alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 17:02
Dernières news
Ghannouchi appelle Erdoğan à appuyer l’investissement turc en Tunisie
12/01/2020 | 11:43
1 min
Ghannouchi appelle Erdoğan à appuyer l’investissement turc en Tunisie

 

Le président du Parlement, Rached Ghannouchi, a été reçu par le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, le 11 janvier 2020 en Turquie.  

La réunion, ayant eu lieu au palais de Dolmabahçe à Instanbul, a essentiellement débattu des développements dans la région ainsi que des défis à relever.

Elle a également présenté une occasion pour féliciter M. Erdoğan de la nouvelle voiture turque fabriquée localement.

Dans ce sens, le président d’Ennahdha l'a appelé à inciter les hommes d'affaires turcs à investir en Tunisie et établir des partenariats avec leurs homologues tunisiens.

 

B.L

12/01/2020 | 11:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
tounsi Blid
Tunisie : un imbriglio politique pour une démocratie factice !!!!!
a posté le 30-08-2020 à 18:57
Je comprends que les deux hommes ont en commun le développement de l'islam politique au sein de leurs pays respectifs , mais comment un président d'assemblée peut il voir et rencontrer un président étranger - alors qu'il ne fait pas parti du gouvernement ni du personnel diplomatique !!!
ce M. GHANNOUCHI travaille t'il vraiment pour son pays où est il un agent à la solde de l'impérialisme ottoman ?!....
on a vraiment l'impression , qu'il existe plusieurs pouvoirs au sein des institutions de l'état ! l'éxécutif qui tergiverse et ennahda qui gouverne en sous main en manoeuvrant en tant que parti dominant non majoritaire ( il n'a pas 50.5%)....
ce pouvoir est une vrai pieuvre qui fonde son ascension au sommet du pouvoir par son ancrage sur les masses populaires et modestes !.....
Maryem
Quelle technologie de pointe la Turquie peut elle nous apporter
a posté le 13-01-2020 à 11:59
La technologie des glibettes et des techniques de l economie informelle....Tous les conteneurs passant la douane tunisienne au noir de provenance d Asie,transitent toujours par Istamboul avec manipulation des documents depuis les annees de la mafia Ben Ali and co...Aujourd hui Ghannouchi veut faire prosperer cette economie parallele et informelle...dans la continuite....C est a dire detruire ce qui reste de l Etat Tunisien et de son economie au profit de la Turquie et ses serviteurs esclaves en Tunisie...
Carthage Libre
Motion de censure IMMEDIATE ; est ce que cette visite est inscrite dans l'agenda officiel?
a posté le 13-01-2020 à 11:46
Est-ce que un président d'un parlement a le DROIT de représenter l'Etat et les institutions tunisiennes publiques/privées? NON.

Est-ce que un président d'un parlement a le droit de parler DIRETEMENT avec le Président d'une République étrangère (ou pays) des affaires de l'Etat tunisien? NON

Est-ce que un président de parlement a le droit d'aller en CATIMINI voir un Président d'un pays étranger, en PLEINE CRISE INSTITUTIONNELLE pour parler avec lui? NON

Est-ce qu'un président de parlement a le droit de partir à l'étranger pour parler au nom de la Tunisie SANS EN INFORMER LES BLOCS PARLEMENTAIRES? NON

Enfin, et SYRTOUT : il faut abolument vérifier si cette visite est INSCRITE DANS L'AGENDA OFFICIELLE du Président du Parlement ; toute visite à l'étranger implique un ORDRE DE MISSION qui doit être visée par l'Administration du parlement et doit être EMISE au moins 1 SEMAINE avant le voyage à l'étranger.

TENANT COMPTE de ce qui précède ; il y'a FAUTE GRAVE de ce "responsable" et donc SANCTION SOUS FORME DE MOTION DE CENSURE. DES SON RETOUR au parlement, cette motion doit être transmise par greffier et enregistré au bureau d'ordre central et devient un ORDRE DU JOUR pour vote.
mal
chassez le tunisiens et tunisiennes
a posté le 13-01-2020 à 11:28
Sil n'est pas chassé , il nous ramenera de nouveau la colonisation turque de nouveau ce kelb ghanouchi comme son homologue le traitre sarraj et compagnie.
Monday
"La ykél la ymél", il cherche une protection extérieure.
a posté le 13-01-2020 à 11:27
Il est normal ce monsieur?
Illico presto après la défaite de son gouvernement qu'il a choisi, il court vers Erdogan, laissant derrière lui ses responsabilité au sein du parlement?

