alexametrics
samedi 16 octobre 2021
Heure de Tunis : 15:24
Dernières news
Mohamed Ghariani quitte le navire
31/07/2021 | 20:40
1 min
Mohamed Ghariani quitte le navire

 

Mohamed Ghariani a déposé sa démission du cabinet du président gelé du Parlement, Rached Ghannouchi. L’information a été publiée par le site arabophone Achourouk et Business News a pu confirmer auprès de l’entourage de M. Ghariani à défaut de pouvoir l’avoir directement.

L’ancien secrétaire général du RCD, Mohamed Ghariani a été officiellement nommé chargé de mission au sein du cabinet de Rached Ghannouchi le 1er décembre 2020.

Cette démission survient alors que le président de la République a pris la décision de geler les activités du parlement et de suspendre l’immunité parlementaire. Ennahdha n’a cessé depuis de crier au coup d’Etat.

 

I.L.

31/07/2021 | 20:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Réponse @ le prompt
a posté le 01-08-2021 à 19:11
Vous avez raison , le prompt bravo celui qui dit la vérité et qui est honnête ne sera jamais le bienvenue en Tunisie
Restons unis derrière le président de la république Kaïs saied.
Ne répondez pas aux visiteurs des mosquées du monde comme Abel Châtré selon ses dires
'?lu de la république française
Bravo MADAME Abir Moussi soyez toujours près du peuple tunisien c'est important surtout les plus démunis comme avait fait BOURGUIBA RAHIMAHOU ALLAH
a posté le 01-08-2021 à 18:45
Bravo Madame Abir Moussi , vous avez découvert le vrai visage des islamistes et leur démocratie preuve à l'appui ( vidéo) je vous demande que quand vous dites quelque chose montrez la preuve c' est très important même pour la justice et le monde entier
Mohamed
Je ne vous dis pas les économies que le peuple tunisien tu es en train de faire avec tous ces rats qui quittent le navire...
a posté le 01-08-2021 à 18:01
Avec tous ces politicards qui quitte leur fonction, je ne vous dis pas les économies que le peuple tunisien est en train de faire... il ne manque le plus que président de la République de demander à ce que des mandat de dépôt contre ces politicards verrue et criminelle terroriste soit déposé et l'état pourras récupérer leur bien pour corruption et trafic d'influence...
tunisien
avis personnel
a posté le 01-08-2021 à 16:18
KS va subir de fortes pressions concernant certains dirigeants de partis politiques ( éventuellement ghannouchi et NK) et gros poissons et dans ce cas KS va fermer les yeux ou bien il sera clément envers eux ( juste un avis personnel)
Lol
R**
a posté le 01-08-2021 à 15:15
Les rats sont toujours les premiers à quitter un navire qui sombre.
Rat de zaba avant hier et de Ghannouchi hier. Comment peut on faire pire? Comment peut il regarder ses enfants dans les yeux. Quelle honte!
EL OUAFI
Sans honneur
a posté le 01-08-2021 à 12:31
Il bouffe dans tous les râteliers sans scrupules ni honneur des cupides.
Les résidus sans niff.
C'est ceux-là qui ont mis la Tunisie à genoux, à éradiquer cette racaille,on n'en veut plus voir des figures de bassesse, sans scrupules. (Manai)
tarzan
commentaire
a posté le 01-08-2021 à 11:55
Au passage d'une tempête le roseau se prosterne.
Ezzeddine JERBI
Le Navire coule
a posté le 01-08-2021 à 11:40
quand le bateau coule, les rats partent les premiers!
Abel Chater
C'est la faute à Rached Ghannouchi, qui a permis le retour aux Azlèms de l'ancien régime déchu, jusqu'au coeur battant de l'ARP. .
a posté le 01-08-2021 à 10:49
Maintenant, que pourrait-il attendre, le parti d'Ennahdha de ce serpent, que de faux témoignages pour lui léser davantage et pour se rapprocher de nouveau à son entourage azlamiste!!!
Mon Dieu, comme ce pacifisme religieux exagéré de Rached Ghannouchi, lui a lésé à sa propre personne et à l'ensemble de son parti d'Ennahdha.
Toujours sans réponses et sans rétorques aux mensonges, aux désinformations, aux insultes, aux sabotages et aux intrigues de ses opposants politiques, au point que les Tunisiens n'entendent et ne lisent, que la propagande unilatérale de ses ennemis. Lui et son parti d'Ennahdha, dormaient sur leurs deux oreilles.
Allah ghalèb. Trop bon, trop con!!!
Le prompt
@ A Chater
a posté le à 12:46
Toi et Ennahda et le reste de la troupe, vous êtes des nuisibles corrompus hypocrite ,El Mornaguia la célèbre citadelle vous accueillera bientôt inchaa Allah, le pays n'en veut plus de vos grabuges, de votre saleté gigantesque ,Degagez vous avez trop sali la Tunisie .
Dégagez vite et qu'on ne vous revoient plus jamais.
