
Le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi s’est exprimé ce mercredi 27 mai 2020, dans l’émission El Matinale sur les ondes de Shems FM, pour évoquer la préparation de la dernière phase du confinement ciblé.
Il a indiqué que les dépenses liées au confinement ont atteint 1000 dinars par personne en précisant que 15 000 Tunisiens de retour de l’étranger ont été placés, depuis le 21 mars, en quarantaine pendant 14 jours, répartis sur 80 centres de confinement sanitaire qui répondent aux conditions nécessaires.
Soulignant l’importance d’adopter une stratégie pour préparer la réouverture des frontières, en particulier, le retour des Tunisiens de l’étranger et l’accueil de touristes, il a fait savoir que le comité scientifique du suivi de la pandémie se charge, actuellement, de prendre les décisions nécessaires selon l’évolution de la situation épidémiologique. « Il est possible de s’ouvrir aux pays dont la situation sanitaire est stable ou également charger les sociétés internationales de payer les frais du confinement de leurs travailleurs en vue de diminuer les dépenses de l'Etat» a-t-il souligné.
Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie
I.M

La Tunisie n'est pas le nombril du monde loin de la .
cordialement
Dans ton commentaire il y a toujours une part de vérité
cordialement
J'ai aucune obligation j'attends la sécurité totale et il fera jour. Je ne suis pas prête de revivre la galère de mois de mars pour le rapatriement en France. Jusqu'à aujourd'hui je n'arrive pas à contenir mon angoisse de ce que j'avais vécu du 14 Mars au 19 mars. La galère pour trouver une place, ça m'a coûté les yeux de la tête.
Entre billets d'avion et bateaux malgré les assurances j'avais récupéré des miettes. Les assurances jouaient sur les mots, dans leurs jargons fermeture de frontière n'existe pas.
On peut aussi, délivrer des petites notes d'information sur les précautions et les conduites à tenir en plusieurs langues, sans oublier bien entendu, la prophylaxie habituelle dans les hôtels et les sites visités.
Cela veut dire par exemple que si Airbus emploie du monde en Tunisie, elle devrait payer les frais de confinement?
Encore une fois on broie le Droit en miettes sur des bases xénophobes.
N'importe quoi...
quelle embrouille !?
C quoi ste internationale ....
Ca se voit, ce monsieur se prépare bien!
le pays de la confusion.....................
DIT PLUTOT L'ESPACE AERIEN C'EST MIEUX .