En qualité de quoi, et pourquoi est il allé voir le Président turc, et se payer notre tète pour nous informer sur l'objet de cette visite:"débattre des développements dans la région ainsi que des défis à relever."?
A ce point, il ne sait pas mentir? Il est vraiment très dangereux, car imprévisible, ce mosieur se substitue au président lui même, "ysoul wijoul kima yhéb".
Carthage Libre
Haute Trahison : la JUSTICE MILITAIRE doit s'occuper de son cas.
a posté le 13-01-2020 à 10:43
Ce type doit IMPERATIVEMENT rendre compte au parlement de l'objet de sa visite moins de 24h apres la claque reçue par sa confrérie ; ce n'est pas à Erdogan de diriger la Tunisie et de donner des ordres!

Cela est de FAIT de la HAUTE TRAHISON et INTELLIGENCE avec une puissance étrangère. Il faut agir MAINTENANT.
mansour
L'émergence et l'union politique des forces démocratiques pour éviter l'objectif des freres musulmans salafiste
a posté le 13-01-2020 à 10:10
la faillite de la Tunisie
veritas
investissement ou colonisation..
a posté le 13-01-2020 à 09:51
Ce gourou qui ne vaut pas un sous pense encore qu'il est malin et fait croire qu'il est en Turquie pour le bien du pays ce qui est complètement faux et archi-faux ,sa visite a coïncidé avec la présence de Sarraj le traitre libyen en Turquie ,le sujet de la visite est bien des discussions concernant le danger dans le quel se trouve les terroristes tunisiens et les terroristes libyens qui se sentent menacés de disparition ,les 2 vendus tunisien et libyen demande du secours à leur maître othmans pour les sauver ,ce même Merdogan prochainement l'etau vont se resserrer autours de lui d'une manière inattendue et la secte sera emportée par le déluge .
Manane
Soif de pouvoir
a posté le 13-01-2020 à 08:37
C'est le cas typique de bon nombre d'hommes politiques Tunisiens qui bien qu'accumulant les défaites ou les traversées du désert, persistent dans leur course au fauteuil, et ne prennent jamais leur retraite. Car pour eux, le pouvoir symbolise la longévité et la vie, Ils finissent par confondre leur existence avec leur fonction.
Belazi
Opération Turquie
a posté le 13-01-2020 à 07:33
Vas au diable
Monia
RG et ses acolytes ont une dette énorme envers la Turquie
a posté le 12-01-2020 à 22:08
l'argent a coulé à flots dans "les porte-documents diplomatiques" vides comme vides à l'aller au pied de chaque chaise de la délégation (photo sur ce site encore en mémoire). Le contrat n'étant pas rempli, comment se dédouaner? pas la peine de faire un dessin...
Moi
Haute trahison !
a posté le 12-01-2020 à 20:13
Ghanouch a trahi l'état tunisien, il doit être traduit en justice pour haute trahison !...Ce monsieur ne doit plus avoir aucune responsabilité en attendant son jugement.
Citoyen 1956
@A. : complétement d'accord avec votre commentaire
a posté le 12-01-2020 à 19:55
Merci, farhedtli 3ala9albi, surtout concernant la photo, soumission totale de RG.
A propos de la voiture turque : encore une preuve que islamiste et sens de l'humour sont 2droites parallèles.
Benje
Le bey Ghanouchi en attendant d'être calife
a posté le 12-01-2020 à 19:55
Incroyable : on dirait le sultan Erdogan qui donne ses ordres au bey de Tunis Ghnouchi : nous sommes revenus à l'époque de l'empire et le calfat ottomane
Abir
Roba 3odren akbahou men dhanb
a posté le 12-01-2020 à 18:41
Kerriji vous dit qu'il a voyagé en Turki pour féliciter Merdogan pour sa nouvelle voiture ! D'où ça vient tout cet argent pour prendre l'avion rien que pour dire félicitation à Merdogan ?! franchement c'est dégueulasse et le plus dégueulasse c'est qu'il continu à nous mentir ce criminel
A.
Une photo qui fait frissonner
a posté le 12-01-2020 à 18:41
On dirait un empereur qui donne des ordres à son gouverneur d'une province. Horrible comme image. Je soutiens la proposition de Mme Moussi de retirer la confiance au gourou. Des générations de sont battues pour l independance. Ce gourou ne va pas tout de même nous ramener en arrière en signant un protectorat turque sur la Tunisie. Notre armée doit demeurer très vigilante. N'oublions pas l'adage les ennemies de mes ennemies sont mes amis. Et notre allié sont l'europe et l'USA qui n'apprécient pas forcément la Turquie. Alors patriotes soutenons notre armée pour lutter contre un protectorat en préparation par le gourou.
