alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 19:45
Dernières news
Mohamed Ben Salem tire à boulets rouges sur Ghannouchi et Abdessalem !
18/09/2019 | 19:02
2 min
Mohamed Ben Salem tire à boulets rouges sur Ghannouchi et Abdessalem !

 

Le dirigeant Ennahdha, Mohamed Ben Salem a attaqué ouvertement, ce mercredi 18 septembre 2019, sur les ondes de Diwan Fm, le chef de son mouvement Rached Ghannouchi, l’accusant d’avoir désigné Rafik Abdessalem à des postes sensibles sans avoir les compétences nécessaires pour.

 

Mohamed Ben Salem a assuré qu’au départ il n’était pas contre la désignation de Rafik Abdessalem au ministère des Affaires étrangères sauf qu’il a démontré ses limites outre les multiples dépassements enregistrés, même à l’intérieur des structures du mouvement. « A Ennahdha les liens de parenté ne sont pas un facteur d’exclusion, mais pas un facteur de soutien non plus. Mais vu les limites et les dépassements de Rafik Abdessalem on se demande s’il n’est pas là juste parce qu’il est le gendre de Rached Ghannouchi ».

 

Le dirigeant nahdhaoui a ajouté que la direction exécutive du mouvement a longuement tergiversé avant de désigner un candidat à la présidentielle lui faisant perdre du temps, soulignant qu’Ennahdha n’a pas soutenu la candidature de Abdelfatteh Mourou et n’a pas fait prévaloir tout son poids aussi bien sur le terrain que financièrement. Ben Salem a poursuivi sa tirade en assurant qu’il y a plusieurs mercenaires parmi les bases d’Ennahdha.

 

Revenant sur la candidature de Kaïs Saïed à la présidentielle, il a indiqué qu’il le soutient par obligation : « Kaïs Saïed est un anarchiste d’extrême gauche, mais il croit en la révolution. Je le choisis parce qu’il représente le moindre mal, face à l’autre camp dont la corruption est avérée. Kaïs Saïed croit en la révolution, quant à ses programmes et ses intentions, on pourra les contrôler ».

 

Mohamed Ben Salem dit soutenir le candidat Saïed contre "les pourris" dénonçant les pratiques malhonnêtes de certains politiques. Il semble omettre que son gendre Salim Ben Hamidane est mis en examen dans une affaire liée à la corruption et que la chambre des mises en accusation a rejeté sa demande.

 

S.H

18/09/2019 | 19:02
2 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

Zoé
| 20-09-2019 16:40
Les membres d'ennahda se sont tous entraînés dans la boue pour faire plaisir à ghannouchi qui à mon avis ne dirige pas un parti politique mais beaucoup plus une secte. Ce monstre ou mieux ce diable ne pense qu'à lui même et à sa petite famille et puis les chiens ne font pas des chats. Heureusement que son entourage commence à le faire et j espère qu'il finira en prison pour tout le mal qu'il à fait à la tunisie,sa jeunesse et l'image de l'islam.

Moi-même
| 20-09-2019 13:38
Hichem afsia vauriens c'est comme ça , l islam'na rien à voir avec la politique ok va à la mosquée prie Allah ok mais en politique non , quand a ennaddah c'est un parti d'arriérés mentaux , un singe plus intelligent qu'eux , là tunisie libre c'est foutre dehors ennaddah itounes etc.. un president démocratique qui mettra ces gens en prison pour avoir voler le peuple payer les terroristes pour déstabiliser le pays voilà

Kais
| 20-09-2019 11:33
« Il semble omettre que son gendre Salim Ben Hamidane est mis en examen dans une affaire liée à la corruption»
Depuis quand on est responsable des actes de son gendre, et en quoi être mis en examen signifie être coupable.

Akoubi Ammar.
| 19-09-2019 19:39
A propos de l incompétence, est ce que ce type avait les compétences exigées pour être nommé à la tête du ministère de l agriculture. Son passage dans ce département était vraiment catastrophique et il a intérêt à se taire. On doit se méfier car les loups ne se mangent pas entre eux.

Little Big
| 19-09-2019 18:21
C'est marrant qu'un ripou de la secte parle de la merde qui règne au sein de la famille mafieuse halal. Et ça donne des leçons aux autres, quel culot.

comme quoi tu est mieux
| 19-09-2019 17:57
vous etes tous des vaut rien sans exception des corrompus au nom de l'islam

antireligion
| 19-09-2019 16:39
il est venu le temps de se manger mutuellement les testicules bon appétit grands et petits chefs d'ennahdha et vous rampants nahdhaouis tout ça vous restera à travers la gorge vous auriez du penser plus tôt

Ennahdha est divisée...!!!
| 19-09-2019 15:58
Ben salem est un homme d'affaires fortuné. Plusieurs centaines de français travaillent déjà dans ses entreprises basées en France. Ceci dit, il peut toujours se passer financièrement de ghannouchi et de ses adeptes opportunistes...! Ce qui est important dans cette interview, ce sont les 4 vérités relatées par ce courageux nahdhaoui quant aux pratiques népotistes et favoritistes du gourou envers les membres de sa famille. Tant que ghannouchi est aux commandes, ennahdha subira le même sort que celui de nida tounes. L'éclatement du bordel est déjà programmé....!!!!

A4
| 19-09-2019 15:51
Tout le monde sait qu'il n'y a pas plus con que ce gourou, mais les idiots de la secte ont mis 40 ans pour le comprendre !!!

Maryem
| 19-09-2019 13:50
Si cela existe allez visiter Singapour...la corrution c est la peine capitale...Tolerance ZERO de la corruption