alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 19:09
Dernières news
Mohamed Abbou : Kaïs Saïed ne vous effrayera pas
17/10/2019 | 13:53
1 min
Mohamed Abbou : Kaïs Saïed ne vous effrayera pas

 

Le secrétaire général d’Attayar, Mohamed Abbou a appelé la chaîne télévisée El Hiwar Ettounsi à éviter le discours « tendu et injurieux » ainsi qu’à critiquer mais « sans tomber dans le populisme ».

Sur les ondes Jawhara FM le 16 octobre 2019, M. Abbou a souligné la nécessité de tenir pour responsables les agresseurs des journalistes et chroniqueurs de la chaîne privée par les sympathisants de Kaïs Saïed assurant que ce dernier « n’accepterait pas de telles pratiques ».

« Kaïs Saïed ne va pas vous effrayer et ne compromettra pas vos libertés qui sont garanties par la Constitution et par le peuple. Kaïs Saïed a déjà condamné ceux qui ont commis ces dépassements et cela est une bonne chose », précise Mohamed Abbou.

Rappelons que les journalistes d’El Hiwar Ettounsi ont été physiquement agressés par les sympathisants de Kaïs Saïed suite la proclamation des résultats du 2ème tour de la présidentielle le 13 octobre 2019 donnant M. Saïed vainqueur.

Quant aux chroniqueurs de la chaîne privée, ils font l’objet d’une campagne de diffamation virulente à cause de leur positionnement politique.

 

B.L

 

 

17/10/2019 | 13:53
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Baraka
| 17-10-2019 18:49
Tous ce que disent les chroniqueurs de la chaîne eh Hiwar Tounsi est basé soit sur des documents et des faits vérifiables ou déductions intellectuelles de ce qui se passe dans la société, c'est leurs rôles ,leurs analyses sont objectives,il leur arrive de hausser le ton dans des situations exceptionnelles,mais qui ne le ferait pas devant tant d'injustices non impunies
Les médias et presses sont un pouvoir et il ne cessera pas devant les injustices....les exactions...les agissements téléguidés ....
Les médias ont le devoir de dénoncer toutes actions illicites et illegitmes et haut et fort
Chère équipe d'elhiwar Tounsi,plus particulièrement l'équipe de Tounes el yaoum,vous faites de l'excellent travail....je suis convaincu que vous ne cederez pas a ces forces obscurantistes téléguidées....
Encore BRAVO,vous avez le soutien de toute personne intégre et patriote.....nous aimons notre Tunisie et après ces nuits noires ,le jour percera et la lumière baigner à nos villes et villages....vive la Tunisie libre

Mansour Lahyani
| 17-10-2019 15:56
"Kaïs Saïed ne va pas vous effrayer...", ben si ! On dirait que c'est un peu raté : il nous effraie déjà, et avec lui tous ces gens qu'il traîne derrière lui ! Lui d'abord, avec ses airs de sphinx imperturbable et (naturellement) incompréhensible et si profondément ésotérique qu'on ne pourrait déchiffrer qu'à l'aide d'une table de Chapollion soigneusement mise à jour.
Ceux qu'il traîne derrière lui, ensuite : il a gaspillé beaucoup de salive et de rares coups de gueule pour nous assurer que nul ne saurait parler pour lui, mais les ces gens très spéciaux ne cessent de nous poser problème ! Saura-t-il prendre le dessus, ou bien se lassera-t-il de proclamer qu'il n'a pas soutiens déclarés, pas plus que de porte-parole ni de représentant - jusqu'à se faire culbuter par les prétendants ? Il semble avoir la peau dure lorsqu'il a à faire avec un antagoniste, mais qu'en sera-t-il lorsqu'il devra affronter une meute de ces vampires qui-ne-lui-veulent-que-du-bien ? Recoba, Dghij, Aloui et leurs acolytes semblent en mesure de le croquer tout cru !!!!

A . V
| 17-10-2019 15:17
Messieurs les vautours de 2011 sont de retour, vous allez baver croyez moi , l'hiver va être rude et l'été va être chaud .
'?a commence par les journalistes les syndicalistes et bientôt la police de la révolution a l'iranienne dans les rues que je crains.
Mais j'ai confiance a notre armée vont veiller sur le pays .

SB
| 17-10-2019 15:05
Moi j'adore le discours "tendu et injurieux" ainsi que le "populisme". Pourquoi Mr Abbou veut-il me priver de ça ?
Pourquoi n'accepte -t-il pas la différence ? Tout le monde n'est pas aussi instruit que lui. En principe, les instruits savent se servir d'une télécommande pour regarder ARTE. Pourquoi ne parle -t-il pas des autres chaines ? Peut être parceque personne ne les a menacé.

Carthage Libre
| 17-10-2019 14:55
Sa7itek Abou de nous rappeler que ce sinistre personnage, qui n'a jamais eu le courage d'être contre Ben Ali (alors que moi j'ai eu ce courage), et qui devient un "révolutionnaire" de la 25eme heure, est incroyablement effrayant ; il effraye nos enfants, nos femmes, notre liberté, notre avenir, notre image à l'étranger, notre économie.

On va finir par regretter...Tartour. Au moins lui, on est habitué à ses folies...Mais celui là rabi yostor Tounes.

welles
| 17-10-2019 14:52
Donneur de leçons à tout le monde. Quand l'Equipe El Hiwar a injurié une personne; c'est maintenant eux qui sont responsables de ces menaces. Un vrai nahdaoui.

Mimi
| 17-10-2019 14:27
La phrase la plus correcte : Kaïs Saïed ne va pas vous effrayer.... toute à fait d'accord avec vous ... Il n'a pas effrayé ses partisans car ils n'ont pas obéi à ses demandes et je pense personne d'autres ... sauf les tous petits enfants peut être !!

Aldo
| 17-10-2019 14:19
En lisant l écrit de abbou , c est comme s il fait du lèche cu , voudrait s imposer et un peu prétentieux , c est mon avis , dans tout les cas , il n a plus le même langage , qu il continue il est libre , nous en parlerons .