Fares
Ils nous prennent vraiment pour des cons
a posté le 12-01-2020 à 18:30
Cette histoire d'huile d'olive ne fait que mettre de l'huile sur le feu et faire monter la grogne du peuple. Reste là bas ya Khrigi ya khaien et ne remets plus les pays en Tunisie.
parler économie dans des bureaux fermé
hichem hafsia
a posté le 12-01-2020 à 18:01
ce stupide de ghannouchi reçoit les ordres du criminel erdogan ,ne vous inquiétez pas ce merdogane sa fin est en libye
Formez un gouvernement sans son influence, si vous arriviez ;-)
Le mieux, il se retire de la vie politique.
a posté le 12-01-2020 à 17:46
L'article 51 du règlement intérieur de l'Arp pourrait rendre à la Tunisie son indépendance politique de la Turquie. Mais le Tunisien manque de courage et de sagesse. Il le sait. ..... Erdogan aussi
Nord Africain
Quelle trahison !
a posté le 12-01-2020 à 17:25
Cet ingrat nous prend toujours pour des idiots et des stupides. Rendre visite en éclair quelques heures seulement après le vote contre le gouvernement Jemli, tremblant et demandant le secours pour le soutenir et soutenir ses Frères en Tunisie.
Une catastrophe pour l'alliée de l'empIre Ottoman.
Ne jamais croire à ce genre de déclaration. Ils étaient tout le temps pleins de haine et de mépris
Mdàli
Ghannouchi
a posté le 12-01-2020 à 17:10
Voila il est arrivé où il voulait être le serpent de la Tunisie ghannouchi, il ce venge d'avoir été exilé en Angleterre, il ce venge contre son pays , élection trafiquée, là il va vendre la Tunisie au turc , car il veut pas que la Tunisie soit démocratique, qu'elle soit sous l'occupation islamiste des frères musulmans et un dictateur comme Erdogan , 5 ans de merde les tunisiens vous allez avoir 5 ans ou vous serrez les esclaves de la Turquie et du Qatar , vous parlez toujours de l'occupation de la France mais elle vous a apporté le savoir et monsieur Bourguiba a fait connaître la Tunisie au monde par son évolution et là vous reculez à la préhistoire vous êtes pathétique d'idioties et rétrogrades
OM Emna Belhabib
Une question à l'auteur.
a posté le 12-01-2020 à 17:03
D'où vient l'information que vous proposez? . L'entretien fut à huis clos, et sans déclarations aux médias.
Les "islamistes" vous ont appris comment capter "el wàhy".
Et si on suppose que c'est de l'info, le gourou n'a pas à s'immiscer dans les prérogatives du gouvernement , ni dans celles du Chef de l'?tat. L'économie du pays ça ne le regarde pas. Lui et les turques ont bien participé à ruiner le pays .BASTA!
URMAX
... oui, jai entendu parler de ces projets d'investissements turcs ... dans divers secteurs - tres varies - ce qui pourrait etre une tres bonne chose ... si ...
a posté le 12-01-2020 à 17:02
... l'un des principaux buts de cesprojets d'investissements Turcs en Tunisie, n'etait pas la promotion et developpement d'institutions de culte et d'etudes religieuses, ainsi que le financement de ces memes institutions.
...
Mefiez-vous : Avec ces deux-la, il y a toujours anguille sous roche !
Raad
LAICHE BOTTE
a posté le 12-01-2020 à 17:01
La Tunisie n'est pas une marchandise, elle n'est pas à vendre à qui que se soit.
Ce R.,G se prend pour un VRP, et outre passe ces prérogatives. Ce voyage en Turquie il doit l'expliqué à savoir pour qui roule t'il en ces temps difficile que traverse le pays.
Veux t'il narguer le président K.Saied de suite du rejet par L'ARP du gouvernement H.J. ou à t'il une autre idée derrière la tête qu'Erdogan lui est entrain de lui dictée ....affaire à suivre...
Xavier
RIDICULE ET ABSURDE
a posté le 12-01-2020 à 16:45
De quoi il se mêle ? Une ING'?RENCE DANS les affaires extérieures de la Tunisie libre et démocratique. On s'en fou de cette DIVERSION M'?DIOCRE. La Tunisie n'est pas une colonie de la Turquie. Pas BESOIN d'investissement turc dans notre pays. Stop et encore stop.
Rationnel
@Gg: Tout change rapidement, Wikepedia est douteuse
a posté le 12-01-2020 à 16:39
Lisez cet article, l'information sur Wikepedia est douteuse puisque n'importe qui peur réviser les articles. L'éolien en Turquie est 8% du total et le pays est classe parmi les 15 premiers dans le solaire.

