
Qu'est ce....
a posté le 11-01-2020 à 22:53
....qu'ils fomentent encore, ces deux salopards?
Cette rencontre ne présage rien de bon...
Monastir
Que va t'il ramené dans sa valise diplomatique ?
a posté le 11-01-2020 à 22:53
De la liquidité sous le passeport et un plan diabolique. Souvenons nous du fameux jeudi noir précédent la mort du président BCE .
A défaut de poison ne va t'il pas demandé a merdogan un malheureux missile croisant le plan de vol de l'avion présidentiel ?
Le président de la République ne devrait pas quitter le pays et convoqué illico le gourou.
Res publica
Il est allé pleurnicher dans les bras de ce faux puissant
a posté le 11-01-2020 à 22:50
Quelle bassesse de la part de ce vieux gaga !
La preuve que lui et ses acolytes s'opposent au jeu démocratique.
Si ce déplacement s'inscrit dans le cadre du travail parlementaire et qu'il a reçu une invitation de son homologue turc, on ne trouvera rien à dire.
Mais s'il y a de la combine, et il y en a sûrement, les services spécialisés devraient se pencher sur ces agissements suspects.
N'est-ce pas Monsieur le Président de la République ? Allez-y, soyez le garant des lois de la République.
Jilani
Il est allé pleurer sa défaite chez son mentor
a posté le 11-01-2020 à 22:41
Il n'est pas étonnant que les Turcs soient complices dans les assassinats et attentas commis depuis la révolution avec cette secte islamiste. Ce traître doit être arrêté et mis en prison pour sa trahison et son appel à ce voyou erdogan pour s'ingérer le pays. Comment un président de l'arp pour mettre en jeu la souveraineté du pays du jamais vu un traître ....
veritas
Chez son maître
a posté le 11-01-2020 à 22:33
Un caniche fidèle à son maître ,il a été demander secours après la débâcle du 10 janvier 2020 qui restera gravé dans les annales de l'histoire .la secte tunisienne de tout les malheurs est aux abois ,Sarraj le libyen a été demandé secours chez les lâches othmans voilà le caniche des othmans en Tunisie est allé faire la même chose que le vendu Sarraj.
Be zen
Comment le peuple tunisien peut-il encore accepter cela ?
a posté le 11-01-2020 à 22:26
Nous sommes humiliés.
Nous sommes plus bas que terre.
Réagissons bon sang !
Retrouvons notre dignité et notre honneur bafoués par ces minables islamistes.
DEHORS les FRèRES MUSULMANS.
Vive la Tunisie libre et indépendante.
Achille
Destitution de Ghanouchi et passage devant la cour martiale !
a posté le 11-01-2020 à 22:23
Est ce que cette rencontre a été décidé par le président de la république ?
J'en doute fort !
Le président de la république et tous les blocs d'opposition devrait donc voter et décider la destitution de Rached Ghanouchi et ensuite a l'auditionner en vu d'une enquête pour une condamnation devant la cour martiale.

Rendre visite a un dirigent étranger en qualité du président du parlement n'est pas dans sa prérogative ! et est signe de détournement du pouvoir du parlement tunisien par la Turquie !

C'est au président de la république de rencontrer les dirigeants étrangers ! et ça été fait concernant Erdogan.
Rencontrer Erdogan en solo chez lui après son passage en Tunisie par le président de la république signifie l'éjection de ce dernier des affaires entre la Tunisie et la Turquie !

