alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 06:49
Dernières news
Affaire de lobbying : Ennahdha réfute toute accusation
05/10/2019 | 15:16
1 min
Affaire de lobbying : Ennahdha réfute toute accusation

 

 

Le mouvement Ennahdha a fermement démenti, dans un communiqué publié ce samedi 5 octobre 2019, l’information selon laquelle il aurait signé un contrat avec une agence de lobbying étrangère en vue des élections législatives et présidentielle.

Le parti a également condamné les tentatives de certaines parties pour influencer le déroulement normal des élections, attaquer la souveraineté nationale et ouvrir la voie à toute ingérence extérieure.

 

Ennahdha a, par ailleurs, appelé les électeurs à se rendre aux urnes pour voter.

 

Rappelons que Rached Ghannouchi avait démenti ces informations. BN Check a vérifié et il s'est avéré, par preuves, qu'Ennahdha a bien eu recours à une agence de lobbying. On sait que le parti a signé un contrat de lobbying en 2014 avec l’agence Burson-Marsteller Sprl.

En 2019, Ennahdha a bel et bien signé avec une agence de lobbying, pour un contrat dont on ignore le contenu, mais dont la valeur est supérieure à 100 mille euros, soit plus de 330 mille dinars. L’agence en question s’appelle Burson Cohn & Wolfe Sprl et qui n’est autre que le nouveau nom de Burson-Marsteller Sprl et ce depuis 2018...

E.B.A.

05/10/2019 | 15:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

1/raisonnable
| 06-10-2019 11:38
Attention, Ennahda : terrorisme et espionnage avérés . Voir ce qui suit
http://www.businessnews.com.tn/affaire-de-lobbying--ennahdha-refute-toute-accusation,520,91596,3

Zoé
| 06-10-2019 00:08
Dieu merci ,nous voyons le début de la fin d'ennahda arriver .qu'ils soient au septième enfer ces maudits ,les membres d'ennahda. Quand à ghannouchi j'espère qu'il pourris dans un trou très sombre pour tout ce qu'il a fait endurer au peuple tunisien. Des sous merdes comme les membres d'ennahda sont presque à signer des contrats avec le diable.

DIEHK: Ma modeste collaboration pour sidi echeikh et ses magouilles!!
| 05-10-2019 18:58
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-ennhdha-a-paye-18-millions-de-dollars-pour-une-campagne-de-communication-de-45-jours/
L'agence spécialisée « Ecofin », avait affirmé il y a quelques semaines que le parti islamiste Ennahdha a conclu un contrat avec l'agence internationale de communication Burson-Marsteller, pour promouvoir l'image de marque du parti islamiste tunisien dans les pays occidentaux. Le premier défi à relever pour Burson-Marsteller, spécialisée en services de lobbying, est de convaincre qu'Ennahdha ne fait pas partie la Confrérie des Frères musulmans qui, en Egypte, a été classée organisation terroriste et interdite, et pour rappeler que le parti a été « élu démocratiquement au suffrage universel » et a adopté « la Constitution la plus progressiste du monde arabe ».
Le montant de ce contrat se monterait, selon le site Directinfo, à 18 millions de dollars, pour une campagne de 45 jours.

Ghazi
| 05-10-2019 18:48
Le fils : Ya baba waktech inwalliou chorfa
Le père : Yakt maymoutou Kbar Ilhouma