Renewables share in electricity generation reaches 46% ( https://www.dailysabah.com/energy/2019/11/05/turkey-generates-46-of-electricity-from-renewable-resources ).
DHEJ
Le Xinjiang et ses ouïghours descendants turcs...
a posté le 12-01-2020 à 16:00
Cette rencontre doit inquiéter la Chine...

Giselle
Ghannouchi chez Erdogan
a posté le 12-01-2020 à 15:46
@ Amilcar - bien vue, je suis d'accord avec vous. Une occasion à ne pas rater avant qu'il file à Londres pour profiter de ses milliards, argent voler au peuple Tunisien depuis 2011.
salah redeyef
investissements dans les mosquees et les ecoles coraniques
a posté le 12-01-2020 à 15:42
pour produire des islamistes et des terroristes
Sémir
AEROPORT HABIB BOURGUIBA A MONASTIR VENDU AUX TURCS. LE SAVEZ-VOUS
a posté le 12-01-2020 à 15:18
AEROPORT HABIB BOURGUIBA A MONASTIR VENDU AUX TURCS. LE SAVEZ-VOUS

Sous la troïka de malheur mais ausi après cette période affligeante, un grand nombre de compagnies, sociétés, hotels et aéroports ont été vendus aux ttuurrcs.
Sans oublié l'accès illimité au marché tunisien qui s'est effondré à cause des produits tuurrcs de mauvaises qualité.

C'est celle-là la réalité du pays. Je le répète, qui vote ISLAMISTES vote pour DES TRAITRES.
Bourguibiste nationaliste
LA TUNISIE EST HUMILIEE ET TRAHIE
a posté le 12-01-2020 à 15:17
Cette rencontre de Khriji avec le chef des Frères musulmans constitue une HUMILIATION pour la Tunisie et une trahison. Comment le président du parlement tunisien peut-il s'asseoir avec le président turc sans avoir le drapeau de la Tunisie à ses côtés? Où est l'armée tunisienne et est-elle en mesure de mettre fin à l'humiliation et est-elle capable de restaurer le prestige du pays?
Qui est encore capable de crier à la trahison ?
Mes chers compatriotes, réveillez-vous, Khriji et les islamistes tunisiens trahissent notre pays et oeuvrent pour le retour colonial des Ottomans en Tunisie.
Houmat al-Hima
St Just!
Au sevice du Sultan!!!
a posté le 12-01-2020 à 15:16
M. Erdogan voyage continuellement avec ses hommes d'affaires à la recherche de marché et de points d'ancrage pour sa politique.
M. Ghannouchi n'a pas été formé dans cette école. Il est là pour offrir ses services, sa Tunisie et ses marchés aux autres. Puisqu'il se mêle de tout n'est - il pas capable de voyager avec des produits tunisiens à vendre? N'est - il pas capable d'inciter ses enfants à se mettre à un vrai travail au lieu de leurs créer continuellement des postes dans la fonction publique et autour de sa majesté..
Ne risque t - il pas capable d'endetter le pays pour plusieurs générations?
Justinia
@ J.trad
a posté le 12-01-2020 à 14:52
ALLAH seul ne se trompe pas.
Mais vous,vous avez tout faux.
Merci de faire en sorte que les gens vous comprennent...
Gg
Rationnel...
a posté le 12-01-2020 à 14:52
Vous dites n'importe quoi.
Lisez plutôt, je cite:
L'énergie en Turquie était principalement fournie en 2016 par les combustibles fossiles : charbon : 28 %, gaz naturel : 28 %, pétrole : 31 %, soit au total 87 % de la consommation d'énergie primaire ; ces combustibles étaient importés à 84 %.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/'?nergie_en_Turquie

Province ottomane 1534-1881
Quelle erreur diplomatique ou quel affront!
a posté le 12-01-2020 à 14:44
Le président de l'Arp tunisien, assis sur une petite chaise, sans drapeau tunisien, rencontre le président de la Turquie, assis sur une chaise de maitre, entouré de deux drapeaux turcs. Le vassal tunisien est chez son Soltan turc.
Amilcar
Il faut organiser une réception
a posté le 12-01-2020 à 14:44
Spéciale à ce traître à son retour en Tunisie..