Rached Ghanouchi a outre passer ses prérogatives, a parler au nom du pays, et est aller en terrain étranger dire et promettre et faire on sait pas quoi, en sa qualité du président de l'ARP engageant la Tunisie, dans l'impossibilité de vérifier le but et le contenue réelle de la rencontre. Ghanouchi doit être auditionné a son retour et destituer de suite en vu d'une enquête par la cour martiale pour haute trahison.
Abir de Gabès
Misère de misère! Qu'attende-t-ils les partis non islamistes
a posté le 11-01-2020 à 22:18
pour faire bloc contre ces traîtres.
Abir de Gabès
Après son échec cuisant Il est parti prendre conseil, avec l'argent du peuple,
a posté le 11-01-2020 à 22:16
auprès de son maître.
aaa
Bilan non exhaustif
a posté le 11-01-2020 à 22:07
- '? un mois des élection de 2011 et au mois d'octobre, Erdogan visite la Tunisie et rencontre Ghanouchi.
- En février 2014 et en une semaine, Ghannouchi effectue deux voyages en Turquie. Il est récu par Erdogan a deux reprises.
- En Turquie, Ghanouchi rencontre Erdogan le 22 avril 2014.
- En Turquie, Ghanouchi participe au congrès du parti d'Erdogan le 12 septembre 2015.
- En Turquie, Ghannouchi participe au congrès du parti d'Erdogan le 18 août 2018.
- En Turquie, Ghanouchi rencontre Erdogan le 13 mai 2019.
- En Turquie, Erdogan recoit Ghanouchi le 21 octobre 2019.
- En Tunisie, Ghannouchi recoit l'ambassadeur de la Turquie le 26 novembre 2019.
- En Turquie, Erdogan recoit Ghanouchi le 11 janvier 2019.
dégage
hichem hafsia
a posté le 11-01-2020 à 22:03
des tueurs des criminels mafieux rabi yosterna ,il faut faire tout le possible pour qu'il quitte la présidence de l'ARP ces fréres musulman
Oueld el kahena
Mise à l ordre
a posté le 11-01-2020 à 22:03
L état tunisien n est pas une auberge espagnole
Pourquoi cette visite? Aux députés de l ARP de prendre leurs responsabilités
t'oublie horr
traître de la nation
a posté le 11-01-2020 à 22:02
Ghannouchi doit impérativement destitué comme l'a proposé abir moussi, faute grave en fournissant à un pays étranger des informations confidentielles touchant la sécurité du président Ks et la sécurité du pays. Une fois destitué il passera au tribunal militaire pour jugement. Ce voyou vendeur du pays est très dangereux. Tout le mal de la Tunisie provient de cette créature. Bouguiba avait raison de le condamné à mort, les députés ahrar doivent signer la motion de destitution, car il y va de la sécurité du pays.
Samir
Dangereux personnage
a posté le 11-01-2020 à 22:01
Il se cache derrière la religion. Que prépare t'il ? Peut être sa fuite en temps voulu !
Mahmoud
Même en tant que chef de parti, il doit être accompagné par l'ambassadeur
a posté le 11-01-2020 à 22:00
Salem
L'éthique diplomatique impose la présence de l'ambassadeur de Tunisie
Au pire des situations, le passage du citoyen a l'ambassade de Tunisie
Il n'y a que les "harra9a", sans papiers qui ne se déclare pas a l'ambassade
Il y a anguille sous roche
Rab'bi yostor
Salem
beni hilal
Le saviez vous ?
a posté le 11-01-2020 à 21:57
Lorce-que l'on est rémunéré par l'argent du peuple et que l'on travaille sous la coupole des représentants du PEUPLE et qu'en plus on est président du parlement.
Le dit peuple a le droit de demander des comptes. Celà implique aussi les voyages et autres rencontres avec les dirigeants d'autres pays.
Celà s'appelle démocratie et les députés doivent souligner ceci
Mémoire vive
La fuite de Ghannouchi
a posté le 11-01-2020 à 21:56
Ghannouchi prépare sa fuite comme tous les félons.
takilas
Fermée à la presse ?
a posté le 11-01-2020 à 21:56
Donc certainement pour le mettre à carreaux et de ne plus le déranger et de vouloir s'impliquer de ce qui ne le concerné pas comme avant.
Maintenant que ce Ghanouchi est rejeté, et qu'il s'est révélé, pour Erdogan, qu'il n'est pas crédible, contrairement à ce qu'il le pensait de lui faussement avant.
