alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:43
Dernières news
Le PDL appelle le FMI à publier les détails de l’accord conclu avec la Tunisie
24/10/2022 | 18:08
1 min
Le PDL appelle le FMI à publier les détails de l’accord conclu avec la Tunisie

 

Le parti destourien libre (PDL) a indiqué, dans un communiqué rendu public lundi 24 octobre 2022, avoir adressé une correspondance à la directrice du FMI pour l’appeler à publier le document de l’accord objet des négociations ainsi que le document des engagements présentés par le gouvernement en vue de contracter le crédit.

 

Le PDL affirme dans son communiqué qu’il a entrepris cette démarche dans la mesure où il représente une "large frange du peuple tunisien", qui lui, n’est pas au courant du contenu de l’accord qui devrait être conclu entre le gouvernement Bouden et le FMI. « Cela suscite des craintes et des inquiétudes chez les Tunisiens d’autant plus que les anciens gouvernements avaient déjà conclu des accords avec le FMI sans les appliquer ce qui avait conduit à leur rupture et à la dégradation de la situation économique et financière du pays », précise le parti présidé par Abir Moussi.

 

Le parti a ajouté que les huit points publiés par le FMI à propos des négociations n’ont pas donné un aperçu clair concernant les détails des engagements du gouvernement.

 

Le parti a exhorté l’institution du FMI à respecter les droits socio-économiques du peuple tunisien et à ne pas signer d’accord qui n’a pas été consulté par les Tunisiens et qui n’a pas été discuté démocratiquement au sein des cadres institutionnels compétents.

 

S.H

 
24/10/2022 | 18:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ben Abdesselem
Le 22 à Annieres....
a posté le 25-10-2022 à 22:20
- Allo ? New York ? - Passez- moi le 22 à Annieres ....!!!!. Pourquoi demander au FMI de vous communiquer des informations ou des documents concernant la Tunisie ?
Il n'aurait pas été plus indiqué et plus simple de demander cela aux Autorités tunisiennes ?..... même si vous êtes fâchés.
Avec ses agissements
Abir Moussi...
a posté le 25-10-2022 à 15:33
Avec ses agissements enfantins et hystériques, Abir Moussi est entrain de jouer avec son avenir politique ainsi qu'avec celui de son propre parti le PDL. Sa méthode de lutte Trotzkiste (révolution permanente!), appartient au siècle dernier et n'est plus valable ni appliquable aujourd'hui. Le monde a changé et Abir Moussi doit changer aussi. Si elle va continuer avec cette même lancée anarchiste, elle finira par être renvoyée du PDL. Wait and see !!
Abidi
Pdl
a posté le 25-10-2022 à 09:18
Le pdl ou parti de destruction lente du pays n'a rien à exiger de qui que ce soit,et cette affaire concerne l'état qui est souverain
Djodjo
@abidi un mouton cretin convaincu
a posté le à 12:00
Abir Moussi représente une partie de la population qui a le droit de savoir ce que l'on est en train de décider pour lui.

L'état est souverain d'accord, mais l'état/pays/nation tunisienne ces nous tous, kais n'est pas l'état, il n'est que son représentant. La souveraineté du pays c'est notre bien à tous.

Après t'es peut-être trop cretin pour être accessible à ce type de réflexion, tu préfères probablement ton statut de mouton.
On a toujours
dit et redit....
a posté le 24-10-2022 à 21:20
On a toujours dit et redit qu'après le 25 juillet 2021, Abir Moussi a perdu la tête et les pédales. Elle est devenue hystérique et anarchiste. Mais elle se prend pour qui cette dame chaotique ? Elle demande des comptes à rendre au FMI (une institution internationale !), comme si elle était Chef du gouvernement ou ministre des affaires étrangères !!!! Mais soyez sûr, comme par le passé, Abir Moussi sera, cette fois-ci aussi, ridiculisée et blâmée...!!! Meskina Abir Moussi, son cas psychiatrique est vraiment compliqué et inquiétant !
Clint Eastwood
you are meskien
a posté le à 09:01
it's you who is meskien.
Travailleur
Un jour tu vas découvrir
a posté le à 04:05
Un jour tu vas te dire , oui enfin Abir et les centaines des milliers derrière elle avaient raison
Abir
Oui nous nous sommes pas un troupeau, on veut savoir le contenu de cet accord
a posté le 24-10-2022 à 21:16
ABiR MOUSSI est toujours sincère et sérieuse dans sa politique et aussi claire, il suffit de la suivre et l'écouter pour la croire , sans ambiguïté sans contradiction et sans double parole . Bravo et ce ne pas étonnant de votre part , toujours objective et prévoyante ! Rabi ychfik pour pouvoir sauver ce pays.
Bruno
La vérité
a posté le 24-10-2022 à 19:41
Mais pour qui se prend -elle cette fofolle ? Elle est complètement cinglée. Elle se prend pour l'état. Une vraie mesquine
Le Révolté
Vous êtes impoli
a posté le à 05:21
Voire stupide. Qui êtes-vous au juste ? Un repris de justice ? Un voyou ? Un musulman ? Votre pédigrée m'intéresse.
takilas
Et puis qui c'est qui gère cet argent ?
a posté le 24-10-2022 à 19:09
Et puis de constituer une commission d'experts financiers pour établir un audit consistant et clair concernant les précédents prêts obtenus par le FMI et autres organismes qui ont prêté ( ou même ceux qui ont offert de l'argent à la Tunisie depuis 2011.
Djodjo
Bravo
a posté le 24-10-2022 à 19:07
Excellente initiative, on a le droit de savoir ce que le simplet de Carthage a pris comme engagement en notre nom à tous.

C'est un minimum.
Seb
Pour une fois, BRAVO !
a posté le 24-10-2022 à 18:52
Je ne suis pas un grand fan de Abir ni du PDL, mais en cette occasion, je tire mon chapeau a cette initiative car en effet des engagements économiques et financiers de cette ampleur avec des conséquences durables sur la vie des Tunisiens ne peuvent pas etre prises dans des bureaux clos et en l'absence de tout controle de l'exécutif.
Le FMI n'est pas ce qu'il y a de plus transparent, ils ont l'habitude de conclure des accord avec des dictateurs et autres républiques bananieres, donc c'est tres bien vu de la part du PDL que de les mettre devant leur responsabilités.

Bravo donc au PDL en cette occasion, et ces serait bien que d'autres partis s'en inspirent et trouvent une facon d'etre utile au pays autre que le boycott et les postures.