Une Arrestation avec menottes aux poignets! Direct à El Gorjani

Faouzi38
Non,non et nooooon
a posté le 12-01-2020 à 14:31
Il y en a marre des islamistes, de Merdogan, de Gannouchi et de frères Terroristes ..
Les députés doivent destitué de l'ARP ce traîtres de Gannouchi...
Vive la Tunisie libre et indépendante
Justinia
Ghannouchi et les glibettes turcs.
a posté le 12-01-2020 à 14:23
Ghannouchi "appelle la Turquie à appuyer ses investissement en Tunisie".
Après ce appel,une réunion ministérielle a eu lieu pour en débattre.
Les glibettes qui sont le principal investissement ne sera plus renouvelé.Il a été décidé que le gouvernement tunisien rachète toutes les courges de chez les paysans,en libérer les glibettes et les vendre à la Turquie pour un prix très abordable. (apport de devises).
Quant à Ghannouchi qui a fait une proposition au profit des turcs,les ministres lui ont proposé de s'occuper de ses vieilles roubignoles.
Petit x
Dégageons ce traître et le plus vite possible.
a posté le 12-01-2020 à 14:21
Il faut arrêter cette mascarade le plus rapidement possible et dès ce lundi.
Les députés de l'opposition doivent s'inscrir, sans hésitation, à la démarche proposée par le PDL de Abir MOUSSI pour faire descendre ce traître de GHANNOUCHI élevé au perchoir du parlement par l'autre traître et mafieux de Kaleb tounes "HACHA ELKLEB".
L'heure est grave avec cette rencontre en tête à tête entre Merdogan et le Gourou GHANNOUCHI.
Le sujet qu'ils ont abordé n'est certainement rien d'autre que la stratégie à mettre en place par la troïka, des Khouanjias d'Ennakba, du pouvoir turc et des milices de Sarraj, pour ressusciter l'empire ottoman en Tunisie et la en Libye.
On vous l'a déjà dit à maintes reprises que la Turquie ne représente aucun intérêt sur le plan économique pour la Tunisie. C'est un pays concurrent et j'en ai pour preuve les 2.5 milliards de dinars de déficit qu'on vient d'accuser avec lui en 2019.
Le seul moyen d'échapper à ce gouffre financier est de zapper les produits de camelote qu'il n'arrête de nous filer depuis l'arrivée de la Nakba au pouvoir.
Le gourou GHANNOUCHI ment donc comme il respire en justifiant son déplacement par la recherche de solutions économiques. Même un gosse de 5 ans ne peut pas le croire.
Dehors espèce de traître...

Rationnel
La voiture electrique Turque: un vrai exploit
a posté le 12-01-2020 à 14:19
Le voiture électrique Turque le SUV TOGG est bien conçue avec des spécifications très respectables (range plus de 500 km, 80% de charge en 30 minutes, etc. Le Groupe TOGG pour Türkiye'nin Otomobili Giri'?im Grubu: Initiative Turque pour Groupe Automobile, est un consortium entre 5 groupes industriels. Le groupe est présidé par un ancien président du Groupe Bosch et le VP est un Italien qui est président du groupe GM en Corée.
C'est un effort sérieux avec un investissement de plus de 3,7 milliard de dollars.
Les constructeurs classiques n'ont pas pu réaliser l'exploit Turque. Le constructeur FIAT a du rechercher la fusion avec Renault et ensuite Peugeot puisqu'il n'était pas en mesure de fabriquer une voiture électrique performante. Un sort incertain attend un grand nombre de constructeurs qui vont disparaître dans les 10 prochaines années s'ils n'arrivent pas a réussir la transition vers les modèles électriques.
La Turquie est un pionnier dans les énergies renouvelables, 50% de l'énergie en Turquie est de source renouvelables.