A4
Tout à fait d'accord !
a posté le à 12:03
Pour une fois je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que le gourou est "trop con". Vous venez de le découvrir, moi je le sait depuis longtemps, mais il vaut mieux tard que jamais !!!
Question: allez vous continuer à nous idéaliser ce "CON" ?
A.
Pour une fois je suis d accord avec ce pseudo aussi
a posté le à 13:56
Le gourou était vraiment con de prendre un lèche botte. Les lèches bottes restent des lèches bottes.
AR
Le vendu à vendre
a posté le 01-08-2021 à 10:42
Il devrait organiser une revente aux enchères pour offrir ses services, mais qui voudrait encore de lui ? Qui serait l'acquéreur de cette carte grillée ?
Un bâtard sans appartenance, sans identité, un mercenaire payé aux actes de traîtrise.
Le gourou qui prétendent consacrer sa vie à combattre les Azlems !
Cette secte est prête à sacrifier routes les valeurs, le pouvoir et rien que le pouvoir, pourtant aux élections le gourou, vidéo à l'appui, a juré de ne jamais faire confiance aux corrompus, Klabs Tounes et les autres, après, les discours n'étaient que vains promesses électorales.
On veut nous faire croire que c'est au nom de l'islam que la secte agisse, que le gourou fait ses choix !
Ce n'est pas cet Islam qu'on nous a enseigné, l'islam c'est les grandes valeurs : c'est la paix, la fraternité, la droiture, la parole et le respect de la promesse, notre religion méprise la lâcheté et dénonce la traîtrise.
L'islam politique n'a jamais existé, c'était plutôt l'utilisation de la religion à des fins de pouvoir, c'est le camouflage, c'est le cinéma, c'est la tromperie.
N.K n'a jamais mis les pieds dans une mosquée, il est devenu subitement le révolutionnaire bon musulman !
Ghariani était hier une pièce maîtresse dans le régime de la tyrannie, de l'oppression, le voilà recruté par son ennemie juré !
Allez comprendre !
Notre religion et la politique sont deux parallèles, pour sauvegarder les valeurs de notre Islam et laisser la politique à ceux qui méritent.
EL OUAFI
@ AR
a posté le à 12:55
Bonjour l'ami, merci de ce com.
Merci de ce déluge de qualificatifs,des charognards, des nuisibles.
Bonne journée à toi et Cordialement (Manai)
AR
@ Bonsoir Cher ami EL OUAFI
a posté le à 20:23
Nous étions tellement occupé par les évènements, on a omis d'abord de se féliciter pour ce moment heureux de l'histoire, nous en parlerons.
Mes grands saluts mon ami EL OUAFI.
Selma
Bien mérité !!
a posté le 01-08-2021 à 10:23
Vous l'avez bien mérité. Tous les traîtres du monde entier ont parfois payé de leur vie. Vous avez retourné votre veste et êtes devenu le grand partisan d'une secte qui s'est servie de vous pour montrer qu'is n'avaient aucun esprit de vengeance.
Apparemment vous avez mal conseillé votre ami puisque vous vous trouvez tous les deux au banc des accusés. Bravo à Mr le Président de la République qui a obéi à la volonté du peuple.
Slimf
Comment
a posté le 01-08-2021 à 09:59
Un lache tu as été, un lache tu es et un lache tu restera
Momo
3atba
a posté le 01-08-2021 à 08:56
Le RCD est dissout, Ennahdha en cours, qui est le suivant ? Elli ba3do y9aoui sa3dou...
'?lu de la république
Vous n'êtes pas wattni , vous êtes un traître
a posté le 01-08-2021 à 07:12
Vous n'êtes pas wattani, el wattan avant tout, vous êtes un traître, vous n'avez pas de dignité comme les islamistes, mais ALLAH existera toujours
Bob
fidéle
a posté le 01-08-2021 à 00:01
C'est un rat et il fait ce qu'il a l'habitude de faire par instinct quand le navire prend l'eau. Il est admirable, il reste toujours fidèle à sa propre nature
Bab ezzira
TROP TARD Le tché Tché et Abir vous attendent
a posté le 31-07-2021 à 23:50
Certes les rats sont les premiers à quitter un navire en naufrage.
Mais la secte du Diable est elle un parti ou un groupuscule terrorite ? Qu'en est du financement etranger de la campagne éléctorale ? Qu'en est il de l'allégence aux forces etrangéres ? Qu'en est il du soutient au terrorisme internationale ? Qu"en est il des assassinats des leaders nationnaux ? Qu"en est il des detournements de fonds public, Qu'en est il des abus de pouvoir ? Qu'est il des mauvaises gestions, corruptions detounement de fonds publics, abus de confiances ?
DE LOUDRES PEINES VOUS ATTENDENT Si Ghariani
Alya
Ghariani
a posté le 31-07-2021 à 23:18
Quel CV le mec!@@il a mangé à tous les râteliers et il finit en apothéose. En fait ce sont les rats et non les marins qui quittent le navire avant...

