alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 21:03
Dernières news
Mohamed Rabhi : Nous préparons l'ouverture des frontières
27/05/2020 | 09:25
1 min
Mohamed Rabhi : Nous préparons l'ouverture des frontières

Le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi s’est exprimé ce mercredi 27 mai 2020, dans l’émission El Matinale sur les ondes de Shems FM, pour évoquer la préparation de la dernière phase du confinement ciblé.

Il a indiqué que les dépenses liées au confinement ont atteint 1000 dinars par personne en précisant que 15 000 Tunisiens de retour de l’étranger ont été placés, depuis le 21 mars, en quarantaine pendant 14 jours, répartis sur 80 centres de confinement sanitaire qui répondent aux conditions nécessaires.

Soulignant l’importance d’adopter une stratégie pour préparer la réouverture des frontières, en particulier, le retour des Tunisiens de l’étranger et  l’accueil de touristes, il a fait savoir que le comité scientifique du suivi de la pandémie se charge, actuellement, de prendre les décisions nécessaires selon l’évolution de la situation épidémiologique. « Il est possible de s’ouvrir aux pays dont la situation sanitaire est stable ou également charger les sociétés internationales de payer les frais du confinement de leurs travailleurs en vue de diminuer les dépenses de l'Etat» a-t-il souligné.

 

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

 

I.M


27/05/2020 | 09:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
@Alya
a posté le 27-05-2020 à 15:47
les tunisiens doivent arrêter de jouer aux supermans...on a toujours fait croire aux tunisiens qu'ils sont des spécimens à part et ça continu aujourd'hui la vérité est tout autre les tunisiens sont une calamité dans leur majorité ils sont impolis sales sans aucun savoir vivre des malhonnêtes des ingrats des drogués de l'islam et des gros cons même arrêtons d'induire les gens en erreurs il faut plutôt les secouer pour qu'ils puissent se corriger et devenir autrement.
La Tunisie n'est pas le nombril du monde loin de la .
AS
@VERITAS
a posté le 27-05-2020 à 12:33
J'écris rien je soutient totalement ce vous avez écrit
cordialement
Dans ton commentaire il y a toujours une part de vérité
cordialement
Zohra
@Jawhar
a posté le 27-05-2020 à 12:14
Parlez pour vous, un tunisien doit rentrer en Tunisie. Non il y a aucune obligation. Si sa famille est auprès de lui, pourquoi voulez vous qu'il rentre au pays.
J'ai aucune obligation j'attends la sécurité totale et il fera jour. Je ne suis pas prête de revivre la galère de mois de mars pour le rapatriement en France. Jusqu'à aujourd'hui je n'arrive pas à contenir mon angoisse de ce que j'avais vécu du 14 Mars au 19 mars. La galère pour trouver une place, ça m'a coûté les yeux de la tête.
Entre billets d'avion et bateaux malgré les assurances j'avais récupéré des miettes. Les assurances jouaient sur les mots, dans leurs jargons fermeture de frontière n'existe pas.
Alya
Reponse a veritas
a posté le 27-05-2020 à 11:40
A mon humble avis cette quatorzième obligatoire a sauvé notre pays .L Italie et l Espagne ont certes décidé de reprendre leur tourisme extérieur alors que le virus y circule encore et les 2 pays ont même déclaré qu ils ne vont pas appliquer les mesures d isolement aux touristes .Cette décision peut aboutir à un échec touristique! Iriez vous passer vos vacances en Espagne dans ces conditionsou alors à une 2eme vague!!!!!
Ibrahim
l'été arrive à grands pas
a posté le 27-05-2020 à 11:33
Pourquoi ne pas effectuer sur toutes les frontières, des tests rapides de diagnostic Covid-19 (30 minutes) à la charge du voyageur, pour ouvrir les frontières et éviter les quarantaines ?
On peut aussi, délivrer des petites notes d'information sur les précautions et les conduites à tenir en plusieurs langues, sans oublier bien entendu, la prophylaxie habituelle dans les hôtels et les sites visités.
Gg
C'est quoi ça?
a posté le 27-05-2020 à 11:28
"charger les sociétés internationales de payer les frais du confinement de leurs travailleurs"

Cela veut dire par exemple que si Airbus emploie du monde en Tunisie, elle devrait payer les frais de confinement?
Encore une fois on broie le Droit en miettes sur des bases xénophobes.
N'importe quoi...
Malahi
Les consequences économiques seront pire pour la santé?
a posté le 27-05-2020 à 11:14
Les pays comme l'ITALIE, L'Espagne et d'autres vont ouvrir les frontières et ils ont eu des milliers de décès ; alors que la Tunisie va continue la fermeture des frontières...La Tunisie risque une catastrophe économique insupportable pour la population...
Jawhar
IL FAUT CHOISIR
a posté le 27-05-2020 à 11:13
Quarantaine ou tourisme il faut faire un choix !
Jawhar
Ouverture ou non ouverture !
a posté le 27-05-2020 à 11:11
Quoi qu'il en soit un tunisiens doit pouvoir entrer en Tunisie.
DHEJ
Réouverture oui mais avec 0 risque!
a posté le 27-05-2020 à 10:49
Et si on ne ré-ouvre pas les frontières quel serait le manque à gagner?!
POSITRON
Reouverture
a posté le 27-05-2020 à 09:56
Un DG qui s'exprime !!!!!!!!!!!!
quelle embrouille !?
C quoi ste internationale ....
Ca se voit, ce monsieur se prépare bien!
le pays de la confusion.....................
veritas
Arrêtez votre frilosité
a posté le 27-05-2020 à 09:51
L'Espagne et l'Italie vont supprimer la quarantaine à partir du 1er juillet 2020 des pays qui ont été affectés 1000 fois plus que la Tunisie d'après vos chiffres arrêtez vos gamineries et si vous êtes conscient du désastre économique supprimez la quarantaine pour très vite ça permettra les touristes et tout le monde de venir en Tunisie sans être embêtés...venir en Tunisie pour 24 ou 48 h et passer une quarantaine ça décourage tout le monde de mettre les pieds en Tunisie ...quand cette mesure de quarantaine va pénaliser le tourisme à ce moment là vous allez comprendre l'impact c'est dans vos traditions de comprendre les choses seulement quand c'est trop tard et c'est bien pour ça que le pays est à la traîne mais depuis 2011 n'en parlons pas le pays marche en reculons.
zilos
du n'importe quoi !!!
a posté le 27-05-2020 à 09:43
comment vous allez ouvrir nos Frontières alors que presque 450 tunisiens sont actuellement en ITALIE ?
DIT PLUTOT L'ESPACE AERIEN C'EST MIEUX .