Tronçonneuse
Ramassis de tah...
a posté le 12-01-2020 à 14:16
Malheureusement, personne n'ose demander à ce minable ce qu'il est allé faire là-bas. Ce merdeux devrait finir ses jours en prison
tounsi hor
Toujours du mensonge !
a posté le 12-01-2020 à 14:12
Ghannouchi est un grand menteur professionnel, le mensonge c'est sa foi, c'est son gain de pain, il n'a jamais été honnête et sincère même vis à vis de son parti et de ses coéquipiers.
La visite du diable à Erdogan est toute à fait contre l'approche diplomatique universelle, elle ne s'inscrit pas dans ses prérogatives constitutionnelles, elle relève du ministères des affaires étrangères, prérogatives du Président de la République. Le timing de cette visite marque des suspicions graves. Un instituteurs non confirmé est allé à Erdogan pour faire la promotion du partenariat et inciter les hommes d'affaires turcs à venir investir e Tunisie. C'est une faute grave. Elle a un seul objectif : rendre compte de la situation du pays et fournir des informations confidentielles et surtout sécuritaires interdites sur le Président K.S et le système sécuritaire du pays. Tout cela est strictement interdit. Cela exige une enquête approfondie par l'armée car c'est la Tunisie qui est en danger. La destitution que propose Abir Moussi est tout à fait raisonnable et logique. Je me demande pourquoi les autres parties n'ont pas de commentaire sur cette visite. On a besoin de députés qui anticipent le danger et agissent activement comme Belaid et Brahmi allah yarhamhom quand Belaid a parlé de camions pleins d'armes qui sillonnent le Sud tunisien, le lendemain il a été abattu par les islamistes et l'enquête traîne encore. On n'a pas besoin d'investissements turcs en Tunisie car demain, Erdogan envahira notre pays par son armée et par ses terroristes venant de la Syrie pour nous dire qu'il va protéger ses biens en Tunisie. Rabbi yahfedh Tounes. contre ces terroristes. URGENT ENQUETE sur cette visite
GND
PAS DE COLONISATEUR
a posté le 12-01-2020 à 14:02
kHOBZ OU MAA OU TOURKIA LAAAA;
Ridali
Il nous prend pour des C....
a posté le 12-01-2020 à 13:58
Il camoufle sa rencontre par des débilités
On est stupidities à tel point cet idiot ,

