
L’ancien secrétaire général du RCD, Mohamed Ghariani est officiellement chargé de mission au sein du cabinet du président du Parlement Rached Ghannouchi.
Cette décision tant médiatisée a été finalement officialisée à travers la publication du décret gouvernemental n° 2020-934 du 27 novembre 2020, au dernier Jort paru ce mardi 1er décembre 2020.
La nomination de Mohamed Ghariani a fait couler beaucoup d’encre dès son annonce. Considérée comme étant une manoeuvre stratégique de Rached Ghannouchi, les interprétations n’ont pas manqué à sujet. Certains ont même estimé qu’il s’agit d’un moyen de contrecarrer la présidente du PDL Abir Moussi et de la tenir à l’écart.
D’ailleurs cette dernière avait estimé que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, politise l’administration de l’ARP.
S.H
Là où dans d'autres pays qui se respectent ce genre d'information aurait fait un tollé avec des démissions en cascade dans un parti , chez nous cela n'étonne personne et passe comme une lettre à la poste !
" Aadi " , comme aurait pu dire l' excellent journaliste et chroniqueur Mr Mohamed Boughaleb ( que je salue au passage ) et dont j'apprécie les interventions sur Shems fm.
Le tourisme parlementaire est devenue la règle !
Mais le pire n'est pas d'être un " vendu " comme ce nouveau soit-disant chef de cabinet , c'est d'être " l'acheteur et le payeur " !
Cela va toujours de pair , y compris en corruption politique : si il y a un corrompu , c'est qu'il y a aussi un corrupteur !
Comment ce fait-il , que depuis des lustres , pour Ennahdha , tout ce qui touchait de près ou de loin le RCD représentait le diable , et aujourd'hui le " secrétaire général " du RCD lui-même se trouve à la table et dans les petits papiers de la confrérie ?
Pas le petit militant RCD , non , ou même le sympathisant , non plus ...... mais le chef !
Il n'y a donc aucune fierté , ni amour-propre , et encore moins de ligne politique claire ou d'idéologie franche , non , pour nos politicards , tout est question de marchandage et de prix !
La fidélité à des idées , des visions , des projets de société , des convictions , tout ça pour eux n'a aucune importance , ils passent de la gauche à la droite , en passant par l'extrême droite , pour stationner au centre , avant de s'installer à l'extrême gauche .... bref tout s'achète et tout se vend ! Et dire que le président veut s'attaquer à la corruption !
Ghannouchi fait donc ce qu'il veut , sans aucun état d'âme , et ses fidèles au conseil machin , malgré leurs soit - disant messages à la noix , ne pipent mot et ne mouftent pas .... on admire ici leur courage !
Mais bon , ce Ghariani doit être irremplaçable et d'une expertise unique pour Ghannouchi , pour qu'il renie aujourd'hui à ce point ce qu'il disait de lui hier !
Le mot " toujarre eddine " trouve ici tout son sens !
N'est - il pas temps de revoir les privilèges de ces individus et de cette classe politique?
Que le Covid les emporte ces minables et que le peuple se réveille PDM.