Mon.
comment
a posté le 31-07-2021 à 23:14
ça y est, les rats commencent à quitter le navire, tu étais tranquille, dans quelle merde tu t'es mis traître de la Nation ?
A4
Mais non !
a posté le à 11:55
Par sa bêtise, il a rendu service à la nation en embobinant le gourou pour le faire dérailler ! Et le déraillement a été fracassant !
Maintenant que sa mission est accomplie, il se retire à la recherche du suivant après zaba et le gourou !!!
K. Hamida 7806
Ingratitude
a posté le 31-07-2021 à 22:52
Un grand homme dont les compétences sont connues par tout le monde.
Il a servi la Tunisie sous Ben ali
Il a accouru pour aider mr ghannouchi dans cette phase de modernisation de la grande Tunisie, événement qui a été tant applaudi par tous les tunisiens qui y ont cru jusqu'àu bout.. C'est malheureux de voir une si grande compétence quitter la scène.. K. S devrait l'appeler à ses côtés comme conseiller. '?a ne fera que renforcer sa popularité et la confiance du peuple en son président.
Ps: pas d'insultes svp
.
A4
Chapeau !
a posté le à 11:50
En plein dans le mille cher K.Hamida 7806 !
Je profite de l'occasion pour dire bravo à ce grand monsieur qui, après son oeuvre monumentale et inoubliable avec zaba, a retroussé ses manches pour prêter main forte à la secte et faire encore mieux avec le ghannou-chien rached.
C'est un travail de "PRO": quand il vise le "mur" il ne rate jamais sa cible ! CHAPEAU !!!
Yes!
Ah!... Enfin!
a posté le à 10:32
Je me demandais quand est-ce que votre subtilité allait frapper!
Pas mal, Hamida...continuez!
A.
Il va appliquer chez ks ce lèche botte
a posté le 31-07-2021 à 22:48
Il est dégoûtant
Ajoula
La crasse en personne
a posté le 31-07-2021 à 22:37
Plus bas , plus crasseux et plus crapuleux que cette espèce il ne doit pas y avoir beaucoup sur cette terre.
hamadi
bravo
a posté le à 13:28
le meilleur commentaire
Bourguibiste nationaliste
Les anciens du RCD sont compromis
a posté le 31-07-2021 à 22:18
Ghariani est un de ses rats qui quittent le navire islamiste. Honte à Ghariani et certains cadres du RCD qui ont vendu leur âme au diable islamiste.
Honte à eux.
Zorro
Vendu un jour...
a posté le 31-07-2021 à 22:12
Vendu toujours. Que doit-on attendre d'un 9alleb il vista ?
Sador
Cent visages.... Faux
a posté le 31-07-2021 à 21:58
Moi, je me demande toujours qui quittent les premiers un navire qui fait naufrage.
Welles
Et tu le sais bien
a posté le à 07:58
Les rats
Raa
Visage de banshee" wijh esho im"
a posté le 31-07-2021 à 21:51
Là où il va c'est , il fait des dégâts.
J.trad
Ridicule situation ,,la loi islamiste a les mains dans les menottes ,et
a posté le 31-07-2021 à 21:50
Elle est accusée de mauvaise gestion ,Nahdha ,mérite ce qui lui arrive ,parce qu'elle s'est laisser faire ,elle a accepté de se laisser rouler ,se laisser duper,on lui marche sur les pieds ,et elle se plie ,aujourd'hui un groupe d'intellectuels mené par Oulfa yousef déclaré refuser l'ingérence de pays étrangers , elle insinu la Turquie et le Quatar ,deux pays musulmans qui dans la logique des faits sont responsables d'aider leurs frères ,quand je compare le Quatar à l'FM,je remarque une ignoble injustice ,de la part de ceux qui protestent contre les liens d'amitié que noue Ghannouchi
A4
Mission accomplie !