C'est un préavis et un avertissement qui ne peuvent s'accomplir par téléphone, donc il fallait le convoquer pour le prévenir de ne plus le déranger et d'utiliser ses habituelles familiarisés utilisées lors de son séjour de traîtrise vécu à Londres.
DIEHK : je cherches des réponses à....
1 Super fachel qui visite 1 futur fachelllll...
a posté le 11-01-2020 à 21:54
Mes questions concernent le voyage de Ghannouch"i" :
1) Son voyage à Istamboul, il est privé (il paye son voyage et ses gâteries)
2) Officiel ? No way, on part en voyage officiel en tant que président de l'HARPE pour aller préparer des choses contre son pays.
Dans le cas du n°2 , Il faut une enquête de façon que ça ne passe.
Je me méfierai de ce terroriste toujours et toujours et surtout analysez bien le discours de Bhiri et son épine qui restera toujours dans les gorges des Tunisiens!!!
Alors, incultes de toujours, avez vous compris ce que veut cette maudite phrase menaçante au sein de l'ARP?
vive le peuple tunisien
C'est la honte
a posté le 11-01-2020 à 21:51
Now comment et pourquoi tout sa on se demande de la visite de Monsieur Rachid en turquie ?Pauvre tunisie mais nous sommes très optimiste pour notre peuple et pour la tunisie sans les islamistes qui ont fait leurs échecs car nous sommes pas duc VIVE LA TUNISIE VIVE LA LIBERTE
max
Destitution
a posté le 11-01-2020 à 21:45
Destitution immédiate. La Tunisie aux mains d'un fou furieux.
mansour
Le Calife déchu d'Istanbul l'islamiste Erdogâne rencontre le Calife déchu de Monplaisir l'islamiste Rached Ghannouchi
a posté le 11-01-2020 à 21:44
avec leurs situations fragilisées ils vont subir des dommages inévitables et se préparer à limiter les dégâts
Mac
Les ordres du chef
a posté le 11-01-2020 à 21:42
Le gourou est allé présenté des excuses pour le plan A, et recevoir les instructions du plan B.
Des crapules tombés du ciel sur notre pays
Nour
Scandaleux
a posté le 11-01-2020 à 21:38
Que ghanoucci s'explique de toutes les traîtrises qu'il a fait, cela ne peut plus durer ce cirque !
Bonz
Diplomatie parallèle ?
a posté le 11-01-2020 à 21:31
C'est quoi cette mascarade ? Il est président de l'ARP ou ministre des affaires étrangères ?
Electeur
Haute trahison . Le projet Erdogan en Libye est contrarié par la chute de Jemli
a posté le 11-01-2020 à 21:30
Une enquête devrait être me.ee par les services du conseil national de sécurité sur ce déplacement suspect nous avons une seule diplomatie qui doit être dictée uniquement par le chef de l'Etat
k.Hmida 7806
Un compte rendu au calife
a posté le 11-01-2020 à 21:17
Tout est tombé dans l'eau.
Rien qu'à voir leur mine on comprend l'amertume qu'ils ressentent à deux.
Le khriji risque d'être banni par le grand calife pour échec cuisant dans sa mission
BHN
Que manigance-t-il ce traître ?
a posté le 11-01-2020 à 21:10
Cet islamiste Ghannouchi est ultra dangereux, c'est un traître à la Nation. Que manigance-t-il avec une puissance étrangère, la Turquie, son maître Erdogan, en l'occurrence; sachant que ce dernier veut toujours que la Tunisie soit une base arrière de l'armée turque en Libye et faire transiter des armes en territoire libyen et aider les terroristes islamistes sur place. Ceci n'augure rien de bon.
En tout cas, voici un motif valable pour destituer ce traitre Ghannouchi de la presidence de l'ARP.
Abir
Traitre et vendu
a posté le 11-01-2020 à 21:07
Félicitation chers(es) patriotes, vous avez le traitre Sarraj de Tunisie! Je vous jure que Abir Moussi a raison comme toujours ce crapule traitre travaille pour Merdogan , il ne mérite pas de rester président du parlement Tunisien , il doit dégager aujourd'hui avant demain
DHEJ
Comploter contre qui ?
a posté le 11-01-2020 à 21:04
Pour le compte du Qatar !
Ghazi
Ghannouchi-KS : Chacun son agenda
a posté le 11-01-2020 à 21:04
Vendredi : La chute du gouvernement de Jamli