Il est bon pour la cour martiale !!!!
Ameur k
Bassesse sans limite ...
a posté le 12-01-2020 à 13:56
Felicitations.....pour la voiture fabriquee localement
Plus bas que ca il n yen a plus...alors que la veille a minuit il vient de subir le camouflet de sa vie a l ARP...
ce vieillo leche les bottes de son maitre merdogan
J.trad
@ lectrice ,tu n'a rien compris au Symbolisme des Glibètes
a posté le 12-01-2020 à 13:37
Tu es certainement une scientifique , Glibètes , veut dire ( qu'on a pris de la modernité ,Al9ouchour ),et que nous devons jeter (El9ouchour) , les littéraires font parler ,les couleurs , les objets, les formes ,ils mettent l'intelligence pour passer les messages ,les idées ,parfois les ordres ,les scientifiques ,fabriquent les objets ,les armes ,les politiciens font les crimes ,en usant très mal ,de l'intelligence des scientifiques ,les littéraires , parfois ,font de très mauvais usages ,de leur intelligence ,certains discours allument les feux ,voilà pourquoi nous devons nous cramponner ,aux paroles Divines ,ALLAH seul ne se trompe pas .
Abir
Si on veut suivre leurs mensonges
a posté le 12-01-2020 à 13:35
Pourquoi il est partis tout seul sans même le ministre sortant des investissements et si ce n'est pas possible car ce n'est pas de son fonction, pourquoi parler en cachette des médias ?! Bien sûr parler de terrorisme et des armes demande la discrétion totale
k.Hmida 7806
Le seul à travailler pour l'intérêt du pays
a posté le 12-01-2020 à 13:33
C'est lui, le grand petit khriji.
On n'a ps besoin de président
On n' a plus besoin de parlement
On n'a même plus besoin d'un gouvernement, ni d'hommes politiques ni de technocrates.
Nous l'avons lui,l'homme de la situation.
il suffit qu'il clique des doigts, le calife herdougan ordonne les investisseurs à se concentrer chez nous, bientôt Trump va faire de même , De même l'Union Européenne vont débloquer des fonds à la rescousse de la Tunisie avec en prime, l'annulation de la dette tunisienne.
Laissez "l"Homme" travailler.
Monia
Taratata!
a posté le 12-01-2020 à 13:26
s'il est possible de changer de nom, d'ADN jamais étant irrémédiablement inscrit en dur "dans le marbre"...
Marwa
Pleins pouvoirs
a posté le 12-01-2020 à 13:13
Ils n'ont pas parlé de Califat. Ils n'ont pas parlé de déconfiture de l'islam politique. Ils n'ont pas parlé de la Lybie.,
Ils ont été en tête à tête pour favoriser l'investissement turc en Tunisie.
Il faut le remercier comme il se doit ce vieux gaga.
Helmi
soit une forme de trahison soit notre classe politique est débile
a posté le 12-01-2020 à 13:10
Comment on devrait interpréter cette rencontre.. il n' y a pas 5000 réponses cher(e)s représentant(e)s du peuple (ennahdha et karama compris)
Moins de 24h après une importante décision politique de nos parlementaires, dans un contexte très explosif (guerre à notre porte) ou la Turquie joue un rôle important et la diplomatie de la Tunisie est scrutée par nos voisins libyens et algériens, .. voilà que la deuxième personnalité du pays se rend en Turquie pour rencontrer un président sans même la présence d'un diplomate tunisien...Ghannouchi a démontré d'une manière très claire qu'il se fout royalement de notre diplomatie et qu'il a déjà vendu notre pays..
Je souhaiterais que les vrais nahdhaouis, en premier, se réveillent vite pour arrêter ce massacre entamé par un monsieur très âgé et qui a complètement perdu le sens de l'état et qui commence à faire du mal à son propre parti et à notre pays. Que les parlementaires tunisiens se réveillent vite pour vite arrêter cette mascarade qui risque de coûter cher aux tunisiens. Cette réaction ne doit pas cibler les parlementaires nahdhaouis car ils ne sont pas tous d'accord mais ils sont obligés de suivre les consignes de leur président. Ce Ghannouchi fait ce qu'il veut et ignore complètement le Président et les fondamentaux de la diplomatie... je le redis c'est une forme de trahison... Si Gannouchi était obligé de faire ce déplacement alors qu'il sait très bien que ce n'est pas le moment c'est uniquement parce que la Turquie le tient et il ne peut pas refuser.
En plus il nous prend pour des cons en utilisant les échanges économiques.. qui peut croire qu'après le Tsunami de vendredi soir Ghannouchi se rend en Turquie mois de 24h pour des échanges économiques.....
Si Erdogan doit parler de la situation dans la région, il doit s'adresser uniquement au Président Said...mais peut être que contrairement aux reproches faites à Said lors de la visite d'Erdogan, KS lui a signifié que la position de neutralité de notre pays et que cette position n'a pas plu à Erdogan .. il se retourne vers Ghannouchi qui le tient par je en sais pas quoi...
Les tunisiens doivent se réveiller et particulièrement les journalistes car cette visite est très très dangereuse vu son timing. Une enquête doit être vite lancée et on ne doit pas se contenter des communiqués d'Ennahdha. Qd aux nahdhaouis, il est temps qu'ils préparent la succession de Ghannouchi.. j'ai du mal à croire que El Mekki, Dilou.. peuvent longtemps accepter cette direction qui les mène ainsi que le pays dans une situation très grave... le contexte régional explosif est très favorable
Mesdames, messieurs la situation est grave .. réveillez vous.
A .V
On veut rien d'Erdogan .
a posté le 12-01-2020 à 13:06
Non merci qu'il garde son boulgour ses glebettes son halegoum et le reste de sa merde et qu'il nous laisse tranquille , et s'il nous faire un grand plaisir d'envoyer un cargo pour ramasser gannouchi et ses dérivés Alkarala .
Goliadkine
Une voiture 4 Chevaux.... de Troie
a posté le 12-01-2020 à 12:58
Le traître s'avilit devant son maître, et quémande après de sa Majesté le soutien à la branche locale de l'Internationale ikhwanite puante et putride.
La classe politique n'agira que par intérêt, mais le peuple que tu as tant méprisé, Rached Mojrem Weld Omou Ghanouchi, agira pour se venger, et te débusquera où que tu sois : la Lune ou le trou de balle de merdogan.
MFH
L'échec lui est resté en travers de la gorge.
a posté le 12-01-2020 à 12:53
Du bluff et rien que du bluff. Il ne s'agit ni de l'opportunité d'investir en Tunisie, ni de souhaiter à son maître le "Mabrouk" de la 1re voiture Turque. Avec les têtes d'enterrement qu'ils affichent, on peut affirmer sans risque de se tromper, que leur sujet de discussion porte sur la déconvenue subie par Ennahdha lors du dernier vote à l'ARP. iieh.
Hedidje
Mais oui on te croit
a posté le 12-01-2020 à 12:46
Mais d ou tu vas en Turquie !! Au nom de qui tu vas là-bas !!? Y a pas un président de la république chez nous Un ministre des affaires étrangères ? De quoi tu te mêles Mr Ghanouchi
BHN
Le traitre Ghannouchi prend les tunisiens pour des imbéciles
a posté le 12-01-2020 à 12:44
Voici près de 9 ans que le traitre Ghannouchi phagocite la Tunisie en l'a vendant, tantôt, à la Turquie, tantôt au Qatar; nous voyons les ravages que cela à procuré en Tunisie, plus de misère sociale, plus de chômage de masse.... les entreprises tunisiennes de textile se sont fait manger par leurs concurrents turcs, etc.. Sans parler de l'investissement turc dans l'islamisme en Tunisie, des milliers de terroristes tunisiens envoyés en Syrie via la Turquie, avec la complicité du régime d'Erdogan et son félon Ghannouchi.