a posté le 31-07-2021 à 21:49
Bravo ! Un grand bravo bien mérité !!!
Kali
Gheriani
a posté le 31-07-2021 à 21:29
Gheriani partagera la même cellule que Ghannouchi
J.trad
Balbala ,confusion inouie,dont l'origine est l'aversion
a posté le 31-07-2021 à 21:27
L'aversion d'une poignée de citoyens contre l'islam ,cette aversion est causée par une anomalie nommée (3ilmaniyya) refu de la loi Divine dans la gestion de la vie politique,cette poignée de citoyen n'a aucune logique ,cette poignée exige ,ou plutôt impose au nom d'une fausse liberté ,que les croyants se soumettent à la volonté des non croyants ,le peuple a été dupé ,et on le voit tourner le dos à la volonté Divine ,et se soumettre à la volonté tordue de la poignée agnostique ,obstinée à désobéir au créateur ,et exiger que la majorité croyante ,accepte (assouht ) arriba qui est prohibé par la loi Divine ,parce qu'il causé la faillite ,et la malédiction ,cette poignée d'incrédules accusé le partis islamiste de mauvaise gestion ,alors que ce partis islamiste n'a d'islamisme que le nom ,puisqu'il est contraint à abdiquer devant ce qui est appelé (madaniyata addawla) drôle de paradoxe , contradiction ,absurdité drôle de situation ,et plus est l'organisation syndicale a ruiné le budget de l'?tat par les grèves ,et elle a entrave la production ,et tout le monde accusé le partis islamiste de mauvaise gestion ,et même de corruption ,ils
Tina
De quel islam tu parles
a posté le à 10:33
Tu nous a montré la doctrine réelle de cette secte ennahdha et non pas celle de l'islam. On comprend pourquoi nous sommes arrivés à cette situation et comme tu le dis bien c'est la volont6divine qui a placé à la tête du pays une personne indemne de touts caractères sataniques pour dévaster les représentants des satans qui est cette nahdha.
Welles
Délire
a posté le à 08:06
Je vous plains J.trad car vous êtes dans un délire insondable. Le Dieu, père fouettard , est typique de cette religion totalitaire qui est l'islam, moi je ne croîs qu'aux dieux grecs ceux de l'amour et de la beauté par exemple.
Goliadkine
Répugnant personnage
a posté le 31-07-2021 à 21:19
Ce type pourrait figurer dans les encyclopédies comme la définition de la vilainie et de la bassesse.
Citoyen
Portes Dsparus
a posté le 31-07-2021 à 21:11
Os sont passé nos stars Hassen Sargouni , Hichem Ben Hmed , .... ou sont passe les sondages d'opinions. Personne ne veut se mouiller pour ne pas parier sur KS. Des lâches. On se souviendra.... heureusement que KS jouit d'un respect très large à l'échelle internationale et est soutenu par la majorité des Tunisiens . Lui aussi se souviendra de vous...
DHEJ
Milla ATBA...
a posté le 31-07-2021 à 21:03
Hahaha...
R.
Les rats quittent le navire
a posté le 31-07-2021 à 21:02
Quelle bassesse tout de meme , ces gens nont aucun honneur ni dignite ...
Abir de Gabès
Il faut croire qu'il porte la poisse à ses maîtres, ZABA puis le khra RG
a posté le 31-07-2021 à 21:01
Mr volte-face, Mohamed Ghariani, tu serais capable d'apporter ton soutien à KS.

Tu as été lâche, tu le resteras
Ameur k
Un vaut rien....
a posté le 31-07-2021 à 21:00
Le salaud!!!@
BOUSS KHOUK
YA WILD HMID
a posté le 31-07-2021 à 20:50
TAHIT FIK ABIR MOUSSI YA HAMIL , de rien avant tu marcheras dans la rue KIMA FLENA .