alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 12:31
Dernières news
Officiel : Mohamed Ghariani désigné au cabinet de Rached Ghannouchi
01/12/2020 | 22:01
1 min
Officiel : Mohamed Ghariani désigné au cabinet de Rached Ghannouchi

L’ancien secrétaire général du RCD, Mohamed Ghariani est officiellement chargé de mission au sein du cabinet du président du Parlement Rached Ghannouchi.

Cette décision tant médiatisée a été finalement officialisée à travers la publication du décret gouvernemental n° 2020-934 du 27 novembre 2020, au dernier Jort paru ce mardi 1er décembre 2020.

 

La nomination de Mohamed Ghariani a fait couler beaucoup d’encre dès son annonce. Considérée comme étant une manoeuvre stratégique de Rached Ghannouchi, les interprétations n’ont pas manqué à sujet. Certains ont même estimé qu’il s’agit d’un moyen de contrecarrer la présidente du PDL Abir Moussi et de la tenir à l’écart.

D’ailleurs cette dernière avait estimé que le président du Parlement, Rached Ghannouchi, politise l’administration de l’ARP.


S.H

01/12/2020 | 22:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
CHDOULA
BIENTOT .......
a posté le 02-12-2020 à 12:10
Mr Ghannouchi va porter des costumes de couleur violet , markhouf et sa bande en tee shirt violet , elloumi en sous vêtements violets et le 7 novembre il y aura la fiesta à montplaisir avec bhiri qui va teindre sa moustache en violet et jouera du bendir ! Mella jaou !
TAW TCHOUFOU
BLACK FRIDAY !
a posté le 02-12-2020 à 10:55
Grand bien lui fasse .... un vrai " mercenaire " de la politique populiste et politicienne ( les 3 p , qui , comme le disait un certain Charles Pasqua , aboutiront à un grand Pét pétarand !)
Là où dans d'autres pays qui se respectent ce genre d'information aurait fait un tollé avec des démissions en cascade dans un parti , chez nous cela n'étonne personne et passe comme une lettre à la poste !
" Aadi " , comme aurait pu dire l' excellent journaliste et chroniqueur Mr Mohamed Boughaleb ( que je salue au passage ) et dont j'apprécie les interventions sur Shems fm.
Le tourisme parlementaire est devenue la règle !
Mais le pire n'est pas d'être un " vendu " comme ce nouveau soit-disant chef de cabinet , c'est d'être " l'acheteur et le payeur " !
Cela va toujours de pair , y compris en corruption politique : si il y a un corrompu , c'est qu'il y a aussi un corrupteur !
Comment ce fait-il , que depuis des lustres , pour Ennahdha , tout ce qui touchait de près ou de loin le RCD représentait le diable , et aujourd'hui le " secrétaire général " du RCD lui-même se trouve à la table et dans les petits papiers de la confrérie ?
Pas le petit militant RCD , non , ou même le sympathisant , non plus ...... mais le chef !
Il n'y a donc aucune fierté , ni amour-propre , et encore moins de ligne politique claire ou d'idéologie franche , non , pour nos politicards , tout est question de marchandage et de prix !
La fidélité à des idées , des visions , des projets de société , des convictions , tout ça pour eux n'a aucune importance , ils passent de la gauche à la droite , en passant par l'extrême droite , pour stationner au centre , avant de s'installer à l'extrême gauche .... bref tout s'achète et tout se vend ! Et dire que le président veut s'attaquer à la corruption !
Ghannouchi fait donc ce qu'il veut , sans aucun état d'âme , et ses fidèles au conseil machin , malgré leurs soit - disant messages à la noix , ne pipent mot et ne mouftent pas .... on admire ici leur courage !
Mais bon , ce Ghariani doit être irremplaçable et d'une expertise unique pour Ghannouchi , pour qu'il renie aujourd'hui à ce point ce qu'il disait de lui hier !
Le mot " toujarre eddine " trouve ici tout son sens !
mansour
Le Parlement de la honte
a posté le 02-12-2020 à 10:13
et en plus l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi comme un président incapable de remplir ses fonctions démocratiquement et de respecter les lois et règlements de l'Assemblée avec son bras droit Mohamed Ghariani
St Just!
Où va le budget de l'Etat
a posté le 02-12-2020 à 09:59
Qu'on ne parle plus d'endettement? de loi de finances? Nos responsables qui s'entêtent encore dans des nominations et des dépenses inutiles trahissent bel et bien les valeurs les plus élémentaires d'une solidarité nationale. Au moment où nos pauvres n'arrivent plus à acheté du pain déjà subventionné. Au moment où nos hôpitaux manquent de tous ce Ghannouchi continue à gaspiller comme bon lui semble l'argent du pays.
N'est - il pas temps de revoir les privilèges de ces individus et de cette classe politique?
Tronçonneuse
Velib
a posté le 02-12-2020 à 08:59
Comme les vélos en libre service, Ghariani est à louer à l'heure. Il suffit de payer et tu peux monter dessus et pédaler.
Citoyen
Honteux. Un marché Mechichi-Ghanouchi
a posté le 01-12-2020 à 22:28
Je te passe tes lois de finances tu signe le décret gouvernemental de la nomination. Voilà comment on bafoue la volonté du peuple qui compte pour du beurre.

Que le Covid les emporte ces minables et que le peuple se réveille PDM.