Au passage, Ghannouchi se trouve en Turquie au même moment que l'autre traitre et fantoche libyen, Seraj: vous pensez que c'est pour profiter de la vue sur le Bosphore, ils sont en train de manigancer pour aider les milices islamistes qui sont mal en point en Libye.. Ghannouchi doit être traduit pour haute trahison !
max
Il rêve
a posté le 12-01-2020 à 12:38
Il se moque de qui?!
L'autre voudrait nous faire gober qu'il a fait ces centaines de kms pour parler glibettes et contrefaçon de bagnole volée aux italiens, société Pininfarina selon le président du parti de l'opposition turque "hizb assaada", au pourvoyeur de coupeurs de têtes?!
Abir
Faut menteur
a posté le 12-01-2020 à 12:38
Il nous prend pour des con 1, on ne veux pas des investissements empoisonnés d'un type qui protège et envoie des terroristes au monde entier 2. Il a vu qu'il a chié dans son pantalon,il veut s'en sortir avec un mensonge plus grand que son caca ! Les Tunisiens yajou3ouna wa lèèè yakhounouna bledhom ela3ziza ! les Tunisiens supporteront la faim mais jamais ne deviendrons des traîtres contre leur cher pays comme tu fais toi ya Kerriji
Patriote
Hhhhhhhh rien que des mensonges
a posté le 12-01-2020 à 12:28
Bien sur il ne va pas révéler la vraie conversation avec le chef de la cabale internationale des frères musulmans... Comment mettre la main sur la Tunisie ?
hor
Yezzi
a posté le 12-01-2020 à 12:20
Hiè techker ou zèdet baff !!!!
supertramp
Débiles mentaux !!
a posté le 12-01-2020 à 12:16
Vous nous prenez vraiment pour des cons ou vous faites semblant ?
Le marseillais
Il faut dissoudre ce parti ennemi
a posté le 12-01-2020 à 12:14
Intelligence avec la Turquie ,soumission avec un parti sectaire qui est les frères musulmans, au détriment de la majorité et provocation à une guerre civile
Mansour Lahyani
Trève de spéculations dégradantes : le gourou se démène pour vous !
a posté le 12-01-2020 à 12:14
Ah voilà ! Le mystère est donc dissipé : le gourou est allé prier son patron super-gourou de faire un geste, tant espéré, pour donner un coup de pouce à l'investissement... Fera-t-on jamais assez l'éloge de ces gourous divers pour leur promotion de l'image de ma Tunisie !!! Et dire que certains prétendaient voir dans ce déplacement inopiné une sorte de voyage à Canossa d'un foutu gourou déstabilisé, et à la recherche d'un réconfort décisif ! Comme les gens peuvent être médisants, tout de même !
MH
Economie Vs politique
a posté le 12-01-2020 à 12:11
La Turquie est une puissance économique qui peut aider la Tunisie à résorber son endettement, mais ne soyons pas dupe la raison de la visite est tout autre. Si le deal donnant-donnant est recevable, pourquoi pas.
Lectrice
Quelle honte
a posté le 12-01-2020 à 12:02
Non seulement, ils ont tué la production textile tunisienne
Et plus il vient nous narguer. Les portes malheurs
Ils leurs vendent les glibettes pour les animaux et ils sont heureux achèter en devise SVP. J'ai ramené les vrais GLIBETTES turcs, les gens ne reviennent pas juste pour leur monter le foutage de gueule turc.

A VOMIR