alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:36
Dernières news
Mongi Harbaoui solidaire avec les journalistes d’El Hiwar Ettounsi
16/10/2019 | 11:31
1 min
Mongi Harbaoui solidaire avec les journalistes d’El Hiwar Ettounsi

Le porte-parole de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui a assuré, dans un statut Facebook datant de ce mercredi 16 octobre 2019, son soutien aux journalistes et chroniqueurs d’El Hiwar Ettounsi à savoir Myriam Belkadhi, Mohamed Boughalleb, Lotfi Laâmari, Maya Ksouri et Saïda Trabelsi.

M. Harbaoui a, dans ce sens, condamné les appels à la violence visant les journalistes et les établissements médiatiques. Ces campagnes menées contre les journalistes compromettent, selon lui, les libertés et la démocratie dans le pays.

Rappelons que les journalistes d’El Hiwar Ettounsi ont été physiquement agressés par les sympathisants de Kaïs Saïed suite la proclamation des résultats du 2ème tour de la présidentielle le 13 octobre 2019 donnant M. Saïed vainqueur.

Quant aux chroniqueurs de la chaîne privée, ils font l’objet d’une campagne de diffamation virulente à cause de leur positionnement politique.

 

B.L

16/10/2019 | 11:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Abel Chater
| 16-10-2019 21:49
Pourquoi tu écris Heil Hitler ?
Tu ne peux pas citer Adolf Hitler, sans évoquer qu'il fut le Prophète libérateur des Tunisiens, des Africains et des Asiatiques. Si ce Valeureux Allemand, le plus courageux de l'histoire humaine après notre Prophète Mohamed (sws), n'avait pas affaibli les puissances coloniales de l'époque, l'Angleterre, la France et leurs satellites les nains belges, hollandais, etc., jusqu'à ne leur avoir laissé aucune chance de tenir leurs colonies en Afrique et en Asie, nous serions aujourd'hui toujours sous cette occupation bestiale de la France. L'Afrique et l'Asie n'auraient jamais plus eu la chance de se libérer, surtout après l'invention de ces technologies, qui leur permettent à présent de gérer leurs colonies à distance, depuis Londres ou Paris.
Lorsqu'on regarde les USA n'attaquer même les faibles, qu'à dix ou même à cinquante contre un pays tiers-mondiste, alors qu'Adolf Hitler ne s'attaqua à lui tout seul, qu'aux forts et qu'aux superpuissances coloniales, tous à la fois, il y a lieu de s'agenouiller devant les Allemands. Un merveilleux peuple à qui on lui doit la libération de l'Afrique et de l'Asie.
Que notre Créateur Allah le Tout Puissant, agrée tous les courageux soldats allemands et leur Führer, dans son Eternel Paradis.
Amen et Amine.

Abel Chater
| 16-10-2019 21:23
Il appelle ces journalistes de la discorde et de la partialité médiatique talmudiquement aveugle, des "journalistes honorables", parce qu'ils avaient aidé Nida Tounes, jusqu'à l'étouffement et la mort clinique au fond des océans électoraux.
C'est cette fuite en avant et cette malhonnêteté flagrante de ses dirigeants, qui ont éradiqué Nida Tounes en ce laps de temps.

Barg-ellil
| 16-10-2019 18:06
Voilà quelqu'un qu'on à cru,et qu'on a aimé ne jamais revoir . Ce dernier assure Al hiwar de sa solidarité , avec le poids qu"il a sur la scène politique, les journalistes n'ont plus rien à craindre.

Tunisien
| 16-10-2019 16:31
Sois sérieux sieur Harbaoui. Prends un peu plus de hauteur que le parti auquel tu appartient. Les agressés que tu fais semblant de défendre ont été des agresseurs en puissance sous couvert de leur étiquette de journaleux. Ils ont agressé avec une hargne sans nom un élu du peuple avec plus de 72% des inscrits. Mieux et même au delà de la campagne électorale ils ont continué leur agressivité avec la même ténacité. A croire, ils ont dû être grassement payer au point qu'ils ont laissé leur rôle de journalistes intégrés au vestiaire...
Qu'ils se réveillent et abandonnent leur cinéma. On ne peut leur donner raison même si sur le fond je condamne toute forme de vandalisme dont ils sont maîtres en la matière...

Baraka
| 16-10-2019 16:22
Ta Tounsi ya hot ,il y a la vidéo qui montre comment les journalistes et l'équipe de tournage de hiwar Tounsi ont été agressés physiquement et verbalement....
Sachez qu'il n'y aura plus de retour a 2011-2013.
On s'est battus pour les libertés fondamentales : libre pensée..libre expression...
La pensée unique des obscurantistes n'a pas sa place dans notre TUNISIE
La chaîne Elhiwar Tounsi est composée de personnes cultivées ,intégrés et patriotes...

Imed
| 16-10-2019 15:15
Après Nidaa, quel parti va vouloir de lui?

Carthage Libre
| 16-10-2019 15:06
Tais toi petit facho.

C'est comme ça que Hitler a commencé, pour arriver à la "nuit de Cristal".

Tounsi hor
| 16-10-2019 13:52
Arrêtez de propager les mensonges. Ils n'ont pas été agressés physiquement d'après leur consoeur Mme Mabrouk Khdir qui était présente la nuit des faits. Ils ont été sommés de quitter les lieux en Leurs prononçant le mot révolutionnaire " dégage".