La pièce théâtrale du hold-up halel qu'Ennahdha a effectué un certain 20 Janvier 2011, touche à sa fin.
Il s'est avéré que c'était une secte, peuplée et alimenté par des arrivistes qui utilisent la religion à des fins purement politiques et spécialement terroristes, exploitant le manque de clairvoyance chez les peuple arabes, cette secte n'a rien à voir avec l'Islam ou dieu, sa religion est l'argent et son dieu c'est le bailleur de fonds, celui qui paie le plus.
Le mouvement de 'Al-Ittijeh Al Islami' depuis 38ans, comptait beaucoup figures dont plusieurs de ce que vous voyez comme tête aujourd'hui, ce que vous ne savez peut-être pas (Peu le savent), c'est que parmi ces têtes qui se prennent pour des dieux de l'islam, étaient des indics 'Respectueux', qui vendaient leurs compagnons pour sauver leur postérieur, aujourd'hui ils prétendent être des bouc-émissaires et des révolutionnaires, jadis au MI, à l'époque de Amor Chachia, il y avait un indic tellement efficace avec 0 fausse-info, qu'on lui a attribué un nom de code officiel 'GOUCHI' en référence au joueur de la CA le feu Mohamed Naouali nommé GOUCHI à cette époque, tellement il était dribleur et avait un pied gauche efficace. Cet indic aujourd'hui se vante d'être le dieu d'un mouvement islamiste modéré mais en réalité terroriste par excellence.
L'alarme a sonné, fin de la pièce messieurs, si vous comptez terroriser ce peuple, vous serez plus que déçus, donc prenez votre argent que vous nous avez piqués en 9ans et rentrez chez vous, chez vos dieux, les pays qui vous financent, les pays où vous possédez votre business, toutes autres choses que vous envisagez faire, c'est rêver. Nous sommes prêt à TOUT, même ce qui se passe actuellement dans vos petites cervelles comme scénarios, venez nous chercher, vous allez nous trouver, on sait tous que vous avez préparé votre armada (Pas besoin de dire QUI, mais on le sait, les speech codés et les ordres cryptés à qui ils sont destinés, on connait les chansons).

@Tunisiens : Demain votez TOUT ce que vous voulez sauf les obscurantistes, épargnez votre pays de grande PERTES futures. On est dans une impasse, quel seul le bon dieu sait comment on en sortira (Si jamais on en sortira), les traîtres de 2010/2011 veulent reprendre la scène mais avec un autre tableau (J'ai bien aimé détailler mais BN mettra ses ciseaux hélas, comme dab). L'heure est très grave, et mettez dans la tête une fois pour toute que NK ne sortira pas de prison même s'il est élu président.

The Mirror
| 05-10-2019 17:32
Cette fois-ci, Ennahdha doit passer impérativement devant la justice pour Haute Trahison. Le document qui accuse Ennahdha et Nabil Karoui figure bel et bien sur le Site Officiel du Ministère des Affaires étrangères du Gouvernement américain (US Department of State). Le document est authentique et la justice tunisienne doit immédiatement se saisir de cette affaire de haute trahison.
Quels que soient les résultats d'Ennahdha aux législatives, Ennahdha ne doit en aucun cas mettre les pieds au Parlement, c'est la sécurité du pays qui est mise en jeu. Il appartient à l'Etat tunisien de régler ce problème grave, on ne rigole pas avec la souveraineté de la Tunisie et on ne badine pas avec la sécurité des tunisiens, et au diable les législatives et les présidentielles qui vont nous imposer des traîtres au Pouvoir.

Les Tunisiens réfutent toute confiance en votre propreté!!
| 05-10-2019 17:27
Les nahdhaouistes sont encore majoritaires au parlement. Les juges attendent la ratification du budget 2020.
Pauvre Belaid! Mais demain tout va changer.

Citoyen_H
| 05-10-2019 17:16
"attaquer la souveraineté nationale et ouvrir la voie à toute ingérence extérieure"

Quelle bande de ploucs ces enturbannés.
Ils ont vendu la moitié du pays aux khratari et aux turques, et ils osent l'ouvrir encore.
Ils faut absolument se débarrasser de ces traitres consanguins.


Bourguibiste nationaliste
| 05-10-2019 16:27
Depuis des années et déjà en 2014, les islamistes en Tunisie ont fait appel aux lobbies aux Etats-Unis pour les promouvoir et redorer leur image. Tout cela avec le soutien financier du Qatar.

Sidi Bou
| 05-10-2019 16:11
Réfuter contre quoi ? Les preuves sont là noir sur blanc.
Gannouchi et ses bandes de menteurs doivent absolument passer par la justice pour tous les malversations qui font depuis qu'ils ont le pouvoir depuis 2012