alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 11:28
BN TV
Mohamed Ennaceur salue l'initiative de sauvetage lancée par l'UGTT
25/01/2023 | 12:50
1 min
Mohamed Ennaceur salue l'initiative de sauvetage lancée par l'UGTT

 

L'ancien président de l'Assemblée des représentants du peuple et ancien président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur a considéré que la Tunisie traversait une crise touchant à plusieurs aspects.

Dans une déclaration accordée le 25 janvier 2023 au micro de IFM, Mohamed Ennaceur a salué l’initiative lancée par l’UGTT. « L’UGTT est connue. Il ne s’agit pas d’une simple organisation syndicale défendant les intérêts des travailleurs… Il s’agit d’une organisation nationale ayant contribué au mouvement national, à l’indépendance, à la libération du pays et à bâtir le pays », a-t-il ajouté.


Mohamed Ennaceur a affirmé que l’UGTT œuvrait pour la préservation des intérêts des citoyens et de l’entente nationale. Il a salué les organisations partenaires de cette initiative.

 

 

S.G

25/01/2023 | 12:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
grendizer
comment
a posté le 26-01-2023 à 12:57
Désolé , mais l'UGTT fait parti des problèmes de la Tunisie.
L'inflation dans le pays est en partie due aux augmentation de salaires sans augmentation de productivité.
Souvenez vous des éboueurs, avant la soit disant révolution ils étaient payer par jour de travail, sans couverture sociale , sans fiche de paye et sans congé , maintanant ils ont tous ( et c'est leurs droit ) mais , ils ne travaillent plus et pire ils font les gréves.
Alors Vive la soit disant révolution, et s'il vous plait si on peut faire tous les ans une révolution on sera plus développé que le Japon , continuez comme ça
fares
un faux argumentaire
a posté le 26-01-2023 à 10:24
Monsieur Ennaceur, les tunisiens n'oublient jamais ce que vous étiez:
1- D'abord un ancien syndicaliste, donc il est normal que vous défendez même à tort la proposition de l'UGTT puisque vous faisiez parti;
2- un ancien Nidaiste et ami de BCE qui disait que la patrie est avant les partis et que 2 droites parallèles ne se coupent pas, alors qu'il faisait le contraire de ce qu'il pense puisqu'il a conclu l'affaire avec Ghannouchi à Paris et il a aussi avancé l'intérêt personnel sur l'intérêt national, ses électeurs ont été trahis.
3- Vous dites que l'UGTT '?uvrait pour la préservation des intérêts des citoyens et de l'entente nationale : C'était l'UGTT de Farhat Hached allah Yarhmou, cette UGTT fait de la politique, et si c'est vrai ce que vous dites, pourquoi Yakoubi a détruit l'enseignement par ses grèves massives, rien que le blocage des bulletins de notes sans parler des grèves générales et des sit-in oranisés par l'UGTT durant cette décennie.
4- Pouvez-vous me dire honnêtement par quel argent vit aujourd'hui le fils de BCE à l'étranger?
5- Nidaa a reçu beaucoup d'argent (des milliards) des hommes d'affaires, ces mlliards ont été volatilisés, où sont - ils ? Qui a encaissé cet argent ?
6- Si Ennaceur, les tunisiens ne sont pas bêtes pour connaître la réalité de vos déclarations, répondez sincèrement à ces questions et ne mentez pas SVP.
retraité
syndicat ou parti politique
a posté le 26-01-2023 à 09:16
l'UGTT de Taboubi et ses camarades font de la politique et se comporte comme un parti politique sans y être par ses grèves générales et sectorielles et ses revendications salariales obtenues sous la contrainte sans augmentation de productivité dans le secteur public ont contribué à l'endettement de l'?tat qui cherchent par tous les moyens d'obtenir des nouveaux crédits des instances financières internationales des pays amis et frères avec des conditions sévères . son prédécesseur Abassi a sauvé le pays d'un désastre avec ses collègues des trois organisations UTICA ,LTDH et ONAT qui ont obtenu le prix Nobel de la paix .
Après les congrès
de Sousse et de Sfax...
a posté le 25-01-2023 à 19:55
Après les congrès de Sousse et de Sfax, l'UGTT n'est plus ce qu'elle était avant. Un règlement intérieur transformé en costume sur mesure pour Taboubi et ses proches camarades, ce n'est pas démocratique et c'est du jamais vu...!!!!
BOUSS KHOUK
MONSIEUR MOHAMED ENNACEUR
a posté le 25-01-2023 à 19:08
EL MARHOUM FARHAT HACHED était L'UGTT ---- tabtoubi l'actuel a L'UGTT sera puni par les historiens telle une SALE TACHE NOIRE REGRETTABLE .
FALLAG
Voila ce que se passe ..
a posté le 25-01-2023 à 18:21
Quand on n'a plus que deux neurones dégénérés dans le cerveau !

