
Le président de la chambre nationale des boulangers, relevant de l’Utica, Mohamed Bouanane est intervenu, ce dimanche 2 juillet 2023, au journal de 20h sur la chaîne Al Wataniya, pour revenir sur la pénurie de pain dans plusieurs régions et la hausse des prix opérée par certaines boulangeries.
Mohamed Bouanane a indiqué que la perturbation de l’approvisionnement était occasionnelle, liée principalement aux jours fériés de l’Aïd El Kebir. “Il y avait une forte demande de pain les deux jours précédant l’Aïd El Kebir. Ils ont été suivis par deux jours fériés marqués par un arrêt de production. Cela a fait que la demande soit importante par la suite. Cependant, il n’y a aucune pénurie de farine, ni de semoule. La perturbation est due à la surconsommation”.
Revenant sur la hausse des prix et les augmentations appliquées par certaines boulangeries, Bouanane a expliqué que ces augmentations sont appliquées par les boulangeries non classées. “Nos boulangeries classées n’opèrent pas ce genre d’augmentations. Ce sont les boulangeries non classées qui sont concernées. Nous n’avons aucun moyen de contrôle à ce niveau. Toutefois, nous avons appris que l’Etat procède au contrôle et que les contrevenants sont privés de la farine subventionnée”.
S.H
Dans bien des pays Noël, c'est un jour férié pas une heure de plus. Et si cela tombe un dimanche, lundi tout le monde est sur le pont. Ce qui nous différencie de ces pays est qu'ils sont pour la plupart riches, travailleurs honnêtes, gagnent leur pain à sueur de leur front et ne comptent pas sur la charité des voisins.
On n'a que ce que l'on mérite.
La farine est detournee des son arrivee aux ports
S il s agit de ble le detournement se fait au nivaeu des minoterirs
Pzr ailleurs detournement systematique des stocks de laits d oeufs et bientot sucre et cafe
Ceci signifie que Mr Saed est complrtement COMPLETEMENT hors du coup
Pourquoi se camouflage ou sommes nous aveugles


