alexametrics
dimanche 26 juin 2022
Heure de Tunis : 14:18
Dernières news
Mohamed El Kettani : L'intégration économique africaine est insuffisante
17/03/2017 | 11:43
2 min
Mohamed El Kettani : L'intégration économique africaine est insuffisante

 

Le président-directeur général d'Attijariwafa Bank, Mohamed El Kettani, est intervenu sur les ondes d’Express Fm au micro de Wassim Ben Larbi, ce vendredi 17 mars 2017, en marge de la 5ème édition du Forum Afrique Développement qui se déroule actuellement à Casablanca. Mohamed El Kettani, a déclaré que le Forum international Afrique développement « répond à un besoin pressant des opérateurs économiques africains ».

Il a, en outre, indiqué que la politique d’intégration économique africaine était « insuffisante » partant du fait que « ce sont les opérateurs économiques et les entreprises qui font l’intégration économique ». « C’est pour cela que nous avons eu l’idée de créer le forum Afrique développement qui a connu un franc succès dès la première édition », a-t il noté.

 

M. El Kettani a, également, affirmé que ce forum est en train de répondre à un véritable besoin des opérateurs. Ces derniers viennent rencontrer les décideurs politiques pour qu’ils  lèvent les obstacles que vivent les entreprises dans les différents pays africains.

« Aujourd’hui, si j’établis le bilan des 4 premières éditions, je constate que nous avons accueilli plus de 6.000  opérateurs économiques africains et surtout organisé 13.000 rendez-vous BtoB qui ont abouti à des échanges commerciaux ainsi qu’à des projets de « joint-venture » entre les opérateurs économiques régionaux ».

 

Le président-directeur général d'Attijariwafa Bank, a, par ailleurs, a tenu à souligner que la nouveauté de cette année sera la création d’un club des entrepreneures africaines, pour apporter aux femmes du continent des solutions et bonifier leurs perspectives de développement et d’investissement.

 

Interrogé sur la situation économique de la Tunisie, M. El Kettani a estimé que « la Tunisie a réussi sa transition démocratique et est en voie de réussir celle économique. Il faut juste que toutes les parties travaillent main dans la main pour construire une nouvelle Tunisie ».

F.Z.O 

17/03/2017 | 11:43
2 min
Suivez-nous