______________________________________________________________________________________________
Médecin : "Vous avez un cancer et vous avez la maladie d'Alzheimer".

Patient : "Eh bien, Dieu merci, pas de cancer".
Sonia
@Mr. Mohamed Ennaceur, quelle déception!
a posté le 25-01-2023 à 17:53
Je ne reconnais plus Mr. Mohamed Ennaceur, avec son argumentation absurde.

Mais enfin, Mr. Mohamed Ennaceur, vous voulez confier l'avenir de la Tunisie à Mr. Taboubu et à l'UGTT seulement parce que d'après vos dire l'UGTT n'est pas "une simple organisation syndicale défendant les intérêts des travailleurs'?' Il s'agit d'une organisation nationale ayant contribué au mouvement national, à l'indépendance, à la libération du pays et à bâtir le pays"

@Mr. Mohamed Ennaceur, je croyais que vous êtes beaucoup plus intelligent afin de raconter de pareilles conneries. En effet, le problème de la Tunisie n'est pas avec l'UGTT mais plutôt avec ceux qui la dirigent depuis une décennie et qui ont ruiné notre Tunisie...

@Mr. Mohamed Ennaceur, il y a un changement de paradigme depuis l'indépendance. Vous tenez un discours qui aurait pu avoir un sens dans les années 60 et 70 mais pas aujourd'hui avec des nuls et des bornés à la tête de notre UGTT

@Mr. Mohamed Ennaceur, j'avais une autre image de votre personne et de votre intelligence, J'ai cru en vous... quelle déception...
DIEHK ; Que la bête meurt .....
C ce qu(on appele descendre plus bas que bas !!!
a posté le 25-01-2023 à 15:03
No comment !!!
Df
Merci de bien vouloir vous taire
a posté le 25-01-2023 à 14:50
Voilà un monsieur qui a goûté et profite de tous les gouvernements depuis Bourguiba. L'ami de tous le monde politique exactement comme un sous marin . La cerise sur le gâteau est d'avoir composé avec les khwanjias comme si rien n'était pourvu que ça dure . Alors cher monsieur vous avez oublié votre complot contre vos électeurs en leur tournant le dos avec votre ami Bajbouj ? Alors foutenez nous la paix et tesez vous à jamais. Les insipides et les opportunistes finissent toujours dans les oubliettes.
SAHLI
les Momies comme Bou-Petit-Cou ont souvent une vie longue!
a posté le 25-01-2023 à 13:49
Les RCDistes et PSDistes ne laissent pas tomber leurs amis RCDistes de l'UGTT : Leur seule devise de vie est de continuer à sucer le sang résiduel de la population !
Tunisino
Un littéraire de plus-Suite
a posté le 25-01-2023 à 13:26
Au lieu de donner un diagnostic réaliste de la situation chaotique du pays, et de présenter des éléments pratiques de solution, voici un littéraire des deux républiques qui donne un soutien inconditionnel à une organisation qui n'a réussi qu'a semer les chaos en Tunisie, merci très bien!
Tunisino
Un littéraire de plus
a posté le 25-01-2023 à 13:21
Au lieu de donner un diagnostic realiste de
Abir
On veut bien vous respecter mais:
a posté le 25-01-2023 à 13:16
Celui qui a coopèré avec les kwanjias et a mis la Tunisie dans une situation de merde pour que Béji et sa famille allah lè tar7amlou 3dham, bénéficiaient des milliards et des biens immobiliers et pour que vous monsieur, vous gardez votre statu de président de parlement, normalement vous vous excusez au près du peuple et vous vous taisez à jamais! La Tunisie prendra un jour, justice de vous tous inchallah !