alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 12:13
Dernières news
Mohamed Tlili Mansri : les propos de Farouk Bouasker n’engagent que sa personne
19/12/2022 | 08:53
1 min
Mohamed Tlili Mansri : les propos de Farouk Bouasker n’engagent que sa personne


Le porte-parole et membre de l’Instance supérieure indépendante des élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, est revenu, lundi 19 décembre 2022, sur les déclarations du président de l’Instance Farouk Bouasker au sujet du faible taux de participation aux législatives anticipées de samedi 17 décembre. 
 
M. Mansri a indiqué, au micro de Hatem Ben Amara dans la matinale de Jawhara FM, que les propos de Farouk Bouasker n’engageaient que sa personne. 

 

Refusant d’admettre l’échec, M. Bouasker a, rappelons-le, imputé le faible taux de participation aux législatives – 8,8% selon les services de l’Isie – à l’absence de financements étrangers et d’argent politique dans la campagne électorale. 

En complément de cette moitié de vérité, Mohamed Tlil Mansri a, lui, avancé que le contexte politico-économique conjugué à la performance politique médiocre étaient en partie responsable du faible taux de participation aux législatives. 

Interpellé sur l’échec de la campagne de sensibilisation et de communication de l’Isie sur les législatives, le porte-parole de l’Instance a rejeté toute responsabilité estimant que l’Isie a joué son rôle pleinement. 

Selon M. Mansri les 8,8% de taux de participation devraient légèrement augmenter à l’annonce des résultats définitifs. 

 

 

N.J. 

 

 

19/12/2022 | 08:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sara
Crime
a posté le 20-12-2022 à 06:58
Un crime contre le peuple tunisien!
maher jedidi doit passer devant le tribunal correctionnel ! Dès le début, la contrefaçon a été signalée ! Le peuple tunisien réclame une suspension immédiate. la tunisie n'est pas une jungle !
fares
Bouaskar doit être poursuivi par la justice
a posté le 19-12-2022 à 14:50
Ce Bouaskar prend les tunisiens pour des ignorants, le faible taux de participation tunisienne est dû essentiellement à ce que l'électeur ne connait pas les candidats qui n'ont aucune expérience politique ni économique, aussi la situation catastrophique du pays (inflation galopante, augmentation des prix de tous les produits alimentaires et manque de médicaments,.... jouent dans l'absentéisme des électeurs, donc ça n'a rien avoir avec le financement extérieur. L'électeur tunisien n'a plus confiance ni dans la politique du gouvernement ni dans les organisations nationales (l'UGTT) ni à personne. il faut qu'il y ait un leader jeune et dynamique, engagé dans la politique, expérimenté et a un cursus universitaire intelligent qui lui permet d'assurer la responsabilité de la gestion de l'Etat.
Fares
Plus raisonnable
a posté le 19-12-2022 à 13:03
M. Mansri reste plus raisonnable que l'autre complexé qui ne pense qu'à sa petite personne. M. Mansri a porté plainte contre Kaisollah parceque ce dernier n'a pas respecté le silence électoral pendant le référendum.

Kaisollah n'a pas respecté la loi pendant les dernières heu... mascarades et a enfreint encore une fois le silence électoral, mais il a été blanchi par le nain (au sens figuré).
takilas
Fini les corruptions et les sabotages.
a posté le 19-12-2022 à 12:25
C'est l'essentiel pour s'orienter vers la voie du développement.
Ils sont furieux et ont tout essayé pour poursuivre leurs arnaques. Mais c'est fini pour eux ces mafieux et malfrats.
Ils cherchent par tous les moyens à trouver des sabotages.
Mais leurs manigances ne seront jamais validées.
Wfa âaliko errai ya kallaba .
Et puis que d'argent dépensé par ghanouchi et ses enfants !
Et ses acolytes sont gâtésar lui-même ces jours-ci.
Chai yamel el âar hal khawana
Yezzi ma slinybtou wenhabtou.
Judili58
TIREZ LA BONNE CONCLUSION
a posté le 19-12-2022 à 11:52
Mettez ce bouasker en minorité et sortez le . La loi vous le permet.