alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 18:10
Dernières news
Plus d’un million de dollars versé à une agence de lobbying, Ennahdha se dégage de toute responsabilité !
30/03/2021 | 11:08
2 min
Plus d’un million de dollars versé à une agence de lobbying, Ennahdha se dégage de toute responsabilité !

Le député Echaâb, Salem Labyedh, a accusé Ennahdha d’avoir bénéficié de financements étrangers pour payer des cabinets de lobbying et a ainsi remporté injustement les élections. Il a lancé ces accusations lors d’un échange avec le dirigeant du mouvement islamiste Ajmi Lourimi diffusé hier, lundi 29 mars 2021, sur la chaîne Carthage + dans l'émission 50/50 de Moez Ben Gharbia.

 

Pour répondre à ces allégations, pourtant argumentées par des données que BN Check avait aussi révélées dans son article du 4 octobre 2019, le membre du bureau exécutif et le responsable de la communication au mouvement d'Ennahdha, Khalil Baroumi, est intervenu dans l’émission et a tout nié en bloc.

 

Selon les documents publiés sur le site du ministère américain de la Justice, « Ennahdha party » aurait conclu un contrat avec l’agence de lobbying Burson-Marsteller Sprl. Et de 2014 à 2019 ce parti, dont les dirigeants interrogés hier soir semblent contester l’existence, a versé à l’agence pas moins de 1.200.000 dollars.

 

Khalil Baroumi a affirmé qu’Ennahdha n’a aucun bureau en dehors de la Tunisie, que les pays étrangers ont des lois qui interdisent l’installation de bureaux ou de représentations de partis étrangers, précisant toutefois que des actions peuvent y être menées dans le cadre associatif par exemple.

 

Il a souligné qu’Ennahdha n’a signé avec aucune agence de lobbying et n’a aucune connaissance des chiffres révélés ni d’aucune transaction conclue en son nom.

« Ennahdha n’a aucune relation avec ces transactions, même nos partisans sont actifs dans le cadre d’associations et si des financements ont été versés pour promouvoir l’image d’Ennahdha si vous voulez prouver qu’il s’agit d’Ennahdha donnez-nous la preuve. Ennahdha en tant que parti n’a jamais signé ces contrats, il peut être l’œuvre de la société civile dans quelques pays, nos partisans pour promouvoir l’image du parti ou de pays mais en tant que mouvement tunisien, Ennahdha n’a jamais signé aucun de ces contrats. Si des partisans d’Ennahdha l’ont fait, c’est eux qui endossent la responsabilité dans le cadre des lois en vigueur des pays dans lesquels ils vivent » a poursuivi Khalil Baroumi.

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

 

 

30/03/2021 | 11:08
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
1 million de USD? C'est tout? Même pas argent "bachkoutou" pour Ennahdha.
a posté le 30-03-2021 à 16:36
Je vous explique toute l'Affaire mes amis, un peu de patience :

Le conflit entre Boujalgha et Ennahdha est du essentiellement, selon certaines sources, sur le fait que Boujalgha ne "distribue" pas son argent "cherement" acquis à ses marionettes d'Ennahdha. En résumé et pour faire court :

ALI BABA ne veut pas distribuer l'argent aux 40 VOLEURS.

Je comprends que les "40 voleurs" soient très, très fâchés contre Sidi Ali Baba, quant ils savent maintenant qu'il possède près de 8 milliards de dinars (au minimum) : Sidi Ali Baba alias Boujalgha n'a pas le sens du PARTAGE.

Et donc, ça fait chier les nahdhaoui de devoir débourser 1 million de USD...qui auraient servi à acheter du bachkoutou-Chocotom aux BGARS (comme certains ici affiliés à la secte Diabolique) pour "Relations Publiques".
takilas
Non c'est Hannibal ressuscité qui leur a offert cet argent après une des guerres puniques
a posté le 30-03-2021 à 14:56
Avec nahdha il ne faut jamais l'origine, la cause ou les raisons, vous ne pouvez jamais connaître ni la vérité ni l'origine des faits, puisque vous serez dupés et ridiculisés tellement ils sont menteurs et filous.
Hwaief zrouk ouled...
Virtuel
Trop c est trop
a posté le 30-03-2021 à 14:12
Dans un pays qui se respecte la justice doit ouvrir une enquete. On attend
Patriote
Trop c'est trop !!!
a posté le 30-03-2021 à 12:01
Quel foutage de gueule ! C'est pas Nahdha mais ses membres et partisans ! C'est pas Nahdha mais c'est le Qatar et la Turquie qui se mêlent carrément dans les élections nationales falsifié par l'argent politique qui coule à flot ! Et même avec ça ils mentent...les contrats sont conclu au nom de Nahdha qui dispose même de headquarters à Londres et Washington ! Bref on est devenu des citoyens de deuxième catégorie des esclaves soumis devant ces bougnoules nahdhaoui qui nous baisent carrément depuis 11 ans