Samedi : Ghannouchi s'envole pour rencontrer Erdogan

Dimanche : Notre président s'envolera pour (rencontrer) le défunt Sultan Kabous

Dimanche soir : Le président rentrera exténué, mal de tête, il parlera toute la semaine en français

Lundi : Ghannouchi rentrera avec une nouvelle magouille signée 'Ichteen fenjan turki'

Lundi : Avant d'aller à Carthage, le président passera de Mnihla à l'Ariana, chez Ouls Hammou, il prendra une 'Sahfa Thoum au nom du Chaâb yourid', il reparlera en arabe par la suite.

Mardi : Ghannouchi proposera au président 2 noms à prendre ou à laisser

Mardi soir : Le président (Avant de rentrer à Mnihla), passera par Kessrine pour demander a ses jeunes d'écrire une nouvelle constitution, pareille à celle qu'ils l'ont écrite sur leurs murs, puis il ira au centre ville de Tunis, en plein rue de Marseille (De préférence devant l'hôtel OSACAR) pour nous annoncer en direct à 3 heures du matin, qu'il a désigné JAWHER BEN MBAREK comme chef de gouvernement.

Pas de soucis, ne vous inquiétez pas, à 3 heures du matin, rue de Marseille, tout le monde 'BEL3OU' ça passera comme sur des roulettes.

Mercredi (Hachekom) : Notre président s'envolera pour une mission spéciale (En aller simple) : Sauver la Palestine
Le vaillant
C'est grave
a posté le 11-01-2020 à 21:03
Au lendemain de la non obtention de la confiance par ce gouvernement partisant il fallait bien qu'il rencontre son maître pour redéfinir les plans de l'occupation de la Libye.
C'est une sorte de traitresse.
Hadj
Déplacement suspect?
a posté le 11-01-2020 à 21:02
Que fait le président de l'assemblée tunisienne en Turquie au lendemain du vote de confiance du gouvernement jamli? On souhaite être éclairé sur les raisons de ce déplacement et sur la teneur des entretiens qu' a eu gannouchi avec Erdogan.
Samira
Mafieux
a posté le 11-01-2020 à 21:02
Cette tête de malheur court chez le khwanji Erdogan pour manigancer contre la nation. Il faut absolument le destituer de la présidence de l'ARP
Momo
Dégage
a posté le 11-01-2020 à 21:01
Le traître est allé prendre ses ordres de son mentor merdogan.
!!!
!!!
a posté le 11-01-2020 à 20:59
Pourquoi et en qualité de quoi ?
Il est allé lui donner un compte rendu et pleurer comme un gamin
A4
Dégage !
a posté le 11-01-2020 à 20:58
Raison de plus pour le destituer de son poste à l'arp !
Et tout de suite !!!
Cheimónas
Prend t- il ses instructions à Ankara?
a posté le 11-01-2020 à 20:57
Il doit rendre compte de cette visite. Qu'est-il allé faire, que se sont ils dis?
Ce ci pourrait être une raison pour le destituer.
Tronçonneuse
Agent turc
a posté le 11-01-2020 à 20:55
Il est insupportable que personne ne demande à ce vendu des comptes sur ses multiples voyages chez ce voyou... après tout il est président de l'arp où je me trompe? Espérons que son avion de retour soit touché par un missile iranien.
Patriote
Il va demander l'intervention militaire Turc en Tunisie
a posté le 11-01-2020 à 20:49
Il va chez le chef de la cabale internationale des frères musulmans pleurnicher et demander de l'aide contre les Tunisiens... Jusqu'à quand il aille encore rencontrer un président étranger sans sans l'autorisation ou l'information de la ministère des affaires étrangères ni la présidence de la République ?
Supertramp
Questionnaire
a posté le 11-01-2020 à 20:47
Le gourou doit être questionné à l'ARP pour nous "éclairer" sur le pourquoi de cette convocation parce qu'il s'agit bien d'une convocation de son patron, et surtout sur l'urgence d'un tel déplacement ! Les Ottomans et leurs sous-fifres, type Khriji et Sarraj, commencent vraiment à nous les g....