alexametrics
lundi 04 décembre 2023
Heure de Tunis : 01:55
Dernières news
Mohamed Ali Boughdiri : nous ne céderons pas aux pressions étrangères !
04/10/2023 | 11:46
1 min
Mohamed Ali Boughdiri : nous ne céderons pas aux pressions étrangères !

 

Le ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri, a indiqué, dans une déclaration relayée, ce mercredi 4 octobre 2023, par la Tap, que le ministère a besoin de plus d'enseignants et qu’il n'y a aucune possibilité de réduire le nombre d'employés.

En marge de l’ouverture d’une conférence sur la prévention de la violence et des comportements à risque en milieu scolaire, il a souligné que gouvernement s’engage à préserver les institutions publiques et refuse une quelconque réduction arbitraire du nombre d’employés.

« Il n’y a pas lieu de céder aux pressions des milieux étrangers (…) le secteur de l’éducation est un domaine où interviennent tous les ministères et c’est cette approche que nous adoptons » a précisé le ministre.

 

M.B.Z

 

04/10/2023 | 11:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
D'une simple mare...on peut faire un océan !
a posté le 04-10-2023 à 17:54
Juste réaction de Boughdiri, si la Tunisie s'inclinait aux désidératas du FMI et de l'UE, notamment la réduction de la masse des fonctionnaires, ici les enseignants, implicitement signalés par le ministre de l'Education, l'on pourrait dire adieu à l'Enseignement public tunisien. Déjà, sans ce rêve d'écrémage supposé et souhaité par le FMI et ses mercenaires internationaux, notamment européens, la Tunisie manque d'enseignants, à tous les niveaux et ceux qui officient sont à moitié non titulaires, mal ou non formés, d'où le niveau catastrophique général des apprenants... Ajouté à celà, la détérioration galopante des infrastructures de base sur l'ensemble du territoire etc... Boughdiri aurait dû préciser ces points afin de mieux éclairer les parents d'élèves... Toujours est-il que c'est un bon début pour plus de transparence...en attendant que tous les ministres réagissent dans le même sens, chacun/e selon la spécialité de son département. Enfin un dialogue, euh, un monologue, probablement prémisse d'un vrai dialogue social national n'excluant aucune partie, ni politique, ni partisane, ni civile, ni officielle, ni syndicale... à condition que les idéologies religieuses soient exclues, car allah, le koran et la chariâa n'ont rien à faire dans ce dialogue national. Souvenez-vous, si nahdha faisait partie du Dialogue national en 2013- ça aurait été le quintette du dialogue national- nous serions déjà sous un beau Kalifat, le sixième du nom...sous la poigne d'un certain Hamed Jebali, un vrai dé-mont de sagesse et de démocratie islamo-fasciste...
Citoyen_H
COMMENCEZ DEJA PAR FAIRE UN TRI TRAITANT LA COMPéTANCE DE CEUX QUI SONT EN PLACE ET DE CEUX QUI VONT ETRE ENROLéS.
a posté le 04-10-2023 à 17:49
C'est un sujet brulant !!
Une compétence hors pair et une pédagogie irréprochable, devraient être les seuls et uniques critères de pérennité des membres du corps enseignant.
Quant aux pressions extérieures, Allah i lahina bi 7woua'yijna.
On ne s'occupe de personne.
Qu'on nous lâche la grappe !!!


Justice justice
Euhhhh!
a posté le 04-10-2023 à 14:23
De syndicaliste à carpette